module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Caméra grand public / semi-pro ?

Discussion dans 'Sony' créé par TheGreenStar, 21 Septembre 2010.

Tags:
  1. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    ... tout à fait et passons à autre chose sans épiloguer sur la qualité sonore du CX-550

D'ailleurs je profite du sujet pour affirmer que tous les caméscopes, même les anciens analogiques en Hi8mn ont une qualité sonore HiFi à condition bien sûr de lui mettre un bon micro externe genre ECM-S959C.

Il ne suffit pas non plus d'avoir le bon micro, faut-il encore que toute la chaîne suive ... home cinéma, ampli vidéo et enceintes de bonne facture ...

Je serai bien curieux de savoir combien sont dans ce cas là ??

2. TheGreenStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci pour cette réponse si détaillée homero! ^^
    En effet, la qualité de la vidéo dépendera non pas de la machine, mais de son utilisateur. Je l'ai tout à fait compris.

breaux,
    J'aimerai donc partir sur un budget aux alentours de 500€ maintenant.

Pour un budget aux alentours de 1500€, je proposerai à mon boss : la CX-550 et la HXR-MC50E (l'équivalent avec des accessoires).

Que me consseillez-vous sachant que je préfère les marques SONY et CANON?
    La Sony HDR-CX116 est-elle bien?

Au pire, comme disais homero, il y a le Kodak Zi8 à 130€?

3. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Dans ce cas je ne suis pas compétant ni partisant pour du matos bas de gamme, je laisse la parole aux autres .....

4. TheGreenStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Donc, pour finir, par rapport au budget de 1000-1500€, la caméra que tu me conseil vraiment est la CX-550?
    Les accessoires ne sont pas forcément nécessaire sur une telle caméra?

Désolé si je suis lourd à peut-être me répéter, mais comme dis plus haut, le topic commence vraiment à ce charger, et on fini peut-être à lire en diagonale... (du moins, pour ma part, j'ai bien tout lu au mot près, mais certaines choses ont dû m'échapper)

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Je te la déconseille car c'est ingérable, les résultats seront totalement inégaux selon les situations. Il lui faut des conditions stables dans tous les sens du terme ... pied, lumière ... c'était juste pour citer la possibilité de faire des films avec un matos basique, mais avec ce genre de truc "carnet de notes", on ne maîtrise jamais sur la caméra (sauf curieusement dans une faible mesure le son). Il te faut viser absolument au dessus ...

6. TheGreenStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Ok ok!
    Mais aux alentours de 500€, je vois pas trop ce qui se fait. :S

J'ai repéré la HDR-CX116, mais je sais pas trop ce que ça vaut.

J'imagine qu'a partir du moment où il y a un port mini-jack pour brancher un micro, ça suffit? Vu qu'on a pas besoin d'une superbe qualité vidéo pour le web.

Je suis un peu perdu là ... :cry2:

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 153 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Pour faire des interviews, il te faut dans l'ordre :
    - une prise micro
    - une prise casque
    - éventuellement un contrôle manuel d'enregistrement avec un bargraph de niveau.

Quant à la qualité image pour le Web, dans l'état actuel des choses on n'a pas besoin d'une super-qualité mais qu'en sera t'il dans un an ?

8. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Tu es perdu parce que tu le veux bien car toutes les réponses à tes questions sont dans les précédents posts.

Donc, relis-les ......

Ensuite je t'ai proposé de regarder mes vidéos (100% matos Sony) sur mon blog, à la lecture de tes posts cela montre que tu ne l'a pas fait .....

Pourquoi ?

En effet tu aurais pu constater la qualité de l'image avec ou sans accessoires supplémentaires, la qualité du son avec les 3 micros utilisés (dont le sans fil) et tout ça dans des vidéos les plus diverses qui correspondront à ce que tu veux faire.

Cela répondait bien pratiquement à toutes tes questions.

Maintenant je m'aperçois que tu ne sais pas ce que tu veux car tantôt tu souhaites un matos à 1600 €, puis à 1000 €, et maintenant à 500 € bien sûr avec tous les accessoires pourquoi pas !!!!!!!!

à toi tout seul t'as rempli 4 pages, et toujours au point mort .... faut savoir se décider et pas toujours re-re-reposer les mêmes questions.

Tu devrais te rendre dans un grand magasin genre FNAC, tu as des vendeurs très compétents qui pourront t'aider à faire ton choix.

#53 breaux, 28 Septembre 2010
    Dernière édition: 29 Septembre 2010
  9. TheGreenStar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci homero pour m'avoir résumé rapidement le matériel minimum requis.

breaux, une réponses plutôt directe mais après tout, comme tu l'as dis précedemment dans ton message, ça fait déjà 4 pages que l'on a rempli dont facilement 2 à moi seul.

Je reconnais avoir un peu abusé de votre aide en vous demandant plusieurs choses diverses et variées alors qu'à la base je demandais uniquement de l'aide pour une caméra.

Mon gros problème, par rapport à ma démarche, c'est qu'on ne m'a pas fixé un budget. Je dois donc essayer d'en établir le maximum possible en essayant d'avoir le meilleur rapport qualité / prix.

Pour résumer, avoir 4 budgets différents à proposer à mon employeur me paraît entièrement suffisant! (500€ / 1000€ / 1500€ / 3000€)

Par rapport à tout ce que vous m'avez conseillé, voici le matériel que j'ai retenu :

BUDGET : 3 000 €

- Camescope : SONY HVR-A1E (port XLR)
    ( Pack : + batterie, + chargeur, +sac de transport )
    - Micro cravate : AKG C-417
    - Torche video : SONY HVL-20DM
    - Windjammer : RYCOTE PFR SPECIAL

BUDGET : 1 500 €

- Camescope : SONY HXR-M50E (sans port XLR)
    ( + micros mini-jack )

BUDGET : 1 000 €

- Camescope : SONY HDR-CX550 (sans port XLR)
    ( + accessoires et micros mini-jack )

BUDGET : 500 €

- Camescope : SONY HDR-CX116 (sans port XLR)
    ( + accessoires et micros mini-jack )

Je précise évidemment que les budgets présents ici sont ceux que je m'étais fixé à l'origine!
    Si l'on rajoute les accessoires ou micros, il est clair que ça ne sera pas le même total.

Voci donc mon petit résumé qui, je l'espère, est cohérent avec toutes vos suggestions.

Je tiens à remercier (respectivement) : Garwing, Yves56bis, Homero, Breaux, Starconsole, Bcauchy et Jakovideo pour m'avoir suivi et aidé pendant plus d'une semaine à la recherche de matériel grand public et semi-pro pour mon travail.

Bonne journée!
    Encore merci à tous et @ bientôt sur repaire.net!

Antoine.

PS : grâce à vous j'ai appris beaucoup de choses par rapport au matériel audiovisuel ainsi que sur son utilisateur. Ne pensez pas que c'est entré par une oreille et que c'est sortit par l'autre. J'ai vraiment retenue l'essentiel et je vous en remercie une fois de plus!

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    ben moi j'y suis allé.....bien belles videos qui m'ont réconcilié avec la cx550 (Vidéo démo " extrait d'un mariage" entre autre ....:good: )

par contre je ne sais pas si tu l'as sur les rushs originaux ou si c'est du a l'encodage mais on peu noter pas mal d'aliasing (même sur les videos téléchargées) ...:perplexe:

11. breaux

Appréciations:
    +46 / 96 / -38

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Les rushs subissent pas mal d'encodage avant d'être posté sur le blog .....

J'ai regardé les rushs de cette même séquence dont dont tu fais allusion, je n'ai pas constaté ce défaut.

heureusement d'ailleurs car c'était fragrant et inacceptable :bravo:

#56 breaux, 4 Octobre 2010
    Dernière édition: 5 Octobre 2010
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous