module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Montage AVCHD 50P 28Mbs comment exporter?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par CompteSupprimé201102-714, 28 Septembre 2010.

Tags:
  1. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Quand j'essaye la démo valable 7 jours il me demande de valider le logiciel pour exporter en AVCHD...
    Ca me semble évident que j'achèterai pas un logiciel avant que je sois sur que ca marche :idea:
    D'ailleurs dans l'état actuel des choses je crois que en fait je vais rien acheter même pas une caméra:cry2:

2. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Quelle version de vegas pro 9 as tu ?
    Perso j'ai mis la dernière mise à jour.

Menu fichier/Propriétés...

Si tu n'arrives pas à configurer, il est effectivement inutile d'aller plus loin car vegas ferai l'export en 50i.

Ça, c'est la méthode avec Magix qui n'a pas la possibilité d'avoir un frameserver.
    Avec le frameserver "Debugmode" il est inutile de créer ce fichier peu compressé car le frameserver envoie directement le rendu de vegas non compressé à l'encodeur x264, et ce, au fil de l'eau.

A aucun moment je n'utilise ffdshow avec vegas.

3. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    J'ai bien cette image j'ai fait confusion car en haut il y a marque "50ips"
    Quand je fais rendre en tant que "debug mode frame server" il me met "auqu'un modele n'est disponible pour ce format et ferme vegas:cry2:

Donc mon fichier source est bien dans le même rep que H264
    Vegas reconnait le frame server puisque je le retrouve dans l'export.
    J'applique le filtre YUV sony sur mes clips au niveau de la vidéo
    Ca marche pas chez moi:o

Ca me ramène 10 ans en arriere au bon vieux temps du BBmpeg et Tempeg:good:

#63 CompteSupprimé201102-714, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 4 Octobre 2010
  4. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
  5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Ils sont un peu cons chez Magix car c'est en fait ce qu'on veut essayer !!!
    La ils me déçoivent !!!!
    A quoi sert une version d'essais si elle est bridée des principales fonctions
    Je m'en doutais !!! quand j'ai lu bridée de certaines fonctions[/B....
    Pas tres commercial de leur part !!!!
    Si il pratique cette politique j'attendrais carément une version gratuite tant pis pour eux !!!!!

Les versions crackées sont souvent faites a partir des versions d'évaluation ceci peut expliquer cela ;)
    Et justifier leurs restrictions...Mais ça peut aussi retenir pas mal d'acheteur

Mais si comme a l'habitude ils ont travaillé "proprement" et qu'elle est conforme au descriptif du lien de MILO elle vaut son achat

a+

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Magix insiste beaucoup sur le miraculeux codec moderne 50p mais j'ai pas vraiment trouvé ou est indiqué le débit max d'exportation:rolleyes:
    C'est bien écrit résolution "native" mais ca veut dire quoi?

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    "Résolution native" signifie littéralement que la vidéo reste en 1920x1080.

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    c'est heureux !!!
    car se retrouver avec une vidéo en 576 apres export ..oufff

Il est vrai que c'est pas tres tres explicite ...Ils indiqueraient export en natif sans recalcul des parties ne demandant pas de "rendu" ça serait plus parlant !

Selon Magix la version 17 ferait cela (En avchd) ils appellent cela Smart encoding Mais bon si il faut acheter la version pour être sûr ..c'est pas tres commercial !!!!

Et il faut le dire c'est une option que j'apprécie hautement en HDV sur Magix 2007
    Gain de temps et assurance qu'il n'y a aucune dégradation de la vidéo !!

Chez edius ils appelle ça codage de segment (valable en HDV sur certaines options d'export) mais j'ignore si dans les dernieres versions d'Edius ils ont travaillé dans ce sens pour l'AVCHD :perplexe:

Reboot tu as raison ils font vraiment CH... avec tous ces CODECS une vraie jungle!!!

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Disons que on peut se demander si ce n'est pas destiné a booster le marché tout cela...
    Comme il existe déjà des codecs qui marchent bien on en sort des nouveaux camescopes équipés de codecs inmontables pour les amateurs...histoire de rebooster les ventes puisque ca coute plus rien les camescopes...je suis peut être parano peut être mais c'est un peu ce que je pense...
    Sinon comment expliquer que le cahier des charges correspondant au camescope idéal ne soit rempli par aucun constructeur alors que c'est très facilement possible :perplexe:

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 772 / -73
    Il y a un peu de ça Reboot!!
    immontable c'est pas le mot.... mais demandant a revoir presque toute la chaine de montage y compris le PC quelques fois!!!!
    donc effectivement beaucoup d'enjeu commercial la dedans

les CI d'encodage avchd dont sont pourvus les cam sont fait ensuite en tres grandes séries et il est moins cher pour un constructeur de les utiliser que revoir la conception des CI exploitant les premiers CODEC comme le HDV par exemple pour les améliorer !!!

Commerce et marketing avant tout!!!!

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bon ca y est j'ai craqué pour un SD700 cdé c'est pas cher 740€ si je le regrette je changerai dans 2 ans.
    Après avoir vu les défauts insupportables des caméras APSC malgré leurs qualités indéniables je n'ai pas franchi le pas.
    Quand aux camescopes moyenne gamme ils ne paraissents pas avoir une image si terrible que ca.

Pourquoi le 700 plutôt que le Sony?
    Les débrayages et aussi il m'a semblé que le Sony avait une couleur trop poussée et non modifiable.Par contre super écran et pas de ventilo.

-J'ai déja recu mon micro Audio technica il semble avoir un niveau ridicule noyé dans le souffle de ma carte sonar Asus.Par contre il est tout petit,superbement fabriqué et a l'air bien isolé aux bruits de contact.
    -Je reste un peu dubitatif et j'ai peur d'avoir fait une bêtise sur ce coup la.

Pour l'histoire du montage j'espère qu'on trouvera bientôt un logiciel qui marche.Ca doit pourtant être quedalle a faire a mon avis:unsure:
    Si vous avez des idées pour faire avancer le sujet.Il me semblerait que Nero vision permette 23Mbs en 50I...mais j'aime vraiment pas ce programme...

13. daniel2006

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Félicitations Reboot je te souhaite que du bonheur avec ce petit bijoux
    amicalement
    Daniel

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Merci Daniel,
    Je viens d'avoir la réponse d'Anne de Magix
    MAGIX 17 sort bien du 50P AVCHD mais seulement a 16Mbs....:cool:

15. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Regardez ce film magnifique certes long si vous pouvez vous inscrire sur viméo et le télécharger
    Filmé avec talent avec un pana 1280x720 15mbs...les images sont superbes
    Moi je suis sur le c.l

#75 CompteSupprimé201102-714, 8 Octobre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page