module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] ajuster la durée des scènes dans un montage et tout décaler en même temps [PE8]

Discussion in 'Adobe Premiere Elements' started by dnicolas, Aug 30, 2010.

1. dnicolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    J'ai plusieurs scènes (clips ?) dans mon montage et je voudrais en raccourcir quelques unes.
    Je me mets sur celle que je veux réduire (à la fin), je clic-droit et je réduis en gliassant la souris vers la gauche.
    Mais cela me créé un 'vide' avec la séquence d'après que je n'arrive pas à supprimer.
    Comme je voudrais en modifer plusieurs j'aimerai que cela décalle toutes les séquences en même temps sans laisse de 'vide'.
    Même problème si j'utilise l'extension temporelle.
    Une idée de comment faire ? Une option à activer ?
    Merci d'avance pour votre aide !
    (suis également preneur si quelqu'un donne des cours sur Paris).

2. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Je n'ai pas PE8 , mais le principe reste le même : Fais clic droit sur l'espace vide , une petite fenêtre s'ouvre '' Supprimer et fermer l'espace '' , clic dessus et l'élément de droite vient se coller à celui de gauche !
    Pour raccourcir tu peux aussi utiliser les ciseaux , placer la Tête de lecture à l'endroit de la coupe et cliquer sur les ciseaux en bas à droite du moniteur ! Entre deux coupes , la zone qui n'intéresse plus est supprimée de la même façon que ci-dessus!
    Tu peux ne placer sur la Time Line que les morceaux intéressants d'un élément : Double-clic sur un élément dans le chutier (Tâches > Modifier > Projet ), une fenêtre Prévisualisation s'ouvre , là , déplaces rapidement la Tête de lecture avec la souris pour repérer la zone intéressante, places la Tête de lecture sur la 1ère image de cette zone et clic sur Point d'entrée, ensuite déplaces la Tête sur la dernière image et clic Point de sortie , ensuite saisis avec la souris l'image de cette fenêtre et glisses la directement sur la Time Line ! De cette façon il est possible de tirer plusieurs morceaux d'un seul élément !
    Pratiques de la même façon avec les autres éléments, et si tu souhaites qu'il se suivent , il suffit de les placer à la queue leu leu sur la TL après avoir vérifié que le magnétisme est activé (clic droit sur une zone vide de la Time Line et cocher Magnétisme, en principe il l'est déjà !)

3. dnicolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Merci pour ta réponse.
    Justement cette option "Supprimer et fermer l'espace" apparait en grisé et n'est donc pas active.
    Une piste pour m'aider à trouver la solution ?!

4. Papygeo

Appréciations:
    +5 / 10 / -0

Trophy Points:
    3,830
    Difficile de donner une piste , sur PE7 il n'est pas grisé ! J'ai essayé en enlevant le Magnétisme, ça fonctionne tout de même ! J'ai espacé manuellement les éléments, mais '' Supprimer etc...'' marche toujours !
    J'ai jeté un coup d'oeil dans Modifier > Réglages du projet et Modifier > Préférences, je n'ai pas vu ce qui pourrait être la solution !
    Et puis un constat, si je pratique comme toi, en utilisant l'icône de Raccordement de Point d'Entrée ou de Rognage de Point de Sortie (sans clic droit comme tu l'indiquais, mais avec une simple saisie gauche ), les éléments suivent et sont collés automatiquement, il ne subsiste pas d'espace !?
    En attendant de trouver la solution tu peux te dépanner en plaçant les éléments sur des pistes superposées ! Comme la Tête de lecture lit de Haut en Bas, la partie de l'élément inférieur caché ne sera pas " vu ", ce qui te permets d'ajuster très précisément les "coupes"!

#4 Papygeo, Aug 30, 2010
    Last edited: Aug 30, 2010
  5. dnicolas

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La coupable est la PISTE AUDIO 1
    J'avais mis ma musique dessus et cela empéchait que je modifie les durées de mes séquences avec suppression des blancs....

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous