module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème avec des mp3

Discussion dans 'Edius' créé par Dancha, 6 Mai 2010.

1. Dancha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'utilisais depuis des années sans soucis Edius avec la carte Storm et je viens d'installer Edius 5.5 sur une machine Windows 7 équipée de la HDstorm.
    J'ai transféré de longs montages en cours et j'ai un problème avec les fichiers son. Certains "mp3" ne sont pas acceptés, alors que d'autres le sont. Lorsque je les mets dans le chutier ou la TL, le message d'erreur ""Impossible d'ouvrir le fichier" apparait. Ils étaient pourtant reconnus et intégrés précédemment et sont lisibles par ailleurs.
    Que puis-je faire ?
    Merci infiniment.
    Daniel

2. patrice1977

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Daniel
    as tu vérifier les réglages sur l'extrême gauche de ta TL (Stéréo, mono selon les canals). Il se peut que la TL n'accepte que les fichiers audio avec un réglages canal 1 si ce paramétre n'est pas bien configuré.
    A plus

3. raymon

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

ce type de message je l'ai de temps à autres que ce soit avec EDIUS 5.0 ou 5.5.

Je tente une explication, si d'autres ont des éléments probants, n'hésitez pas à me contredire cela pourra m'éclairer.
    Il me semble que ton fichier au format mp3, n'est pas exactement créer avec les critères imposés par celui-ci.
    Edius est assez stricte, il vérifie que le fichier importé est bien dans la norme.
    C'est pour cela que certains fichiers mp3 ne posent pas de problèmes, et d'autres oui, car l'extension est la meme, mais la méthode de compression est peut etre différente.

Ma solution, ouvrir ce fichier avec un log audio, et convertir le mp3 en WAV et l'importer dans edius, et tout doit aller .

Sinon avec I tunes c'est possible en AAC si je me souviens bien de l'extension.

Bonne conversion

4. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je confirme ce que dis Raymon. Certains MP3 ne sont pas reconnus à cause de leur encodage d'origine. Il suffit de les reconvertir soit en MP3, soit en WAV dans un bon log comme Sound Forge (qui acceptera la source).
    Pour ma part, je reconverti systématiquement en WAV pour EDIUS et il n'y a jamais de problème.

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    C'est un règle à suivre pour etre tout à fait zen, quel que soit le log de montage d'ailleurs. :good:

Marc

6. berga

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    confirmation

Même expérience.Certains mp3 ne sont pas politiquement corrects
    La conversion en wave est en général la solution simple.

7. Dancha

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci infiniment pour toutes ces réponses.
    Daniel

Chargement...
Discussions similaires - mp3
  1. Johnny Jumper
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    4 947

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous