module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

DV Raptor RT à la poubelle ?

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par cbetat, 16 Mars 2010.

Tags:
  1. cbetat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Il y a maintenant plus de 10 ans, j'ai fait l'acquisition d'une carte DV Raptor RT dont je ne me suis jamais servi... J'ai toujours pensé qu'il fallait que je prenne le temps de me mettre sérieusement au montage vidéo, à l'apprentissage de Premiere, etc. et du coup, je ne l'ai jamais fait...

Bref, maintenant que je dispose d'un peu plus de temps, j'ai bien peur que la DV Raptor soit devenue complètement obsolète entre temps... Vous confirmez ? Je peux la mettre directement à la poubelle ou elle peut rendre service ? Je peux imaginer trouver des drivers récents dans ce cas ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

--
    Lester Burnhamm

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 015 / -75
    ;-) Lester ..Ben OUI ..comme la Storm2..."poubelle" Bertrand :jap:
    ( ou noyée dans un bloc de plastique sur la table basse du salon ..!!:D )

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 588 / -20
    Recyclage

Tout dépend de ce que l'on fait comme films, avec quoi on les tourne actuellement , elle pourra faire des heureux sur Ebay ou LebonCoin.
    Je n'ai pas spécialement honte de rouler avec une caisse de 15 ans d'âge, qui passe haut la main les tests anti pollution, ne consomme que 3,5 l aux 100, et qui m'a coûté 100 €. Pour trimballer de la paille et rouler à 110 maxi sur les N164, N164 et N12 de la Duchesse Anne ça suffit !
    Homero = anti-croissance = anti-consommation, ça libère ... entre autres l'esprit, on a alors plus de temps pour concevoir de bonnes histoires à filmer
    :good:

4. cbetat

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Justement, ce n'est pas que je veuille à tout prix jouer les décroissants mais j'ai des besoins très limités pour l'instant (principalement faire l'acquisition de films DV de famille en passant du 4:3 au 16:9 dans certains cas sans déformation de l'image parce que j'ai commencé à shooter en 16:9) et ça m'embête de jeter la carte avant de l'avoir au moins utilisée pour ça (j'ai encore le souvenir de l'avoir payée assez cher à l'époque...).

Par contre, j'ai changé de PC tout récemment et je n'arrive à rien installer sur Windows 7. Les drivers ne semblent pas pourvoir être installés.

D'où la question de l'intérêt de me mettre à leur recherche à tout prix voire de garder un PC en Windows XP dans un coin... Si vous m'aviez donné un argument rédhibitoire, j'aurais abandonné l'idée...

Cordialement,

--
    Lester Burnhamm

5. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 015 / -75
    "Tiens tiens...."

;-) homero "15 ans d'âge" celui du Wisky OUI !! ..mais aussi la butée voiture 230 000Km* ou 15 ans* ...
    (2CV, Ami6, GS, DS, CX*, XM* ....Ch'ui vaguement Citroên !!..enfin j'étais ..car la XM qui a quand même fait ses 250 000 Km ..ils ont mis deux ans à la finir une fois sortie d'usine !!!! là trop c'est trop )
    "anti-consommation" ..Oui, pourquoi pas c'est un choix individuel ...
    "anti-croissance" ... Ben non ....Quid du progrès ? c'est assez imbriqué ..
    Bon : une Storm2 à donner à qui veut...
    Bertrand :jap:
    N.B. cbetat Pc sous XP dans un coin ( et le faire fonctionner assez réguliérement )..
    Oui jusqu'à avoir testé l'XP encapsulé sous Seven avec toutes les anciennes applications "UTILES?"
    ( "moi je " en ai une et une seule ..mais celle là j'y tiens)

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 588 / -20
    mauvaise foi "alternative"

Je sais comment elle marche (237.000 kms depuis le dernier changement de compteur), je fais l'entretien moi-même (et à chaque fois j'apprends quelque chose), les casses sont surchargées de pièces historiques pour cette ancêtre non délocalisée ... je ne changerai que pour une électrique (le truc sur lequel on a pris du retard). L'important c'est ce que l'on fait des choses, le voyage et ce que l'on en retire compte plus que le véhicule.

Reste à savoir qui en profite (et à qui ça ...), ceux qui sont réels, utiles et ... le vent qu'on nous ... vend !

Pour faire ce que notre ami veut faire, sa carte qu'il a du payer cher autrefois (au moins 500 €) suffit ... évidemment s'il ne trouve pas de mise à jour driver, restera ta solution inclusion dans "un bloc de plastique sur la table basse du salon" :D

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +863 / 3 015 / -75
    Mauvaise foi "Positive "

:good: Comme toi ..toutes les voitures ...femme et enfants inclus (Pigeot eux) ...jusqu'à la XM ..( mais déjà obligé d'acheter des outils spécifiques) y compris la sonde lambda...
    Maintenant le tout électronique c'est fini ..tu ne peux même plus débrancher une batterie .!!!!
    Et ....quand je paye "astronomique" les soit disant "révisions", que je sais ce que cela représente, que de plus c'est soit pas fait, soit mal fait ..
    Je craque ..mais bon, c'est le....progrés ;) :D
    Euh ..!! oui tu peux le dire .. 26/11/2002 : STORM2>> 1 359, 00 € chez Pascal** (Avsys)
    Que oui ..et pour tout ...
    Bertrand :jap:
    ** Qui gère sa ferme prés de chez toi depuis quelques années..

8. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il n'y a pas à faire de philosophie sur un sujet technique. Tout dépend de ce que l'on veut faire. S'il s'agit de simple DV, la DV Raptor marche comme elle toujours marché. Notre ami avait probablement acheté avec une version d'Edius (probablement 3); un double boot avec Windows XP, Edius 3 et la Raptor et il pourra faire du DV jusqu'à épuisement de ses films actuels avec la possibilité d'un monitoring externe, une parfaite synchro son image...Maintenant si c'est pour utiliser Edius 5 sous Windows 7 et une caméra HD, direction poubelle. J'avoue que je n'ai pas osé faire suivre cette destination à la mienne qui encombre (mais si peu) mon placard.

9. smichaux

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me retrouve dans la même situation..j'ai par contre beaucoup utilisé la rt sous xp mais maintenant que je suis sous windows 7; je ne peux plus l'utiliser; j'ai pleins de rushs à acquerir d'une sony mini dv; quelle est la solution pour les acquerir ?
    -relier ma camera à mon enregisteur dvd, et les copier sur mon pc ensuite ?

j'ai aussi des fichiers avi avec le codec canopus que je n'arrive plus à lire ('juste le son) : quelle solution ?
    -installer win xp ?

10. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui installer XP sur la meme machine
    Et rester avec Edius 4 maxi.

Marc