module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] Comment debuter dans la réalisation de clips video

Discussion in 'Formations et écoles audiovisuelles' started by condor12atos, Jul 27, 2010.

Tags:
  1. condor12atos

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes salutations à tout les anciens de ce site et mes remerciements pour le temps et l'echange que vous consacrez à tout le monde.

J'aimerais me lancer,de manière autodidact si possible, dans la réalisation de clip video de qualité (clips ameriquains par ex) mais je ne sais par ou commencer (quel logiciel?,quelle camera?,et...).

J'habite bruxelles et je travaille de nuit.

Merci pour vos reponses,elles me permettront de m'orienter correctement.

2. Réel-izator

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne CHANCE !!!!!!!

3. Réel-izator

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera : T'as intérêts à la louer pour tes ralentis ou minimum => 10-15'000€
    Mais commence avec un Canon 5DmkII + objs. + steadycam + éclairage + son => 5'000 € si t'est débrouillard à fond !!!
    Station digne de ce nom (+écrans patatipatata check les forums): 3'000€
    + fais ta boîte Sàrl + Street/Net promo' ...etc...etc...

Les épaules d'un P.D.G ?

Encore 1 fois => BONNE CHANCE

j'suis passé par-là, et j'y passe encore => autodidakt 100%

4. Marsmax

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement je ne suis pas certain de cette solution qui est proposé, la première chose à connaitre, c'est le budget à investir, certes un Canon 5DmkII ça fait du superbe boulot mais c'est certainement pas à la portée (financièrement et techniquement) de tout le monde, sans compter les objectifs et le steadycam qui coute bonbon... alors pourquoi vouloir lui vendre une machine de professionnelle alors que pour commencer il a de belle machine qui au final lui coûte 1000-1500€.

Ensuite il y a station et station, et encore une fois tout dépend du budget, après le budget vient les objectifs: montage occasionnel ou usage intessif. Pourquoi vouloir lui vendre directement une solution Nehalem alors que des stations a base de core i7 font du très bon boulot pour moitié prix...

Et je rigole encore plus lorsque l'on parle de SARL et de marketing pour quelqu'un qui recherche des solutions pour débuter...

Personnellement je fais du montage depuis peu (-1an) mais je ne souhaite à personne de "débuter" de la sorte, à moins d'être crésus ou de n'avoir aucune notion de la valeur des choses. ;-)

5. Nico66

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que rien ne t'oblige à débuter avec du matos de gros bourrin, ne te décourage pas.
    Par contre, avant de réaliser tes "clips américains", tu fera comme tout le monde, tu commenceras par le commencement: faire des tas d'essais, apprendre à te servir de ta machine puis peut-être finalement arriver à faire quelque chose de "montrable".... :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous