module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Qu'elles sont les personnes qu'il nous faut pour faire un film ???

Discussion dans 'Faire son film' créé par mini laurie, 5 Juin 2010.

Tags:
  1. mini laurie

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis encore assez jeune et j'aimerais réaliser un film vous pouvez m'aider et me dire quels sont les personnes a contacter svp mercii !!

2. Fukurou

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est-à-dire ? Comme je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu veux savoir et ce que tu sais déjà, je vais résumer les bases.

Je suppose que tu ne va pas payer des gens pour ça si tu es jeune (c'est bien de commencer jeune en tout cas, si t'es motivée) et le faire entre amis donc du coup, il faut définir quelle personne va prendre quel poste.

Au minimum, grossièrement résumé, il te faut au minimum :

- une personne pour imaginer les différents plans et les écrire (ce qu'on appelle le storyboard), puis les filmer.
    - une autre pour écrire le scénario.
    - une autre pour le montage (organiser toutes les scènes tournées de la meilleure manière pour obtenir un film) et la post-production (retravailler/rééquilibrer l'image, ajouter des effets spéciaux).
    - et évidemment des acteurs.

Bon évidemment quelqu'un peut cumuler plusieurs de ces rôles.

N'hésite pas à poser plus de questions si tu veux savoir autre chose ou avoir plus de détails.

3. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour, vaste question ...

Après l'écriture, le story board il faut tourner ; voici quelques indispensables et des options :

Un réalisateur ( c'est son film , c'est lui qui sait ce que cela donnera au final):!!!:
    Un cadreur derrière la caméra
    Un preneur de son
    Un directeur photo pour la lumière
    Si li y à beaucoup de matériel lumière, un chef électricien, voir des électriciens en plus
    Si il faut des mouvements de grues, de travelling il faut un chef machiniste et des machinistes.

Une script et un assistant sont indispensable ...
    Un régisseur qui gère l'ensemble du plateau et qui s'occupe de faire du café et autres boissons (sans alcool):mdr:

Si il faut un décor il faut un décorateur et des constructeurs, peintres, sculpteurs ....
    Si il faut des accessoires ou des effets spéciaux ; un accessoiriste.

un coiffeur pour les acteurs
    un maquilleur, des habilleuses....
    et j'en oublie !

Voilà une partie des gens qu'il faut pour faire un film ... Il ne reste plus qu'a faire ton choix en fonction de l'ampleur de ton œuvre ...
    N'y voit aucun mouvement sexiste si tu veux tu peux féminiser tous les corps de métier tu peux ainsi remplacer coiffeur par coiffeuse ....

Cordialement

Rolland:jap:

4. minulla

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu es enthousiaste et rassembleur, tu peux rendre possible cette aventure avec tous les techniciens cidessus : pour exemple :

> L'AFFAIRE LOUIS CHANTAL : souvenirs souvenirs - SMAC24 : association de Cendrieux - Périgord

Ce long métrage (2 h) a été réalisé sur un scénario que j'ai écrit et porté jusqu'au dernier clap fin 2008 (un an de tournage) : actuellement ce film est en post production sortie prévue fin septembre. Tout ceci pour rebondir sur le message ci-dessus : il faut effectivement tout ce personnel cité, mais il peut être bénévole : regarde autour de toi si t'as pas des pôtes électriciens, musiciens (qui connaissent un peu le son) photographe (pour le cadrage) ... avec un bon camescope, projos de chantier .. perche faite maison (voir sur le forum an rayon bricolage) crée une association et tu pourras alors demander des subventions au Conseil général, aux mairies concernées .. aux banques ... Autour de notre film (250 figurants et acteurs, de plus un film d'"époque" les plus difficiles à réaliser) cela a été un atelier de costumières pendant 2 ans pour réaliser les quelques 350 costumes tous faits avec des dons de tissus, un stage de maquillage organisé avec une sub de la MSA (mutualité agricole) ...
    Organise un casting pour la distribution des rôles .. quant à toi, si tu es le réalisateur, il te faut savoir mener les acteurs, faire un découpage de ton scénario pour choisir les plans que tu utiliseras au montage ... choisis une scripte ... un assistant, enfin tout ce beau monde cité par Roland ... Il y a des tas de bouquins que j'ai appris lorsque j'ai écrit le scénario, des tas de films que j'ai visionnés avec un oeil différent : (voir : quel est le plan utilisé ...etc ...) tout ceci n'est qu'un résumé succinct des besoins et des connaissances à acquérir : voir les bouquins fort bien écrits sur l'écriture des scénarios, du Réalisateur et Assistant réa ...
    Après le tournage de ce film, l'équipe porteuse de cette aventure a continué par des courts et moyens métrages plus modestes, certes, mais qui nous apportent expérience du cinéma, mais aussi, du LIEN entre générations ...
    Avec de la volonté, on arrive toujours à réaliser ses projets .. Cordialement ...:!!!:

5. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Ou on peut aussi réaliser paranormal activity pour 3$, une Z5 et 2 figurants.

Parfois le cinema c'est déprimant.

Chargement...
Discussions similaires - Qu'elles personnes qu'il
  1. Youna
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    656

Partager cette page