module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix de micro pour besoin bien défini

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Bean202, 7 Décembre 2009.

Tags:
  1. Bean202

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je viens d'acquérir un canon hv40 et je souhaite avoir des conseils sur le choix du micro. Je suis conscient que de nombreux sujet traitent déjà de ce point mais je n'ai pas vraiment trouvé la réponse à mon besoin qui est assez spécifique. En effet, je souhaite faire un montage présentant 4 interviews en split screen (écran divisé en 4). Je souhaite faire chaque prise dans un bar (camera à environ 1,5 mètres du sujet) à une période creuse (peu bruyant). A chaque fois, seule la personne interviewé parlera (pas d'intervieweur). Le but est d'avoir le son qui alterne entre les quatre prises tout en mettant en fond sonore un piste d'ambiance prise dans un bar en période pleine (plus bruyant cette fois ci). Il me faut donc un micro unidirectionnel suffisamment précis pour que les bruits environnants de chaque prise ne se chevauchent pas de manière gênante avec la piste d'ambiance. Au vue de ces conditions d'enregistrement, à partir de quel gamme de prix pensez vous que le résultat sera satisfaisant ? (si vous pouvez me proposer des références ce serait parfait :) ).
    Pi: j'ai déjà ce qu'il faut pour la prise de son d'ambiance.
    Merci d'avance.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    micro-cravate ou micro-main

3. Bean202

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce retour. Cependant sais tu combien il faut investir pour que les bruits ambiants des prises de voix ne s'entendent pas beaucoup une fois la piste d'ambiance mise par dessus ? En ce qui concerne les micro cravate, à partir de quel prix commence t on à avoir une prise de son relativement propre sans avoir de frotement au moindre mouvement de la personne interviewé ?
    Pour information, le montage final me servira à postuler à une école de commerce. Je ne cherche donc pas un rendu professionnel mais le plus propre possible.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ce n'est pas tellement un problème d'investissement mais de conditions de tournages ...et ça on ne le sait que sur place avec le casque sur les oreilles. Le matériel ne fait pas tout c'est surtout comment on s'en sert.
    Car le micro-cravate ne supporte pas une mauvaise installation sinon plantage assuré.... et l'installation ça dépend du preneur de son plus ou moins aidé ou gêné par les sapes de son "client".... sans compter les mouvements, le jeu .... Il faut faire des boucles, isoler au gaffer ... tout dépend si tu le laisses apparent ou caché sous les fringues. Il existe des accessoires qui sont d'une grande aide : pinces, pin's, RM11, griffes, collants mais hélas ils existent surtout sur les systèmes pro, il va te falloir adapter.
    La Canon HV40 a une entrée micro en mini-jack, je ne connais pas de micros-cravate avec cette connectique, il en existe chez Audiotechnica, Sony, Vivanco, Hama etc ... je ne peux donner un avis que sur les cravates HF ou filaires XLR que je possède ou que j'ai essayé.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous