module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

TM700 non standard pour le 50i, 17 Mbs, pose problèmes lors du montage.

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par xhonnor, 17 Octobre 2010.

  1. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Attention : Panasonic TM700 non standard, gros problèmes lors du montage, même pour le 50i, 17 Mbs qui lui devrait être standard AVCHD et qui ne l'est pas !!
    Bon, il fait du 50p, full HD que les logiciels de montage n'exportent pas ou difficilement, cela on le savait.
    Mais pour ce qui est du standard 50i, le 17 Mbs du TM700 n'est pas reconnu lors du "smart rendering" dans les logiciels de montage (magix, Corel, Studio ..), ce qui est très gênant, le résultat étant illisible (saute d'images, arret en plein milieu du film, plantage de MediaPlayer ..).
    Bref on doit forcer un réencodage systèmatique alors que cela ne devrait pas être nécessaire !! pour recréer un rendu AVCHD, 17 Mbs. C'est un comble ...
    J'en veux pour preuve que les caractéristiques des sources 50i, 17 Mbs du TM700 ne sont pas identiques (Niveau des GOP par exemple) aux caractéristiques des sources 50i, 17 Mbs crées par un Canon, ou un Sony qui elles sont bien traitées par les logiciels de montage.
    Ce qui fait que les logiciels de montage traitent des fichiers issus du TM700 non conformes à ce qu'ils sont en droit d'attendre d'une norme, et le résultat est inexploitable.
    Je regrette l'achat de mon TM700.
    D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que Panasonic nous fait le coup de lancer sur le marché des appareils qui génèrent des rush non "normés", illisibles par certains logiciels. Mais je pensais qu'il était guéri !!
    J'ai signalé la chose chez Panasonic, "ils vont voir ....".
     
  2. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si ça ne fonctionne pas, comment expliques tu que j'arrive à sortir ça avec le TM700, avec une grande facilité sous CS5 ou edius neo booster (sans compter les plug in, tous reconnus) ?



     
    #2 lexcalvin, 17 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  3. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai depuis peu un SD 700 je monte sur edius démo ou vegas je n'ai absolument aucun problème.Tu devrais essayer de changer de logiciel de montage ou peut être d'ordinateur ;-)
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Tout simplement votre logiciel Edius, Adobe ou Vega réencodent bêtement la totalité du film, alors qu'ils ne devraient pas le faire et ne devraient réencoder que les parties modifiées, et les transitions bien sur, notamment pour graver un blu ray.
    Moi aussi j'arrive à m'en sortir, comme je l'avais écris, en forçant le réencodage systématique dans Magix alors qu'avec un autre camescope je n'ai pas ce problème !!
    Le problème ne se voit que dans les logiciels qui font du "smart rendering" explicite, fonction bien pratique, qui fait gagner un temps monstre niveau rendu, et de plus le final est identique à la source car pas de réencodage.
    Niveau ordi j'ai une bête de course, i7950, 9 gigas de ram, 2x2 tera octets !!, usb 3.0 etc ....donc je ne soufre pas trop à réencoder la totalité de mes rush une fois montés.
    Mais bon, c'est un peu idiot ...
    Je maintiens, le TM700 n'est pas standard ...quant au 50i, 17 Mbs ....
     
  5. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne comprends pas tu veux éditer ton film sans le réencoder?
    Ben c'est pas possible c'est pas du HDV:col:
     
  6. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je sors du 720p ou 1080p en temps réel sous edius & cs5, et il n y a pas trace de reencodage. Il y a une conversion du 1080 vers le 720 mais c'est le lot de tous les logiciels.

    Et je n'ai qu'un modeste i7 860 + 8 go de ram, hdd 7200 t/mn donc rien de fourdroyant comparé à certains.
     
  7. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Expliques moi comment tu fais pour réduire la vidéo sans réencoder parce que la il y a quelque chose qui m'échappe:unsure:
     
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je me demande s'il y a une confusion dans le terme ré encoder ...

    Ce que j'appelle montage , c'est le fait d'importer les fichiers avchd natifs, de les agencer avec des effets et ensuite de ressortir le tout en mp4, avi, mov, via un codec h.264 mais pas seulement.

    Tout cela se fait en temps reel, donc faudrait s'entendre ensuite sur le problème fondamental évoqué ici, car je n'en vois pas, ou alors il y a un quiproquo.
     
  9. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur du sujet xhonnor.

    Dès qu'on modifie le format du film pour le créer on le réencode a un format différent non natif et il y a des pertes.

    Sur un film HDV c'est différent on fonctionne en "natif"c'est le terme employé.
    On ne réencode que les modifications (titres effets,fondus son) le reste du film est intact au format HDV.

    Si l'on veut "remonter le film par la suite il restera intact en qualité.

    En AVCHD on recompresse tout "sur edius" on choisit la taille,le débit...

    Cela n'empêche pas que sur la time line on lit le film directement en natif.Donc on gagne du temps mais ce n'est pas l'essentiel a moins qu'on nous vende du "natif" qui n'en est pas.

    Mais une fois le film monté a moins de faire une copie -copier coller- plus possible de le modifier sans le dégrader (comme en analogique);-)
     
  10. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je suis bien d'accord mais en quoi le TM700 fait pire que les autres dans ce cas ?
    Changer de bitrate ou de matériel n'y fera rien : on subira toujours la perte de compression, donc je ne vois pas bien pourquoi s'acharner sur ce 1080p50 qui n'est pas difficile à monter que ses concurrents en 25 ou 50p.
     
  11. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Je ne m'acharne pas je m'instruis sur le AVHCD:D

    Tu as raison le TM700 ne fait pas pire que les autres.Notre ami aura peu de chances avec sa requete faite auprès de Pana:suspicious:
     
  12. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    A ma connaissance, et d'après ce que j'ai pu lire en faisant des recherches sur Internet, il n'y a pas de logiciel de montage qui traite correctement en "smart rendering" les fichiers codés en AVCHD, quelle que soit leurs origines.
    Le TM700 n'est pas un cas particulier.

    Olivier
     
  13. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Smart rendering ou reencodage, facile de voir ce que fait votre logiciel :

    Vous importez betement vos rush AVCHD de votre camescope, rush AVCHD par exemple 50i, 1920x1080, 24 Mbs norme donc AVCHD.

    Vous les mettez sur la time line, et admettons qu'ils fassent en tout 15 Minutes.
    Vous n'appliquez aucun effet, ni transitions, ni modif son.

    Et vous voulez un rendu dans le même format du source, donc 50i, 1920x1080, 24 Mbs.
    Et bien pour certains logiciels, le smart rendering est activé, et le rendu de votre film est fait en 3 Minutes ... Bref le logiciel se contente de faire une copie en collant les vignettes. (Mieux, si on rajoute des transitions, le logiciel ne réencode que les GOP affectés par ces transitions, et donc le rendu est quand même très rapide, idéal pour de nombreux essais de rendu)
    Si vous forcez le rencodage, alors le logiciel met plus d'une demi heure !! 10 fois plus de temps !! Et c'est ce que font les logiciels, genre Edius, ou Adobe.
    Et pourquoi cela est possible, et dans le cas du HDV, et dans les cas de l'AVCHD ?
    Parce que ce sont des standards et donc les éditeurs se calent sur ces standards indépendant du materiel.
    Ce que je voulais dire dans mon post, c'est que la Panasonic TM 700 genere de l'AVCHD, 17 Mbs, 50i, full HD, qui n'est pas standard !! et le smart rendering appliqué dessus donne un résultat épouvantable. Je suis obligé de réencoder en forçant le logiciel à ne pas utiliser son smart rendering.
    j'ai donc demandé des explications à panasonic, qui m'a répondu enfin que le type de fichier produit par la panasonic était bien normé, mais que ce sont les logiciels qui ne prennent pas en compte encore toutes les normes, et qui se plantent sur certains type de format AVCHD.
     
  14. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sauf que le "smart redending" n'existe sur aucun logiciel AVCHD :unsure:
     
  15. christian34

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    197
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, je suis comme lexcalbvin, aucun problème non plus de mon coté question montage avec CS5 :good:
    ci joint extrait vimeo en mode macro avec le 700
     
    #15 christian34, 23 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page