module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Exit la norme Pal aussi je suppose!!!

moi :laugh:
    et les chaines HD en diffusent encore pas mal
    curieusement quand le CUBE canal sat est en service sur mon 107 full il m'affiche 1080i
    et cela que l'emission soit en i ou en P (chose qui se reconnait vite sur la fluidité )
    pour les emissions sportives le i a du bon je trouve !!! Et la définition ne me parait pas en souffrir beaucoup !
    Filmer en 24 ou 25p en amateur demande beaucoup de vigilance sur les mouvements de cam
    Si ta remarque sur le plan théorique ma parait tres juste Lexcalvin, en pratique je suis un peu moins convaincu ;-)

Quant au 50p assez gourmant en bande passante j'ai des doutes sur son avenir en format finalisé ...Dommage :col:
    D'autant que le gain en qualité (théoriquement existant) parait pas si évident que ça /50i

Je me veux pas parler pour lui mais il me semble que Bertrand qui a l'EX1R filme souvent en i ...
    Pas d'option 50P en full sur l'EX1 ...
    a+;)

2. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    D'autant plus qu'entre un 50i 1920X1080 et un 50P en 1280x720 je trouve que la qualité va au premier.

Le 50i ne l'est pas vraiment quand on le diffuse sur un TV HD qui rentre en 50P...
    Niveau fluidité c'est pareil.
    Le 25P est saccadé a mort je ne comprends pas comment on peut aimer c'est pas fluide...

Pour en revenir a cette cam
    Bonne idée que ce nouveau format mais ca sert pas a grand chose.;)

3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    La je n'ai pas compris ce que tu veux dire :perplexe:
    D'autant que je crois bien que beaucoup de diffuseur sont réglés en 60hz progressif
    j'ai essayé 50 ça ne change rien contrairement a qu'on pourrait penser sur des sources en 25 ips qu'elle soit en 50i ou 25p

J'obtiens avec le HDV 25ips 50i des vidéos tres fluides que ce soit avec le VP ou avec la télé
    Sur la télé full en 107 la lecture via un PC est meilleure que la cam branchée en direct et délivrant du 50i natif !!!Curieux non :weird:

Et sur cette télé c'est avec un portable ASUS en HDMI (pas vraiment fait pour la vidéo) que j'obtiens le meilleur resultat
    Je dois dire que le PC branché sur cette télé est mon premier PC de montage HDV un 3500+ AMD avec une carte 6600 GT ( j'ai mis les derniers drivers !!! )

4. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    -Si tu fais tes films en 50I (ou25) IL EST IMPERATIF que ta TV soit réglée a l'entrée en 50Hz (comme ta carte vidéo d'ailleurs) sinon: Saccades (judder)

-Si tu rentres ton signal direct issu du camescope et que la TV est en 60Hz normal si c'est pas fluide.

Bah oui les BR c'est pas fluide 24 ou 25p oblige :unsure:
    On le voit pas trop vu les moyens mis en oeuvre au tournage.
    Dans mon cas particulier ma vieille TV n'accepte pas le 24Hz alors j'accélère tous mes films a 25 avec reclock sinon c'est l'orreur (judder)

Mais si tu compare une émission de TV avec un film BR ou certains films a la TV on voit bien que c'est moins fluide (25 au lieu de 50).
    A mon avis le critère "P ou I" n'y est pour rien vu que toutes les TV tournent en progressif.

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Salut Reboot

:jap:
    a+

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je polémique pas comprenons nous ;-).
    Il est fort possible que ta tv récente adapte sa fréquence a la source
    Parce que diffuser un film 50 sur une sortie vidéo en 60 c'est pas fluide...c'est logique.

On est donc d'accord sur l'essentiel d'autant plus que chaque matos ou installes sont des cas particuliers

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +554 / 1 774 / -73
    Tu as raison 50hz est plus logique .... mais va savoir pourquoi !!!
    même "polémique" avec un ami qui a des pb de fluidité avec son nouveau PCHC !!!

derniere news il arrivait pas a retrouver la fluidité qu'il avait avant !!!!
    il est informaticien ..Il y perd ses ..octets :mdr:

celui qui prétend tout savoir en vidéo ..c'est qu'il se vente !!!! ;)

Je lorgne aussi un peu du coté du lumix Hg1 j'ai vu de sacré image ..Mais les trucs hybrides ont des défauts !!!

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Personne ne sait tout dans ce domaine:!!!:

Moi j'ai fantasmé grave sur les APN et quand j'ai vu les moirages...
    A ce propos même si il moire un peu jamais on ne voit des arcs en ciels sur les toits:jap:
    Il moire même moins que mon HC1 :good:
    Niveau rolling shurter j'attends de voir sur des images très vives.J'ai encore rien constaté le HC1 faisait ca un peu sur certains travelings rapides et j'ai cru pendant 3 ans que ca venait de la compression:laugh:

9. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ca m'énerve ca ménerve:hum:.
    Alors que j'ai un film nicquel en 1080 50p lorsque je le monte en 50i j'ai des vagues dans les ciels c'est franchement désagréable je ne vois plus que ca :unsure:.
    Quand j'exporte en HDV plus de vagues mais il y a du grain comme sur mon HC1...
    J'ai essayé Vegas...50i limité a 16mbs...
    Edius démo...50i 23mbs mais pas une plus belle image...
    Et puis maintenant magix 17 démo...50p 18mbs image très belle mais encore ces dégradées dans les ciels...
    Mais comment ils font Arte avec 3 fois moins de débit il n'y a aucun défault :col:

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Salut,

Je ne comprends pas pourquoi tu fais ceci :

Stu filmes en 50P, il faut absolument que tu montes en 50P. Sinon tu vas avoir je ne sais trop quel recalcul et extrapolation qui vont entrainer une perte énorme.

D'autre part, je l'ai déjà dit mais je me répète, le 1080 50P en 28 Mbs pose deux problèmes :

Le premier c'est qu'il ne correspond pas à un format standard du Blu-Ray Disc et sera donc inutilisable en tant que tel sur ce support. C'est gênant.

Mais le deuxième, et c'est peut-être ce qui t'arrive, c'est que du 1080 50P correspond à deux fois plus d'informations que du 25P ou du 50i. Donc le 28 Mbs correspond en fait à du 14 Mbs sur ces deux derniers formats. S'il y a la moindre recopie en post-prod ou le moindre triturage, il est fort possible que le format ne tienne pas la route. Un dégradé de ciel qui par en aquarelle sur un mouvement de caméra est le signe annonciateur d'un encodage qui part en torche.

Si tu disposes d'Edius, mon conseil serait de te servir de son codec de montage Canopus HQ en le paramêtrant en très haute qualité et de monter tes rushes convertis sous ce format. Là, si le natif est bon, cela ne bougera plus, même si tu fais une demi douzaine de recopies. J'en suis sûr car je l'avais testé avec du hdv il y a longtemps.

Cela sert aussi à cela les codecs de montage, pour préserver la qualité d'un format de prise de vues fragile et se tirer de situation à la noix en retournant sur de l'intra-image.

Pas seulement pour amuser les "pros" comme je le lis parfois :mdr:

11. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour,

Qu'appelles tu des "vagues" ?
    Avec quel moyen de diffusion les vois tu ?
    Sur tous les reportages vus sur National geo HD ou Ushuaia HD beaucoups sont tournés en vidéo 50i ou 50p(720p) et diffusés en 50i. Jamais vu de vagues dans les ciels ;-)

Si tu veux vraiment la qualité d'origine en 1920x1080 50p, pas d'autre solution (pour moi et pour le moment) que l'export en AVI peu compressé et encodage de cet AVI par le codec free x264.

(As tu essayé avec Magix, la création d'un Avi xvid 1920x1080 50p donnée à la page d'avant ?)

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Je pense qu'il doit avoir des cassures de dégradé dans le ciel, et ces cassures varient en permanence lorsque la caméra bouge d'où l'analogie avec des vagues.

13. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Bonjour Jean Luc,

Ça doit être ça effectivement pour les vagues.
    Pour les bluray en 1920x1080 50p c'est faisable avec multiavchd. (testé)
    La PS3 les acceptent sans problème. (PS3 avec la dernière mise à jour pour lire les bluray 3D)
    Sur les deux autres platines testées, l'une bloque et l'autre les lit avec quelques accoups.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est de l'usage du codec intermédiaire par un "non pro".
    La plupart des monteurs amateurs font tout dans le même soft et n'ont pas besoin de faire de multiples générations.
    On met ses divers clips sur la timeline, montage, corrections, effets etc... puis rendu final. Il n'y a besoin d'aucune génération intermédiaire.

Le seul avantage du codec intermédiaire est une plus grande facilité de manipulation sur la timeline.
    En contre partie on récupère des fichiers intermédiaires "énormes" dont on ne sait pas quoi faire ensuite (garder / pas garder), on perd (si elle existe) la possibilité de smart rendering et il faut un PC/Mac bien conçu si on multiplie le nombre de pistes lues simultanément.

L'idéal pour "vaincre" l'AVCHD au niveau de l'amateur est le proxy.
    On travaille sur des fichiers de petite taille en intra et le rendu final se fait bien sûr via les originaux.
    On peut alors, sans état d'âme, garder les petits fichiers de travail avec les originaux et le projet. Le smart rendering est possible.
    Lors du montage, on peut, à tout moment, switcher entre basse définition et HD (pour juger mieux une correction par exemple) au prix d'un fort ralentissement temporaire.

Le seul hic, c'est qu'à part Corel vidéo studio il n'y a pas grand monde à proposer ce système (et le reste du soft est plutôt bof).
    Edius 6 le propose. Espérons que Neo en héritera.

Avec les autres softs il faut ruser pour simuler ce mode proxy.

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non non je ne monte pas en 50i puisque mes fichiers 50P sont bien reconnus par edius.Je monte bien en 50P mais quand j'exporte il est impossible d'exporter en 50P 28Mbs seulement en 50i 16 a 24mbs...
    Et c'est la que j'ai ces "vagues dans les ciels"
    Je finis par me demander si ca ne vient pas de MPC ou de wmp que je vais le mettre a jour
    J'ai vu qu'il y avait un nouveau direct x sdk depuis juin...:sad:
    Ces vagues c'est carrément des différences de couleur non visibles sur le natif...

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Voila le résultat de mes essais:

Végas 9 exportation a 16mbs en 50i...
    Pertes importantes vagues innaceptable pour stocker ses films pour moi

Edius:
    Logiciel rapide et efficace dommage qu'on ne puisse pas séparer la visionneuse des menus pas pratique pour visionner sur une TV.

-En1080 Mpeg4 export 28Mbs 50i perte imperceptible mais qui existe.
    -En1080 AVHCD export 20Mbs 50i pertes sur les ciels et parfois l'image donne des flous qui changent toutes les secondes dans certaines zones sombres.
    -En 720P 50P 20Mbs aucune perte de compression mais moins que piqué qu'en 1080 bien sur.

-Magix17:L'export 1080 50P est possible mais a 17mbs...très peu de pertes juste un léger grain dans les ciels plus naturel que ces "vagues".
    L'encodeur Main concept fonctionne bien encore un petit effort pour monter a 24Mbs ou 28 et ce sera parfait.
    -Par contre ce logiciel ne semble pas exploiter correctement le multicore quand on applique un fondu on arrive pas a le voir en prévision...ca rame grave...
    Donc innaceptable

La solution Mpeg4 28Mbs Edius me parrait valable...si quelqu'un peut me dire si il est possible et avec quoi l'encapsuler en m2t pour lire sur un lecteur je suis interessé.:jap:

Chargement...

Partager cette page