module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Un projet, Mais comment faire?

Discussion dans 'Faire son film' créé par Kujitowa, 18 Janvier 2010.

Tags:
  1. Kujitowa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

Après avoir vu le film AVATAR, un ami et moi-même avons pensé qu'il serai sympathique de faire un court métrage voir un long...

Nous avons fait des recherches depuis environ 1 mois sur nos personnages, notre cadre spatio-temporel, l'histoire en gros.

Ainsi, c'est seulement ce WE que nous avons décidé de s'y mettre, nous avons parcouru ce forum comme nous avons pu, avons trouver des outils mais un gros problème ce pose...

Comment procéder?

Nous n'avons strictement aucune idée pour faire notre film, nous avons déjà Wings3D, nous réussissons à faire des images comme nous pouvons mais nous avons aucune idée pour ce qui est montage, comment ça marche?

Nous nous demandions si quelqu'un pourrait nous donner une idée du travail, nous conseiller, et surtout nous dire comment procéder.

Quite à nous donner les liens, nous nous débroullerons.

Je précise aussi que nous avons utiliser la section recherche mais encore faut-il commencer par le début :S

Amicalement,

Kujitowa

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    A mon humble avis, il faut déjà aller aux usa pour trouver le financement adapté à un projet d'envergure pour un gros film de SF. Donc parler un anglais fluide.
    Ensuite il faut faire ses preuves sur du travail mal payé et aux conditions précaires, tels que séries tv, films B & Z, direct to video, avec le risque de végéter ou pire, d'être catalogué real ringard de films d'horreur.

Avatar c'est un peu l'aboutissement d'une carrière qui permet à Cameron d'être aux commandes d'un film de 500 myons de $ : pour en arriver là il a eu des cheveux blancs.
    Il a commencé chez Roger Corman, le producteur realisateur le plus radin (mais pas le moins talentueux) sur Terre. Ca veut dire être assistant de seconde zone pendant des années, avant d'avoir le droit de realiser Piranhas II : les tueurs volants, qui fait les délices de sites snobs tels que nanarland.
    Le coup de bol ce fut Terminator
    Le film qui confirme : Aliens
    Le film qui faillit lui couter sa carriere : Abyss
    Le film pour se refaire une santé financière : T2
    Le film 100% ricain : True Lies
    Le projet au budget démesuré qui te crame une carriere : Titanic

Ca aurait pu finir comme Waterworld.

Ce qui compte dans le cinéma ce sont 3 points :

Des relations
    Des relations
    Des relations

Parceque tout le monde a du talent, plein d'idées etc mais bien peu les concrétisent en raison du manque d'argent ou d'avoir pour meilleur ami un producteur, et de s'appeller " gainsbourg " " schoendorffer "

Frédéric Schoendoerffer - Wikipédia

Il est plus facile d'être réalisateur quand on est fils à papa.
    Pour un Jean Dujardin ou un Albert Dupontel, y a 100 mecs autour qui sont des " fils de ". Le cinema n'aime pas les batards :D

Sinon le parcours logique est d'aller faire une école de cinema.

Esra
    Esec
    Infosup /com pour la 3D cgi
    Louis Lumiere
    Femis
    Clcf
    Eicar

et d'autres que j'oublie.

3. Kujitowa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci lexcalvin,

Je me rend compte maintenant de la difficulté de tourner un film en effet.

Mais j'avais une question qui m'embêter un peu plus,

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le tournage d'un film, les étapes en gros.

Merci

4. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

Les étapes en gros ! Même en très gros car je vais en oublier...

Trouver l'histoire, la bonne, celle qui n'a jamais été tournée ( culture cinéma )
    Écrire le scénario d'après cette histoire .
    Faire un story board.
    Trouver un chef machiniste, un chef électricien, un directeur photo, éventuellement un chef décorateur, un ingé son, un accessoiriste ... ect, ect ...
    Discuter avec eux des moyens à mettre en œuvre.
    Voir avec eux les plans filmés et les plans 3D.
    Tournage 35mm ou Vidéo HD
    Évaluer le cout final !
    Trouver le financement. :mdr:

Si tu trouves le producteur qui risquera son argent.

Faire un casting, trouver 1er et seconds rôles et figurants.
    Faire repérage des lieux de tournage.
    Trouver studio pour construire les décors et les plans sur fond vert.
    Réunir équipe complète après avoir fait le planning de tournage avec le directeur de production et la script.

Commencer à tournerooo

Quand tout est dans la boite :

Développement pellicule si 35mm, transfert sur disques durs, montage, étalonnage, mixage....

Et j'en oublie :sad:

Donc bon courage si tu veux faire Avatar bis:D

ROLLAND:jap:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 537 / -20
    pas à 100% mais je pense que tu l'as fait exprès ;), c'est un remake de "La Totale" , de Claude Zidi (1991) avec Thierry Lhermitte (Schwarzie) et Miou-Miou (la fille de Tony Curtis).

6. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Tu oublies le plus important, sans lequel kevin et jessica n'accorderont pas plus d'attention à ton chef d'œuvre qu'à leur dernier 5/20 en français :

La pub.
    C'est d'elle que viendra la lumière, et nous guérira tous du cancer.
    Certes ça ne fait pas partie des étapes du tournage (encore que, images de prod, inviter les critiques sur le tournage, faire monter le buzz avec des itw exclus) mais cela semble faire passer comme il faut les vessies jaunes pour des lanternes bleues, en période de confusion médiatique.
    Celui qui hurle plus fort que les autres que son œuvre est géniale, a déjà gagné d'avance, dirait on.

Homero : c'est tout à fait cela, j'étais monté trop fin, ça a cassé.:D

En résumé : il y a déjà un james cameron et refaire à l'identique ce genre de m... comme avatar ne représente aucun intérêt.

Les vrais hold up de 2009 se nomment

District 9
    Prédictions

Tous les 2 tournés en Red, pour un budget risible comparés aux standards actuels à 120 myions sans la pub.

On peut tourner 10 prémonitions / district 9 pour le cout d'un avatar.

#6 lexcalvin, 19 Janvier 2010
    Dernière édition: 19 Janvier 2010
  7. petitefourchette

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    sincerement, avant de commencer à penser à un long métrage, si tu comptes tout faire tout seul, je te conseille de te faire la main d'abord sur un petit court metrage ou tu seras confronté aux difficultées de mise en scene, cadfrage, son, gestion d'acteur, montage , post prod...
    Donc un conseil... suit les conseils ci dessus.. ecriture d un scenario, story board.. pense bien a ce que tu veux dire et comment le dire... Ensuite pour ce qui est de l'apprentissage du montage, vas voir sur des sites comme emob ou tu as des tutoriels pour premiere en ligne gratuits;... sinon tape tutoriel adobe premiere video sur google et tu trouvera ton bonheur
    bon courage

8. Kujitowa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous pour vos réponses très pertinentes!

Suite à cela nous pensons nous engager sur des "petits bouts" de notre histoire, quite à faire une trilogie de 15-20 min.

Cependant je pense que l'une de mes questions n'a pas était bien comprise, je l'avais certainement mal formulée, quand je parlais d'AVATAR, c'était pour savoir comment faire les décors, les personnages, et les mettre dans un film.

Pas pour faire un AVATARbis :D mais pour savoir comment procéder, de façon à faire un petit film fantastique.

Encore merci à tous,

Kujitowa

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous