module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

suite heritage conseil achat

Discussion dans 'Prise de vues' créé par theincrediblehulk, 18 Août 2010.

1. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    salut a tous

bon comme dit dans le titre je viens de m'apercevoir que j'ai a ma dispo un max de thunes donc je voulais savoir quelle serait la meilleure config pour faire des supers videos avec un max de matos

mon budget devrait aller de 10 000€ a 20 ou 30 000€ je sais ca fait gros mais des fois on a de la chance et bon je prefere acheter du matos plutot que d'acheter une maison c'est un choix..

donc quel serait le meilleur investissement sachant que je suis debutant bon j'ai bien appris ae et vegas donc je saurais les manier mais pour l'instant j'ai que 2 flip ultra hd et un d80 pour la photo avec tous les objos 18 200 et 50 1,4 et sb 800

mais bon je sais que le d80 rame un peu

donc voila

par contre si y'a des liens vers des magasins qui pourraient me donner des kits de demarrage un bon kit pro

ah oui j'oubliais vu que je suis seul a faire les videos (pour l'instant) faudrait peut etre doubler ou tripler les cameras pour avoir plusieurs angles de vues ?

merci a tous

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    [ame=http://www.google.fr/search?hl=fr&q=video+materiel+pro&aq=f&aqi=&aql=&oq=&gs_rfai=]video materiel pro - Recherche Google[/ame]

Tout dépend de tes videos, mais tu peux très bien tenter la RED One (17500$) + quelques Objectifs vu ton budget RED STORE

Compte 2000 € pour un pc qui monte tout ça.

3. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon ok pour la red one donc apparement c'est le top absolu en matière de camera?

pour le pc t'inquietes j'ai deux avions a la maison donc pas de blemes

bon be je vais checker tout ca

lmerci

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Absolu je l'ignore mais le nombre de " vrais " film tournés avec la RED One commence à causer.
    Cela dit tu peux patienter pour la Red Scarlet, bien moins chère et tout aussi solide amha ... si elle sort un jour.

5. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La Red... non certainement pas.

Le mec est DEBUTANT... acheter une red serait d'une stupidité totale.
    Il faut savoir que pour tourner avec cette caméra, il faut avoir une vrai équipe technique professionnel. Même un pro de chez pro, seul, aurait beaucoup de mal à la manipuler.

Je te conseille de partir plutôt sur une bonne caméra HD, plus facile d'utilisation, avec un peu de machinerie.

Par exemple:
    - une sony EX3
    - un bon pied vidéo professionnel
    - une petite grue (style ez fx) avec une tête vista head et un petit moniteur
    - un kit de micros (un canon, un main, un hf)
    - un peu de lumière (une valise de mandarines et un ou 2 fresnels)

Le tout pour un prix entre 10,000 et 12,000€
    Si tu rajoute un imac boosté à mort et la license pour final cut (histoire de faire du montage convenablement) ça te fait le tout à 15,000€ et tu as déjà de quoi faire de très bonnes choses.

Encore une fois, si tu es débutant, la Red est une aberration totale !
    De plus, ce n'est pas la meilleur caméra de Dciné, y'a la D21 et la Viper qui sont mieux (mais plus cher... beaucoup plus cher ... )

6. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci de ton interet

simplement vu le fait que je suis souvent seul a me filmer vu que je vais faire des clips de moi au piano des clips avec mes creations musicales que ce soit orchestre ou autres y'aura des fois ou j'aurais besoin de +sieurs angles de vue vu que je jouerais au piano et que je placerais les camera autour (au plafond pour vue de haut, sur le coté du piano et une devant moi etc...)

est ce que si je met une camera comme ca pour le coté par ex et si je met mon flip ultra hd mais qui filme quand meme a 720 p ca va se voir ooo
    $
    bon en meme temps je me doute de la reponse mais si il faut que j'achete 3 camera red c'est un peu gore...

merci

7. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oula !!!!

Déjà si tu mélange un flip avec une EX3, ça va se voir... Si tu veux la mélanger avec une red.... beurk !!!!
    Abomination!

Encore une fois, tu es débutant, la red n'est vraiment, vraiment, vraiment pas faîte pour toi.

Le but de la red, c'est d'être utilisée en pub ou en court métrage pro... le genre de courts métrages où il y a 20 techniciens dont 4 concentrés uniquement sur la caméra !!!

Si tu achète la red, tu ne va JAMAIS t'en servir, elle sera beaucoup trop compliquée pour toi !

Même moi qui ai fait 5 ans d'études en audiovisuel et qui travail en tant que cadreur professionnel depuis 3 ans, j'aurai du mal à l'utiliser.
    Si tu veux faire du multi cam et que tu as le budget, achète toi plutôt 3 Sony EX3 ou alors 4 sony Z5... mais surtout pas la red !

8. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    copy that

bon be je viens de voir les critiques elles ont l'air d'etre cool ces sony

non vu que je suis debutant je dis un peu n'importe quoi

donc avec ces cam je serais paré....

bon be je suis allé du coté de visual import france ils font carrément des packs

merci de tes precieux conseils ca m'evite de depenser mon argent inutilement

9. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je l'ai vue prise en main par un professionnel sans aucun problème, et encore heureux ! On est pas chez panavision ou arriflex hein.
    Si tu ne sais pas t'en servir n'en dissuade pas les autres.
    Et plutot que de booster un imac, autant prendre un pc non boosté : ça sera amplement suffisant et d'un meilleur rapport qualité prix, du genre station de montage AVID ou pc avec Sony Vegas.

Si c'est vraiment pour débuter, autant acheter un camescope sony à 400 €, si on pars comme ça. Acheter Sony HDR-CX116

10. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    bon vous mettez pas sur la gueule quand meme

nan mais je crois aqu'avec ces cams je vais pouvoir faire des bonnes videos

encore merci mais je crois que je vais partir sur les sony ex3 ou z5 plutot z5 d'ailleurs

11. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tu dois quand même avouer que de passer d'un flip HD à la red, il y a un monde !
    Et que ce genre de caméras ne s'utilise pas seul !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 696 / -57
    "...je dis un peu n'importe quoi..."

;-) credible ?? Si tu as remarqué c'est déjà pas si mal ..tu progresses...
    Aller :mdr: bonjour le Gag et/ou le Mégalo .. c'est à choisir ..
    On va faire "comme si que" :o
    Pour l'EX3 abandonne, volumineuse, fragile (viseur), dépassée, la nouvelle EX1"R" l'écrase sur tous les plans ( sauf objectifs interchangeables).
    Pour ton projet "piano" une seule EX1R suffit et par exemple deux Sony CX550 pour les autres "angles"
    Je joue du piano (Steinway & Sons "m", ..quand on a des sous :laugh: ) ..une seule caméra me suffirait ...m'enfin ..à chacun sa croix !!
    Entre EX1R et Z5 cette dernière est plus facile et se laisse piloter en "tout auto" sans problèmes là ou l'EX1R doit être "maîtriser" mais l'image de l'EX1R est très largement un cran au dessus.
    Pour 1500€ tu peux disposer d'un excellent trépied : Manfrotto Kit 504HD + pied 535K carbone
    >>http://www.repaire.net/mr/manfrotto/Rotule_504HD.pdf

Bertrand :jap:

13. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    c'est marrant t'as des phrases ou t'es sensé et d'autres j'ai l'impression que tu dois avoir dans les 15 ans guère plus

bon bref je vais suivre tes conseils qui je l'espère sont fondés en ayant quand meme une supspicion...
    google me confirmera ca

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ca c'est d'la musique !

C'est un gag ... tout comme celui attribué à Alphonse Allais : "Mieux vaut avoir l'âge de ses artères que celui de César Franck" , le musicien (doué !) que tu es comprendra.
    Quant à la dilapidation de ton magot, fais attention à ce que tu veux faire du produit fini ... si c'est pour le Web, pas nécessaire d'avoir un marteau ("sans maître" dirait Pierre Boulez) pour écraser une "mouche" (évidemment celle de Cronenberg passée du cinoche à l'Opéra), tu peux te rabattre sur deux Sony NX5. C'est moderne, beaucoup de possibilité d'adaptation des formats, time-code etc ... dont Bertrand connaît aussi la partoche !

15. theincrediblehulk

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci de ta contribution

bon be encore une super caméra
    a voir faut que je mix tous ces conseils avec google ..

le bleme c'est qu'il faudrait comparer toutes ces cameras pour pouvoir savoir quelle est vraiment la meilleure sur tous les points parce qu'au niveau prix il y a guere de differences..

#15 theincrediblehulk, 19 Août 2010
    Dernière édition: 19 Août 2010
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous