module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

60D Vs. D7000

Discussion in 'Filmer avec un appareil photo' started by Walien, Sep 15, 2010.

Tags:
  1. Walien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Bonjour tout le monde.

    Voila je compte investir dans le monde du reflex (je n'avais qu'un bridge jusque là) et je voudrais également pouvoir faire de la vidéo avec. J'ai commencé la recherche il y a environ 2 semaines (je me donne jusque début décembre pour choisir). Donc après avoir fait un premier tour rapide, je m'étais principalement arrêté sur le 7D et 60D de chez Canon. Très intéressants pour la vidéo aux vues des fps (25-30-50) ainsi que l'écran sur rotule pour le 60D (pour le 7D c'était l'aspect tropicalisé qui m'intéressait).

    Chez Nikon jusque là je n'avais rien trouvé de très probant et voilà qu'aujourd'hui ils annoncent le D7000. Sur le papier il semble être un vrai monstre à quelques détails près (pas d'écran sur rotule, fps plus limités que le Canon), mais bon un AF continu c'est très intéressant je trouve.

    Je suis donc un peu perdu dans mon choix, donc histoire d'avancer un peu dans mes éliminations je voudrais avoir une petite info pour ceux qui sont chez Nikon.

    Chez Canon il y a un programme appelé Picture Style qui permet de faire des paramètres utilisateurs défini qui permettent de pouvoir retravailler les couleurs plus facilement en post prod >
    Je voulais savoir s'il était possible de faire la même chose chez Nikon ?

    Merci d'avance :).
     
    #1 Walien, Sep 15, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  2. wkw

    wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    19
    Messages:
    1,444
    Il faut attendre un petit peu avant d'avoir des retours pertinents sur le D7000.
     
  3. lexcalvin

    So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    Au risque de dire une banalité, c'est le principe du mode superflat (neutre superplat et tout autre équivalent VF) qui est à retenir. Ce n'est pas propre au 7D ou à un savoir faire mysterieux dont Canon serait seul détenteur.

    Sur le GH1 ce mode correspond à iA - face/visage, qui affiche le maximum d'info neutre, pour ensuite retoucher, filtrer en post prod. On peut l'obtenir aussi en manuel en jouant sur la lumière, le contraste, etc mais il est plus lent à régler.

    Il serait étonnant que ce genre de mode n'existe pas chez Nikon, Sony et cie.
     
  4. Walien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Merci pour l'info :).

    wkw > De toute façon le D7000 est prévu pour fin octobre, donc si je veux prendre début décembre j'aurais le temps de voir venir je pense :).

    Sinon une petite question matériel, sur la vidéo de Chase Jarvis, quel est le nom de l'outil utilisé à 1:57 pour stabiliser un peu le mouvement avec un poids ? (un modèle, une marque particulière à conseiller ?)
     
    #4 Walien, Sep 16, 2010
    Last edited by a moderator: Sep 3, 2015
  5. lexcalvin

    So
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0

    Trophy Points:
    11,480
    Likes Received:
    233
    Messages:
    4,635
    C'est un stabilisateur Merlin, prix : +/- 600$

    le stabilisateur est un peu la quête du graal ces temps ci, vu que chacun a une solution différente et moins chère, avec des résultats variables. Bruce hague en vend pour 80£, ça abonde sur ebay, sur le repaire, quelqun propose sa version made in italie pour 150 €
     
  6. baramed

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    112
    Aurais tu un lien pour le steady d'ebay? Merci.
     
  7. Walien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
  8. Walien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Une autre petite question comme ça pour vous qui avez plus l'habitude de filmer que moi (je ne fais que débuter). A choisir vous préférez :

    A : Un écran sur rotule, la possibilité de filmer jusqu'en 60fps (720p) (30/1080p), pas d'AF continu, AF 9 points

    B : Un AF continu, pas d'écran sur rotule, 24/1080p et 30/720p, AF 39 points.

    J'avoue que pouvoir filmer en 60fps ca peut toujours avoir des avantages pour les ralentis mais bon en dehors de ça ...
     
  9. domlyon

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    1
    Messages:
    196
    Canon D60 vs Nikon 7000

    Prix equivalent, pour la video le canon a tout tour lui (ecran orientable, son debrayable) mais le 7000 a la "mise au point en continu", wait & see
     
  10. wkw

    wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    3,570
    Likes Received:
    19
    Messages:
    1,444
    Oui l'AF du D7000 est un point essentiel.
     
  11. Walien

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    7
    Apparemment aussi le rolling shutter effect est moins présent sur le D7000 que le 60D.
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page