module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] trouver une caméra

Discussion in 'Faire son film' started by Lucie38, Dec 8, 2009.

Tags:
  1. Lucie38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis engagée sur un projet avec un groupe de musique. Pour leur prochain concert, qu'ils sont en train de monter actuellement, ils souhaitent diffuser des vidéos sur la scène. J'interviens à ce moment là, puisque je suis chargée de réaliser ces vidéos. Le petit, et même gros, hic, c'est que je n'ai pas de caméra. Eux non plus d'ailleurs.

Je poste donc un message dans cette rubrique, car je cherche des conseils. J'ai besoin d'une caméra, mais je ne veux pas en acheter une. De même nos budget sont assez limité, et même en louer une serai certainement trop cher. Je suis donc à la recherche d'astuces pour trouver une caméra.
    Nous avions par exemple pensé au sponsor, à un partenariat....

Qu'en pensez vous? Quels moyens pouvons nous avoir ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lucie

PS : Ma demande est certainement exagérée, mais qui tente rien n'a rien!

2. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    La ligue de l'enseignement (ex F.O.L) propose dans ma région le pret de camera semi pro HDV.

peut être que cela est le cas dans ta ville, il faudrait les contacter via les pages jaunes, expliquer le projet et voir combien ils demandent pour adhérer. Ici c'est 124 € minimum.

3. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Tu es de Grenoble ?

GiLd

4. Lucie38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu plus d'information

à Lexcalvin :
    Merci pour ta réponse. Je suis allée sur internet voir un peu le site de la ligue de l'enseignement. Si j'ai bien compris ils se proposent (entre autre ) se soutenir des projets culturels, est-ce bien ca ? Mais n'importe quels types de projets culturels? Et dans quels mesures?
    Je te pose ces questions car tu sembles être un peu au courant de tout ca. J'aimerai en savoir un peu plus avant de contacter la ligue de l'enseignement.

à GiLd :
    Je suis effectivement en Isère! Plus à Grenoble même, mais j'y retourne souvent !

5. lexcalvin

So

Trophy Points:
    11,480
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Si c'est pour un projet non lucratif (dans ma ville, le pret de cameras est reservé aux assos et aux jeunes réalisant leur court métrage pour le festival local) ça ne posera pas de problèmes, si c'est pour un usage commercial, j'ignore si leur politique de pret soutient aussi cela. Il faut donc les contacter et prendre rdv pour expliquer le projet.

A toi de présenter ton concept sous son meilleur jour.

6. Lucie38

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Lexcalvin pour ces informations! Je vais de ce pas les contacter.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous