module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] éclairer de nuit intérieur type film horreur

Discussion dans 'Prise de vues' créé par privateedu t, 3 Avril 2010.

1. privateedu t

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement entrain de réaliser un court métrage de fin d'année pour ma L3 cinéma audiovisuel et j'ai besoin de votre aide. En effet plusieurs scènes se passent dans un appartement en pleine nuit et le personnage se déplace sans allumer les lumières. J'aimerais avoir comment réaliser un éclairage type scène du même genre que l'on voit dans les films d'horreur ou fantastique ? C'est à dire avoir mon personnage plus ou moins éclairé et le reste du décor assez sombre. Dois-je tourner en plein lumière indirecte et tout contraster au montage ?

2. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    suggestion
    Il faut principalement du contre jour sur le personnage, très peu voire pas de face, quelques touches type raie de lumière au cours de son mouvement et sur le décor, avec de petites sources ponctuelles et du cinefoil.

Non tu n'y parviendras pas comme cela.

Bon courage

Michel

3. privateedu t

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord merci

mais alors je n'utilise en aucun cas de mandarine ? Juste des éclairages genre lampe de bureau etc... j'éclaire un peu le plafond ou des angles, et le dos du personnage c'est ça ?

4. Formol13

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien utiliser des lampes torches, à led ou incandescence suivant l'atmosphère qu'on veut donner (plus chaud ou plus froid). Des torches genre Maglite ; on peut facilement régler la largeur du rayon lumineux. J'utilise des Fenix, qui ont une puissance réglable sur 4 positions et même la possibilité de mettre dessus un diffuseur.
    Certains gros modèles sont bien plus puissants que bon nombre d'éclairages "pros" mille fois plus onéreux. La lumière est de type lumière du jour, très propre.

On trouve facilement des supports, elles ne coûtent pas trop cher et ont une grande autonomie sur batterie de type standard AA 1,5 v.

5. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Bonjour,

Si tu ne possède aucun projecteur (genre Fresnel) tu peux essayer de réaliser ce genre d'éclairage ( photo ci-jointe) en mettant une ampoule puissante au fond d'une grosse boite de conserve (3 ou 5 Kg de macédoine, salade de fruits, ect ).
    Tu trouveras ces boites vides dans la poubelle de la cantine du coin !

Donc, tu utilises cette boite vide pour canaliser un peu ton éclairage de façon
    à éclairer le mur ( clair si possible) mais pas ton acteur !
    Tu peux faire quelque chose d'identique avec du cinéfoil à la place de la boite de conserve.

Rolland:jap:

Fichiers attachés:

• gothika.jpg
      gothika.jpg
      Taille de fichier:
      42.2 KB
      Nb. vues:
      3 128
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions