module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sony NEX-VG10 - Objectifs interchangeables - capteur APSC - 2000€...

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par trankilstef, 14 Juillet 2010.

1. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    faut faire attention avec sony il y a certainement un "NEX-VG20" en progressif qui sortira un mois aprés :D

autre probleme, la compression; Sony propose un gros capteur avec un taux 24mb/s c'est vraiment naze... ça veux tout simplement dire qu'ils preparent du prosumer grand capteur en moins compresser dailleur Canon a ouvert le bal avec du 4.2.2 dommage il ont mis le mauvais capteur ;), tout ce que je retiens de cette nouvelle camera c'est que sony avoue pouvoir faire la camera que l'on attend tous mais prefere freiner le progrés... c'est tout le systeme qu'il faut revoir :jap: sony reste dans sa logique habituel "toujours suiveur..." le Sony NEX-VG10 n'est pas une inovation mais un Canon 7d avec des optiques Sony qui compresse en Panasonic Gh1 dans un handycam (elle tient dans ta main :bravo:).... avec peut etre un peu moins d'aliasing... v'la le progrés :mdr:

#16 drhit, 15 Juillet 2010
    Dernière édition: 15 Juillet 2010
  2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    - des bagues d'adaptation feront la blague, en manuel, c'est sûr...
    Cela on ne le saura que dans quelques temps ;-) Sony ne l'annoncera pas de toute façon.
    Là faut juste lire les messages précédents...:rolleyes:
    probable s'il y a le micro... (encore que sur le GH1 il n'y en a pas...)
    Perso je parie sur du 4:2:0. :D
    Ce capteur existe déjà depuis un moment dans la gamme Broacast, la 9000 peut l'intégrer en standard ainsi que les optiques cinéma 35mm. Ce n'est pas la même cour.
    On peut penser cependant que comme à chaque fois qu'il y a une avancée décisive dans le grand-public Sony (qui mène la danse en fait pour les budgets de recherche) ce sera suivi d'une version pro plus chère avec du XLR et du HD SDI...

Michel

3. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    merci Michel pour tes reponses, si je me rappel bien sony avait lancer ces Cmos dans la gamme grand public avant de nous les resortir dans les prosumers...:)

oui ok aussi pour le hdmi 4.2.0 avec une resolution presque hd mais pas tout à fait :D

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Le probleme ce n'est pas le prix (il pourrait bien être à 950 € que je m'en cognerais tout autant) mais les performances promises ...

• Le GH13 a montré qu'on peut s'affranchir sans soucis du 24 mbits avchd pour aller bien au dela :buzzlightyear:
    • L'entrelacé cay le mal vu que pas cohérent avec sa modularité d'objectifs et image photo
    • A part pour ceux déjà équipés en objectifs Nex, sinon faut se racheter en double une nouvelle gallerie de cailloux propriétaires.

Rien qui m'enthousiasme, comme pour le panasonic.
    Le GH1 a 1 an d'écart ... il s'en passe des choses en 1 an ces temps ci. On' n'imaginait pas la vidéo pour cinéastes en herbes aussi abordable en 2007.
    3 ans plus tard, je me demande ce qu'il reste aux grandes (ah oui, le prix & les k7 hdv :D).

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    Ce type de materiel me parait interessant pour remplacer ma HC1, qui manque singulièrement de sensibilité en basse lumière.
    je n'ai aucune connaissance en materiel photo, aussi mes questions pourront 'elles en faire sourire quelques uns ::mdr:
    -Y at'il un objectif qui ait à la fois un GA équivalent au MC 50 E et un zoom X 10 ou 12 (plus serait encore mieux)?
    -les objectifs étant interchangeables, le zoom est il commandable éléctriquement?
    désolé pour le niveau des questions (indulgence demandée) et merci d'avance

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
  7. garwing

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouah !!!!
    Elle fait mal la petite démo!
    Je veux le même, mais avec des objectif canon, un mode progressif et des entrées XLR (que je n'ai vu nul part, donc qui doivent être inexistantes :( )

8. lolodigital

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé le fichier MP4 vimeo ...

il s'agit bien d' un CX550 à gros capteur.

Je trouve la dynamique de l'image plutôt pauvre ... on à bien à faire à un camescope et non à une caméra semi pro. D'où le positionnement tarifaire.

C'est quand même hallucinant la rapidité avec laquelle ce marché évolue ...
    On comprends mieux les difficultés de RED à nous pondre une scarlet.
    :bravo::bravo::bravo:

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour,
    d'apres le site comparatif allemand cité par Michel dans les news, le grand angle serait de 32.5 et le zoom 11X. Pour le zoom, c'est correct, mais pour le gand angle, on est à mi-chemin entre le panasonic TM 700 et le CX 550, cela vous parait-il suffisant?

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour moi, le soucis ne vient pas du debit, un avchd à 24 c'est pas si mal..., en revanche pas de progressif, c'est poubelle direct pour moi.
    Je ne donne même pas 500 euros pour un truc en entrelacé... faut arrêté les retour en arrières juste pour foutre le bordel dans le marché.
    Les sony canon pana et autre depuis l'arrivé du 5D mark 2 font tout pour bridé leur produit et enterré la petite révolution qui a eu lieu il y a 1 an et demi... en nous sortant des soit disant concurrent tous bridé au niveau fonctionnalité.
    Cela montre bien que si le 5D MK2 n'avait pas été une erreur marketing, on aurait encore du 1/3 de pouce partout à moins de 5000 euros....

11. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    tout à fait daccord avec toi , le 5d est un bug de ce systeme, on serais encore sur du 1/3.
    Pour ce qui est de la red et en particulier la scarlet vu l'evolution des photoscams, ils auraient deja du l'annulé et proposer une Red "mini" avec leurs fameux Codecs.. la ils auraient été vraiment revolutionnaire :jap:
    et qu'on nous parle pas du cout exorbitant du developpement et de la recherche. Si un hackeur reussi à transformer le codec pourris du gh1 en format bradcast 4.2.2 c'est que toutes ces cameras sont "bridées" :jap: ....surtout pana, sony et canon :mdr:

#26 drhit, 15 Juillet 2010
    Dernière édition: 15 Juillet 2010
  12. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    +1

Je formule exactement la même requête!! Mais ça deviendrait le camescope idéal, donc les constructeurs ne le sortiront pas quoique... Canon on compte sur toi!!!! :!!!:

13. drhit

Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    ya pu qu'a prier la déesse japonaise "Kuanon" qui a preter son nom a la marque, déesse de la compassion :jap:[​IMG]

14. cedric_online

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouai, une ptite caméra capteur FullFrame 24/25/50/60p objo interchangeables pour 3000€ chez Canon et hop tout le monde est content. Sauf Sony et Pana.

15. wkw

wkw

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi et mon reflex Nikon …

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page