module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Test du Rode VideoMic

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par thibotus, 28 Mars 2007.

Tags:
  1. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je viens de recevoir mon Rode VideoMic, et j'ai donc fais un rapido test avec ma canon mvx40

Avec le micro sur le porte-griffe, il y a léger un bourdonnement au final audible en environnement calme. Je sais pas si c'est les moteurs de la camera, ou si c'est les parasite du Jack...

Voici un test avec le micro sur un trepied, et la caméra éloigné, pour voir si il y a toujours ce parasite...
    Je trouve qu'il y a un bruit de fond, que je n'arrive pas à déterminer. Les bruits de l'ordinateur qui tourne ? Dommage qu'il soit capturé je trouve !

lien supprimé (8 Mo)

Et à la toute dernière seconde, j'ai le micro sur la camera, on entend le bourdonnement : Bzz..

Donnez moi votre avis ! :)

#1 thibotus, 28 Mars 2007
    Dernière édition: 2 Janvier 2008
  2. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personne ?

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors depuis le temps, ton videomic tu le trouve comment?

4. thibotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca va, mais un peu insuffisant pour des environnements bruyants !

J'ai opté pour un micro main HF Sony :) et la c'est de qualité ! Mais il me faut obligatoirement une autre personne avec moi :p

5. Vygo

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je possède le Rode VidéoMic depuis peu installé sur mon Canon HV20 et je peux dire que je suis satisfait du son, cependant pour la prise de son en complément j'ai commandé le Zoom H2.....donc j'attends de voir, mais d'après les critiques il est pas mal;)

#5 Vygo, 9 Décembre 2007
    Dernière édition: 9 Décembre 2007
  6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha ben c'est pas du tout pareil avec un micro à main. Bizarrement d'habitude je lis beaucoup de mal des micros Sony, comme quoi...

J'ai écouté le test sur magazinevideo pour le videomic, et quand il met un fond ambiant de café, y'a comme un résonance, sinon en mode interview le son est très propre.

7. pbdebug

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je ne sais pas si cela viens de moi mais le lien du premier post ne fonctionne pas ???

a+

8. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non le lien ne fonctionne plus, il a du retirer le fichier depuis le temps.

9. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Les micros SONY ne sont pas si mauvais que ça :
    j'ai longtemps eu un ECM-672 semi-canon, des cravates ECM-50 et 77 tous très corrects et bien d'autres, la capsule d'origine du cravate HF UWP n'est pas terrible c'est vrai, mais celle du concurrent Sennheiser EW100 non plus. Avec un Tram ou un Sanken sur chacun ça change tout, on peut espérer se raccorder en qualité de son avec autre chose, mais c'est 250 euros au lieu de 30 ! Comme toujours, surtout pour le son c'est la comparaison directe qui est impitoyable, on semble se satisfaire d'une qualité et flûte, un copain vous amène son Schoepneisermann KMRCMCMKH41684 et plus rien n'existe derrière ... jusqu'au jour où un troisième ....

#9 homero, 9 Décembre 2007
    Dernière édition: 9 Décembre 2007
  10. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour repondre a ton interogation je possede un zoom h2 qui enregistre lui meme son propre son sur carte sd et c'est vrai que c'est plutot bon "tres au dessus du son camescope"

par contre les associer n'est pas top mon sanyo 1010 est raccordé depuis deux seances de spectacle a ce micro via sa prise jack miniaturisée puisqu'elle ne fait meme pas 3.5 mm et avec seulement 50 cm de fil le son une fois enregistré donne l'impression que le signal d'entree est trop fort et que tout le son a été enregistré de facon saturée

heureusement apres avec corel j'associe le son du micro enregistré a part avec l'image mais quel boulot de ouf !!

je suis te,nté par le video mic mais si le probleme reste entier est ce que cela vaut le coup je me pose la question ???????????:perplexe::perplexe:

11. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    bon anniversaire

espérons que tu n'auras pas à attendre ta réponse deux ans .... date du précédent post de la discussion : Décembre 2007.... tu sembles mériter ton pseudo ! :D

12. nostalgique

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oups oui je suis arrive hier j avais pas lu mais d autres peut etre vont lire et repondre a mon interogation !:laugh:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous