module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Scénario pour court métrage a mini budget.

Discussion dans 'Faire son film' créé par nommar, 26 Octobre 2010.

Tags:
  1. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour a tous et a toutes...

Ce serais pour un scénario de court métrage(10/20 minutes)
    Il est possible d'intégrer un scène avec des mongtagne(ski)
    Je suis nul en scénarios...j'ai même eu du mal a trouver mon idée extrêmement basique!
    Un jeune garçon ou fille (de préférence garçon vu que y aura plus d'acteurs dispo...)raconte son histoire, il est enfermé dans une pièce est on le force a parler : Il raconte pourquoi il a fait ce qu'il a fait etc...

J'ai After Effect cs3 pour les effets spéciaux (je m'en sert comme un vrai pied : j'arrive juste au sabre laser et deux trois effets du même genre...!) et normalement bientôt 3ds max pour la 3D (ce sera pire...). Il est possible de tourner une scène au ski (mais avec des skieurs pas très bon, voir pas du tout!).

Idée principale :
    Une jeune personne est enfermé dans une pièce, elle et frappé/torturé (on verra en fonction du prix du faux sang)par un officier de la police galactique/ou pas et elle est forcé d'avouer ce quelle a fait.
    Elle raconte ce qui c'est passé en partie puis tente de fuir, elle est rattrapé est blessé pas balle. Elle est forcé (cette personne) d'avouer ce pourquoi elle a tué toutes ces personnes. C'est parce qu'on lui a volé quelque chose que son père/mère lui a donné au moment de sa mort . Il se muni d'une arme (sabre laser) et poursuit son ennemi (qui ne sait pas a quoi sert l'objet qu'il a volé) . Le héros retrouve cette personne (au ski, il y aurais un combat en décente etc...) et ils se battent jusqu’à que celui ci réussisse a fuir. Le tout fait deux mort et c'est pour ça que la personne était recherché par les service policier galactique/ou pas. Donc le voleur est suivi par l'agresseur qui lui aussi est suivi par la police +ou - galactique. Un deuxième combat a lieu car le gentil fuyard est retrouvé, les deux gentil contre le méchant héros. Le héros fuit (peut être sur un mur de glace (si le scénario est trouvé avant les vacances!). Ensuite le flic le retrouve mais le héros déclenche un truc (explosion ou autre) et fui mais il est blessé.
    On revient dans le bâtiment du début ou le héros est torturé. Il se passe un truc (ce que vous voulez vu que j'ai pas d'idée).
    Ensuite le récit reprend , le policier retrouve donc sa cible plusieurs années plus tard, sur une Coline, dans les bois ou sur une prairie. Il le coffre au bouts d'une plus ou moins longue course poursuite. Le héros retrouve son voleur a la gendarmerie, il était en trein de déposer plainte . Il lui substitue l'objet sans mal est le policier le lui vole a son tours et l'enferme dans la fameuse pièce.

Je sais que l'idée est nulle et que c'est 200% action...mais bon...!
    C'est pour ça que j'ai besoin d'un scénariste/une plus ou moins comfirmé...

Quelqu'un a t il une idée...?(avant les vacances de noël 2010 si possible sinon pas de scène au ski!)

merci d'avance.

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Personne ne te force à créer du neuf pour débuter : essaie déjà de refaire ce qui te plait, d'après un film que tu connais. A force de pratiquer, l'inspiration viendra.

D'autre part, les vacances au ski intégrées à un court métrage, c'est un procédé trop gros pour être utile. Les gens ont l'impression de payer tes vacances (avec leur temps, de l'argent etc) en regardant ta video. Après, si tu veux refaire les Bronzés, ce n'est plus le même budget, ni le même scénario.

Sinon tu as ça, dans les sujets marrants :

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    et qui possède un traitement de texte avec correcteur orthographique :D

4. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    désolé pour l'orthographe...
    merci pour la réponse mais je ne l'ai pas comprise pouvez vous vous ré-expliquer?
    excusé moi...!
    Pourquoi on me parle des vacances au ski?

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    peut être à cause de ça

J'oubliais, il y a ça, dans un climat montagneux assez réussi.

6. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Tiens ! cadeau un début de Story Board ( Tableau de l'histoire) :D

Rolland:good:

Fichiers attachés:

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
  8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Moi qui prenait rolland pour un rabat joie, en fait c'est un porc tout gai ....

9. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Vous ne m'aidaient pas en vous foutant de ma gueule...!

10. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pourquoi demandes tu à d'autre d'écrire ton scénario. Ton histoire tu l'as. Il n'y a plus qu'à écrire. Je ne vois pas en quoi nous pouvons t'être utile.

A mon avis, ton film restera un bon délire entre pote ... mais l'histoire ne permet pas d'aller plus loin. Mais c'est pas grave, il faut en faire aussi des films comme ça, pour s'entraîner et s'amuser. Amusez-vous à le faire, c'est ca l'essentiel !

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Mayday, Mayday !

Mayday, Mayday ! On a compris ton appel au secours, on ne se fout pas de ta gueule, mais ton scénario original brut ne nous inspire pas grand'chose bien que l'on puisse le justifier à un moment. Faut dire que les anciens du Repaire errent peu dans l'intergalactique ... tu devrais filmer une aventure basée plus sur le réel qui t'entoure, par exemple tes difficultés d'auteur face à la feuille blanche, celle-ci étant symbolisée par la neige vierge ... Les idées ne viennent pas, tu vas faire un tour sur les pistes et une jeune portugaise maladroite te rentre dans le lard ... tu devrais alors user des quiproquos, sur l'incompréhension entre les êtres sur Terre avant de passer dans l'intergalactique. Et ton premier message et les réponses qui t'ont été données vont bien en ce sens ... :o

12. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour les réponses,
    mais j'arrive a peine a avoir 4 sur les rédaction en cours alors écrire un scénario...
    (ce ne sera pas intergalactique si vous voulez)
    J'ai rien compris au truc de la portugaise qui rentre dans quelqu'un(were is the rapport?)et la feuille blanche dans la neige...
    Je pense garder le même scénario; quelqu'un qui aurais du temps a perdre et envi de m'aider pourrais écrire le début du scénario(dialogues et tout)? J'aurais bien voulu le faire seul mais mes talents d'écrivain sont médiocres...

merci d'avance.

13. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 139 / -20
    Pourquoi tu ne demandes pas à tes copains de classe ou à ta famille ? On croyait que tu étais adulte ... tu devrais suivre les recommandations de JonathanEckly : ne pas se prendre le chou et faire cela pour s'entraïner et s'amuser.... quelque soit le scénario, celui-ci n'a guère d'importance. Tu devrais essayer de réaliser déjà un story-board avec des dessins, des photos ...

14. JonathanEckly

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Tu as l'air de savoir imaginer, parler et écrire ... alors où est le problème pour écrire le scénario. Soit tu t'investis à fond dans ton projet et tu écris le scénario tel que tu es capable de le faire, soit tu tournes en improvisant plus ou moins. Les deux manières peuvent donner un résultat intéressant.

Mais tu ne peux pas demander à des inconnus d'écrire les dialogues. On ne sait même pas ce que tu veux faire dire à tes personnages. Toi seul est en mesure d'écrire le scénario correspondant à l'idée que tu nous as décrite.

Je ne comprends pas d'où te vient l'envie de tourner un film sans même avoir l'envie de te pencher sur le scénario ?

• Je recommande ! Je recommande ! x 2
  15. nommar

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai surtout envi de faire les FX...
    Non, je suis pas encore un adulte...
    ok, je ferais ça tout seul pour le scénario, ce sera de l'impro totale...
    Qulqu'un a t il une idée pour des scène ou je ne sais quoi...?

Chargement...

Partager cette page