module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Les nouveautés de Premiere Pro CS5

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Sébastien Gaillard, 12 Avril 2010.

  1. hf206

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Là où c'est le plus compliqué, c'est sur Mac à mon avis.

    Sur les derniers iMac c'est que des CG ATI.

    Sur les MB Pro, c'est du Nvidia 330M , donc en théorie (hors bridage d'adobe) cela pourrait le faire sauf que.... rien ne semble l'indiquer.

    Sur les stations pro, on pourrait théoriquement mettre une GTX 285 , mais..... voilà le prix....

    Cette suite CS5 va être élitiste sans tweak/bidouille je pense
     
  2. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Avais-tu le même souci sur ta config ?

    Oui Videograph, il y avait ce problème mais aussi une qualité d'image très basique mais j'avais vraiment une image plein écran à la différence de ta photo. Il y avait aussi des saccades de lecture. J'ai vite abandonné cette technique car je possède des cartes Blackmagic qui me donnent un monitoring de qualité.
    Mais je trouve vraiment dommage d'être obligé de passer par ce genre de carte ou boitier pour avoir un monitoring de qualité. Surtout à un moment où les cartes d'acquisition deviennent moins importantes grâce au traitement natif des codecs par le logiciel de montage.
    Pour moi, un bon monitoring est le minimum que je demande pour faire du montage. J'espère que les accélérations Mercury et GPU permettront au moins cela. A surveiller de près.
     
  3. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    nf206
    Je suis tres interessé par la GTX 285 pour ma nouvelle station avec CS5
    Tu dis que la GTX285 est ancienne ,il me semble qu'il sorte comme carte nouvelle
    Possede-t-elle une sortie HDMI en plus des 2 connecteurs DVI
    Merci pour ta réponse
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Surtout pas d'effort :
    Il suffit d'aller sur le site NVIDIA :
    NVIDIA GeForce GTX 285

    Sortie HDMI<SUP>4</SUP>
    Support de la sortie HDMI pour envoyer simultanément, par un simple câble, des signaux vidéo et audio haute définition vers un dispositif HDTV.
    <SUP>4</SUP> Requiert un dongle DVI-to-HDMI et un câble audio SPDIF reliant la carte-mère à la carte graphique

    Olivier
     
  5. HOUSSARD

    HOUSSARD Modérateur Authoring DVD
    Modérateur So

    Points Repaire:
    6 850
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je test en ce moment CS5 avec une FX3800 et une config avec :
    Windows 7 64
    ASUS P6T
    6GO DDR3 rapide
    Disque dur en raid 0
    I7 930
    Dernier pilote NVIDIA sur la FX3800
    1er moniteur en DVI EN 1920 x 1200
    2eme moniteur en HDMI


    J'ai un problème car quand le projet est réglé en accélération GPU, la vidéo apparait hachuré dans le moniteur de lecture timeline de première ?

    En passant la résolution à 1/2 on atténue fortement les hachures mais la résolution est moins bonne et l'accélération GPU ne semble plus opérationnelle.

    Ou en êtes vous de vos tests ?
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Premières impressions sans avoir fait de montages sérieux : tout baigne et même sans activer Mercury, le temps réel est bien là en HD (fichiers XDCAM EX). 2 remarques cependant :

    1. Les fichiers issus de la Sony PMW-350 ne plantent plus Premiere (bug de CS4)
    mais l'audio devient 1 piste stéréo au lieu des 4 pistes mono. Qui plus est,
    l'audio est accéléré en lecture normale. Bug signalé à Adobe.
    2. La sortie Firewire ne marche pas quand Mercury est activé, bug également signalé
    à Adobe même si certains pensent que ce sont les drivers nVidia qui en sont la
    cause. J'espère que la première mise à jour annoncée pour bientôt comme
    apportant de nouvelles fonctionnalités au "Workflow RED" corrigera aussi ces
    défauts de jeunesse.

    Ma config à toutes fins utiles :

    i7 980X
    Asus P6X58D Premium
    24 Go de RAM
    Quadro FX 4800
    1 Raptor à 10 000 tours pour le système
    2 Raptors à 10 000 tours en RAID pour la vidéo
    Windows 7 64 Ultimate
    Production Premiuim CS5 seul sans CS4
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Ma config à toutes fins utiles :

    i7 980X
    Asus P6X58D Premium
    24 Go de RAM
    Quadro FX 4800
    1 Raptor à 10 000 tours pour le système
    2 Raptors à 10 000 tours en RAID pour la vidéo
    Windows 7 64 Ultimate"

    Ce n'est quand même pas la config de Mr Tout le Monde !
    Je pense que déja CS4 devait donner de très bon résultats avec cette config.

    Olivier
     
  8. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    "Ce n'est quand même pas la config de Mr Tout le Monde "

    Certes, mais ce n'est pas non plus inaccessible : moins de 3000 €.
    CS4 carburait déjà avec mon ancienne config :

    i7 965X
    Asus P6T de luxe
    12 Go de RAM
    GTX 280
    Vista 64 Ultimate
    Même disques durs
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "moins de 3000 €."
    C'est moins cher que le premier PC que javais assemblé pour faire du montage, AMD 200+, disque SCSI de 10 Gb, avec Premiere 4.2 et une carte MiroDC30, le tout pour environ 30000 Francs

    C'est vrai que maintenant, dans une configuration, c'est le logiciel le plus cher.
    L'électronique est de plus en plus performante et de moins en moins chère (c'est le seul type de produits dont les coûts baissent)

    Comme je l'ai déja dit, je pense plutot upgrader ma configuration que de changer de version de logiciel.

    Olivier
     
  10. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    J'au oublié de remplacer la Quadro FX 4800 par une GTX 285 pour rester sous les 3000 €.
     
  11. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    :hello: Je viens d'installer Premiere Pro CS5 (pour ma config voir le profil, en gros I7 + 8Go Ram +Win7 64)

    Première impression : plus stable. Aucun plantage pour l'instant :D. Je pense que le 64 bits natif, ça change quelque chose incontestablement.

    A suivre

    Michel
     
  12. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Je confirme les premières (bonnes) impressions de Michel. Absolument aucun plantage même avec Photoshop, Encore, Illustrator et After Effects travaillant de concert avec Premiere. A ce sujet, plus de 10 couches de full HD (XDCAM EX HQ) en pleine résolution dans le moniteur Programme avec au moins 2 effets par couche dont lien dynamique avec After passent en temps réel non seulement dans Premiere mais aussi dans Encore en lien dynamique sans aucun rendu. Tout simplement FABULEUX!!!
     
  13. BLONDINUS

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    382
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    RDA
    Peu tu me donner la composition de ta conf
    Merci
    Francis
    Excuse je n'avai pas vu que tu la mentionné plus haut
     
  14. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Pour ceux que ça intéresse, j'ai testé à nouveau PPCS5 avec une carte Blackmagic Intensity pro et une decklink HD extreme 2 avec les derniers drivers de Blackmagic 7.6.4 et 3.6.4. dans plusieurs configs PC.
    Pour l'intensity pro (3.6.4), ça s'améliore : plus de bug lorsqu'on veut mettre en lecture ou stop un média. Sortie vidéo monitoring de qualité via HDMI sur une TV mais impossibilité de l'afficher sur un écran informatique muni d'une entrée HDMI.
    La sortie composante de la carte est par contre complètement inactive.
    Ces problèmes n'existaient évidemment pas avec CS4 ou CS3.
    En ce qui concerne la Decklink HD extreme 2 et le 7.6.4, ça ne marche carrément pas.
    Pas d'affichage vidéo, pas de possibilité de gérer un média en lecture dans un projet Blackmagic de PPCS5.
    J'ai interrogé Blackmagic sur ces problèmes, ils m'ont répondu que chez eux avec leurs équipements, ils n'avaient aucun problème même si il s'agit de la troisième série de drivers qu'ils sortent pour CS5 en moins d'un mois.
    Ils font peut être aussi leurs tests avec des cartes récentes. Ma carte Decklink HD extrême 2 doit avoir plus de deux ans maintenant et dans le passé, j'avais été obligé d'abandonner mon antique Decklink HD (6 ans) qui ne suivait plus au niveau des drivers et des versions de PP. Mais ça, Blackmagic ne le précise pas.
     
  15. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Chez moi, la DeckLink HD Extreme 2 marche très bien. Je ne peux pas travailler en temps réel avec autant de couches qu'une configuraton de Premiere mais la sortie sur le moniteur Sony LMD 2440 en SDI est somptueuse.
    Les derniers drivers 7.6.4 ont grandement amélioré les choses.
     

    Fichiers attachés:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous