module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HELP: edius et sortie VGA sur portable

Discussion dans 'Edius' créé par nicolight, 28 Décembre 2009.

1. nicolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous y voilà.:good:
    je crois que le probleme vient effectivement du réglage de la carte graphique; si cette fonction est dispo...
    car sous W7, les derniers catalyst (9.11) n'offrent pas cette option du "mode théâtre" permettant de régler l'overlay. Il était bien présent sous vista avec des pilotes plus anciens.
    je n'ai pas reussi à installer les derniers drivers (9.12) même en désinstallant tout dans le registre manuellement et en réinstallant, les drivers provoquent une erreu le CCC ne démarre plus. Dell propose une update et ATI aussi, mais impossible de les installer.

Il y a aussi une apli : ATI Tray (dernière version de décembre 2009) qui permet "de tweaker" les paramètres de la carte graphique, mais là encore, rien ne se passe. J'ai testé hier et quelques soient les réglages (clone, bureau étendu) et dans Edius (paramètres matériel/paramètres d'incrustation/D3D9ou DDraw)... impossible.

:cry2:si quelqu'un avait une idée... je suis sur qu'on va finir par trouver!

2. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    J'ai l'impression d'être un crouton d'un coup :D Tout est encore basé sous XP chez moi (j'attend seven 64 bits validé pour le pc de montage)...bref le seul truc que je pourrai dire pour aider un peu c'est de mettre le message d'erreur dans le moteur google (le message que te met le pilote ATI quand tu as installé la dernière version) tu peux tomber alors sur des forum qui ont connu le problème et parfois même qui l'on résolu...j'ai eu un soucis lors d'un changement de carte graphique et c'était juste une bricole à installer manuellement dans le gestionnaire de périphérique.

3. nicolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :bravo:

j'ai trouvé la réponse : et EDIUS LIT enfin en plein écran simultanément la vidéo affichée dans la fenêtre monitor sur une sortie HDMI d'un portable équipé de la carte RADEON HD 4670 oui oui. sous W7 64 bits.
    j'ai testé la version 4.51C, pas encore la 5...

les drivers de ATI 9.12 de décembre 2009 sont dispo pour les RADEON non portables. ATI met fin aux pilotes unifiés pour les portables depuis le 23 décembre 2009. dans mon cas il faudrait attendre que DELL se réveille.

faites un tour sur le site de tous les drivers pour trouver un pilote modifié qui fonctionne :

http://fichiers.touslesdrivers.com/ati/9-12-mobile_vista64_win7_64_dd_ccc_wdm_enu_mod.exe

4. nicolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ne les croyez pas!:laugh:

voici ce que le support de Grass Valey.de répond, qui est absolument faux!
    puisque j'ai testé : Edius 4.51C 'sort de la vidéo' et PAS edius 5.1!
    4.51C tourne parfaitement sous W7!

réponse de GV pour le fun :

Dear Sir,

EDIUS4 is not compatible with Win7. EDIUS version 5 is compatible to this OS.
    The described function (video overlay via VGA) is delivered by graphic card divers/settings only.There´s no way to configure this within EDIUS.

You should check to enable this feature in settings of graphic card drivers.Otherwise it is possible to get the signal via FireWire into external convetre to stream via HDMI or DVI/VGA.

Best regards,

et ma réponse :
    Dear Sir,
    Please let me tell tell you the answer you provided is ABSOLUTLY wrong.
    Firstly, I did have installed Edius 4.51C on a dell Studio XPS with i7 (8 cores CPU) and ATI M HD 4670 Radeon GPU running under Windows Seven.
    It works fine.

Then, configuring the overlay within Edius is possible via hardware settings, choosing Direct Draw Overlay.

Direct VGA/display port/HDMI works fine with edius 4.51C on XP and on W7.
    This feature was available on Nvidia GPU before they decided to remove it (see Canpopus forums about NVIDIA drivers), BUT it is still available and called 'theater mode' in ATI Catalyst 9.12 drivers (available since december 2009 the 17th).
    As you should know, ATI stopped (since december the 23th) to provide "unified" drivers for its Laptops GPU cards .
    I spent few days looking for an update that I did find on 'touslesdrivers.com' that provides a 9.12 laptop version.

ATI Catalyst 9.1 did not provide any 'theater mode' settings under W7.
    version 9.12 does work fine for that mode. setting overlay theater mode onto ATI catalyst and Direct Draw onto edius makes a full display of Edius monitoring OK on an external monitor.

So OK, it may not be Edius dependent BUT 4.51C does work for this purpose, Edius 5 doesn't. so please let me ask you : W H Y ?

best regards.
    :mdr:

5. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Lorsque GV dit que la 4.5 n'est pas validé pour Win7, c'est qu'ils nont pas prévu cette version pour cet OS et qu'ils n'ont pas validé les différentes fonctions.
    Alors qu'ils l'on fait pour la V5.
    Ce qui ne veut pas dire que la 4.5 ne fonctionne pas sous Win7.
    Pour la plupart des fonctions, c'est peut-etre OK mais sans doute pas pour toutes.

Quant au changement pour la sortie graphique, c'était peut-etre une heureuse coincidence en 4.5 (pas fait exprès ...)
    Tout a été revu en V5 pour la gestion du GPU, et certains petits avantages de la 4.5 sont sans doute passés à la trappe.

Marc

6. nicolight

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:
    de petits avantages... c'est tout de même un serieux PLUS que de pouvoir brancher un moniteur externe ou un vidéoprojecteur pour voir se qu'on monte en temps réel.
    j'utilise édius pour diffuser de l'image et là c'est plus qu'un avantage,(c'est même une fonction qui m'est indispensable)!

bien sûr la vesrion d'edius 5 est bien plus évoluée que la 4.5, mais je suis pour me moment obliger de conserver l'ancienne.

:hum:
    Peut on esperer une solution plus efficace que prier pour que les developpeurs de EDIUS travaillent sur cette fonction pour les prochaines versions?

7. françois

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +20 / 25 / -3
    hello,

j'ai enfin réussi à faire le test...hé bien cela fonctionne impecc -> sortie VGA sur ordi portable équipé d'Edius 5 et XPpor SPIIooo

Chargement...
Discussions similaires - edius sortie VGA
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    400
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    893