module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

EX1 retour en SAV et MAJ firmware...

Discussion in 'formats sans bande' started by Bibi43, Apr 15, 2010.

Tags:
  1. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu des anomalies avec les cartes SxS et SDHC sur les slots A et B "Media unknow" et des vidages de carte qui s'arrêtent entre 20 et 40 %.
    J'ai appelé sur le Support qui m'a demandé de faire un reset. Devant mon insistance, on m'a donné un numéro de retour car je suis sous garantie.
    J'attends donc le retour du SAV.

Par ailleurs, j'ai demandé la MAJ du firmaware et on m'a répondu que le Support ne le faisait pas. Je dois m'adresser à mon distributeur qui lui aussi ne le fait pas. J'ai demandé qui pouvait me le faire et m'a répondu que c'était de la responsabilité du client, le firmaware étant dispo sur Sonybiz.
    Effectivement, je l'ai chargé et je demande des conseils à ceux qui auraient fait cette MAJ en 1.20. Je trouve la position de Sony pour le moins surprenante.
    Qu'en pensez-vous ?

Bibi

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +856 / 2,978 / -74
    Il y a ( avait ) une vidéo détaillant par le menu l'opération ..faut que je la retrouve ...
    Tu as la garantie Silver ..normalement ils doivent te guider.
    De mémoire cette MAJ est simple, il faut démonter le cache du port USB de maintenance et et ..dans la vidéo la manip
    Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +856 / 2,978 / -74
    #3 bcauchy, Apr 16, 2010
    Last edited by a moderator: Oct 14, 2015
  4. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Retour SAV "Prime Support Sony" sous 8 jours

L'EX1 a été immobilisée 8 jours exactement (avec le port AR). Je n'avais aucune indication à la livraison sauf que mes "Picture Profiles" avaient disparus. Il y a donc eu un "Reset" général.
    J'ai contacté le support par mail pour avoir un bref compte rendu et on m'a rappelé par téléphone pour me dire qu'il y avait eu une carte remplacée (celle des slots).
    On m'a fait la MAJ en 1.14 alors qu'il existe la 1.20.
    Je ne sais pas si je vais me lancer dans la MAJ en 1.20.

J'ai fait de nouveaux essais et tout va bien bien pour reconnaître les catrtes SxS et SDHC et les vidages se font 5/5, heureusement !
    Voilà un retour qui peut informer certaines personnes qui auraient les mêmes symptômes.
    Je pensais qu'avec des cartes SxS, la fiabilité serait meilleure qu'avec des caméras qui ont de la mécanique (bande HDV par exemple) et en fait ce n'est pas le cas.
    Bibi

5. bipbip2

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Et bah retourne au HDV sur K7 ...
    Tu as peut-etre eu un pbl de carte interne sur cette caméra puisqu'ils l'ont changée. Un pbl hardware sur la caméra. Rien n'a voir avec la fiabilité des S*S.
    Sinon le forum serait rempli de ce type post ...

6. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je sens un ton un peu moqueur.
    C'est vrai que je me suis mal exprimé : la fiabilité des cartes SxS n'est effectivement pas en cause dans mon cas de figure mais il n'en reste pas moins que je suis tombé en panne avec un caméscope pro à carte SxS qui n'a quasiment plus de mécanique.
    Je pense que Sony a certainement fait évoluer certaines pièce de l'EX1 car mon modèle faisait partie des premières séries fabriquées.

Cet argument va servir à ceux qui choisiront le CX 550 version "pro" qui bénéficie de la garantie Prime Support qui est très appréciable en cas de panne. Je lisais sur ce même forum (des matériels Sony) que les risques étaient très faibles et l'intérêt limité d'avoir la garantie Prime support. Essayer donc de faire dépanner un matériel dans le réseau grand public et compter les semaines, pour ne pas dire les mois d'attente !

J'utilise encore un peu le HDV (Sony HC3) mais de moins en moins car la qualité d'image est net recul par rapport à l'EX1.

Bibi

7. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même problème de vidage carte avec l'EX1...

On avait dit de faire un "reset" et je suis persuadé que Sony a fait cela et basta.
    Ce matin en vidant mes cartes Sony, j'ai eu le même pb qu'en avril...
    A savoir quie le vidage d'une carte SxS Sony est extrêment long (fichier unique) et il y a un message d'erreur indiquant qu'il ne trouve pas le folder...
    J'ai eu encore une carte non reconnue sur le slot A...

Ma garantie s'arrête le 12 juin 2010, je vais donc lancer la demande de SAV dès demain mais j'ai besoin de l'EX1 pour tourner le 12 juin. Je dois donc négocier de l'envoyer avec le délai de garantie.

C'est bien la fiabilité de l'EX1 qui est en cause et non les SxS et les cartes SDHC + adaptateur.

Voilà, j'espère tout simplement que Sony va pouvoir me faire une intervention efficace !

Bibi

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous