module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Ma carte SXS ne fait réelement que 6.5 Go ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par lucas0191, 10 Novembre 2009.

Tags:
  1. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir à tous,
    J'ai ma EX1 depuis la semaine dernière, vraiment une merveille pour l'instant cette caméra, j'en suis vraiment content.
    J'ai seulement 2 cartes de 8Go pour le moment en attendant les autres, mais je me suis rendu compte qu'enfaite je n'ai que 6.5Go dessus, au moment d'importer sur mon PC, au lieu des 8 go ( il y a eu le switch entre les 2 cartes ) .
    Et 11 minutes pour la vider, à 9mo/s , ça doit être plus rapide ou pas ?

Merci d'avance.
    Lucas :D

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..il y a eu le switch entre les 2 cartes ..."

;-) Lucas
    Lors du switch entre deux cartes il y a, pour un même clip, une double copie partielle de celui-ci.( ceinture et bretelle)
    Clip Browser ou Edius fait la parfaite jonction entre les deux "bouts"qui se chevauchent.
    La vitesse de transfert n'est du qu'a la qualité de ta liaison USB et à l'encombrement du DD receptacle ...
    En pratique c'est plutôt 11à 15 min pour une heure ( 16 Go)
    Bertrand :jap:

3. lucas0191

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien Bertrand pour ces explications !
    Mais pourquoi sur ma carte de 8Go, je n'ai que 6.5Go qui se copient dessus, alors que j'aurais bien voulu mettre 8Go dessus. Enfin je doute qu' 1,5 Go soit déjà utilisé comme pour du disque dur ou autre ... ?

Pour la durée de transfert, c'est peut être parce que je copie directement sur un DD externe (ça fait plus de chemin :laugh::laugh: )

Merci a+
    (j'ai testé pleins de picture profile c'ets vraiment bon, plein de choses à apprendre, vais tester ça demain avec des riders ;) )

4. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sony se réserve de l'espace pour la gestion de la structure des fichiers et leur interactivié dans le logicle XDCAM Browser. Ce qui compte c'es la durée promise par le manufacturier, et de ce coté là ils remplissent leur contrat.

5. opop

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bravo Lucas pour ton acquisition et tiens nous au courant .
    Comme je vais bientôt suivre le même chemin (passage V1à EX1R, sortie prévue mi decembre) et que je filme des sujets sportifs également, ton retour d'expérience sera précieux!

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Pour une bonne ...

Alors ça .....Odile ..c'est une ...."Bonne nouvelle" ..!!! :approb:
    ( J'hésite beaucoup à changer la mienne ?)
    Pour les SxS 8Go :
    Partiellement remplie :
    [​IMG] [​IMG]

Vide ( formatée )

7. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Est-il vrai qu'il va avoir où qu'il y a déjà des cartes SXS moins chères du type de la version éco des cartes P2qui a été mise sur le marché récemment ?

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    Excact j-marc Une version dite "économique ( deux fois moins chére) " SxS-1 c'est à dire garantie 5 ans au lieu de 10 ans pour la SxS Pro initiale ....

Lire :>>> xdcam ex SxS moins chère adaptateur SxS memory stick
    Prix list ~450€

Mais surtout un adaptateur MEAD-MS01 pour utiliser des cartes SDHC standard ( classe 6 minimum )

9. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis longtemps on utilise plus de carte SxS pour la EX1 !! Ce qui est à la mode maintenant ce sont les petites cartes SDHC de 16 Gig dans un adaptateur MxR ou d'de nouvelle marque. Ces cartes ne sont pas moins bonnes que la SxS et ne coutent que $45 chaque. Donc soyez sensés ! n'utilisez plus ces cartes SxS qui sont excessivement chères !!!

10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +772 / 2 658 / -55
    "..soyez sensés ! n'utilisez plus ces cartes SxS .."

;-) Voyageur force m'est de tempérer ton enthousiasme ....c'est la vitesse d'écriture qui est primordial sur les CM ...cette vitesse n'est jamais affichée.
    Pour une même classe 6 elle varie en fonction des marques, de la capacité, de la taille des fichiers ....
    De nombreuses expression de douleurs figurent dans les forums dont le repaire sur l'usage de cartes "low cost" ...carte illisible, clips "améliorés !! ", début ou fin de clips "images tordues".

Nous avons réalisé un test particulièrement sévère : de mini enregistrements successifs d'une durée comprise entre 0.8 sec et 1.5 secondes pour apprécier la réactivité du couple EX1 / CM à tester ...

C'est au niveau d'une Sandisk de cette qualité : [​IMG] ( ~130€ / 196$ ) que nous n'avons eu aucun soucis ..

Premier point : il n'existe pas de mode dans ce domaine ?!! ça fonctionne ou pas ..on assure ou on assume un risque ...?
    Jamais je n'utiliserai autre chose qu'une SxS pour un moment unique..( le Oui de la mariée..!!) s'il y a un "Bug"' j'aurais au moins mis toutes les chances de mon coté .
    Par contre pour le Thé de tante Berthe que je peux filmer n'importe quand "no worry" banco pour la carte SDHC "économique"

Et bien si, ces cartes "low cost" peuvent être nettement mois bonnes ..
    Tu jettes juste un "cil" à ce test, il en existe de nombreux sur le net.

Alors ..alors ..ben
    Les autres cartes ( mais pas n'importe lesquels) pour les "autres " instants ou en back up mais même là ne pas lésiner sur la qualité ...

A faire de petite et sordide économie sur le seul et l'unique support de nos "data" ..quand on a "investi" plus de 8 000€ (12 300$ ) pour la bestiole c'est d'une féroce stupidité....!!!

C'est mon modeste point de vue :o

11. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, le mot "mode" n'est sans doute pas approprié, je dirais plutôt "tendance" car dans mon entourage, on utilise les cartes SDHC Classe 6 de Transcend, les autres sont moins fiables.
    J'ai personnellement eu des problèmes avec une carte Sony SxS de 8 Gb où j'ai perdu des fichiers que je n'ai pas pu récupérer, ce qui m'a rendu assez méfiant vis-a-vis de ces cartes, d'autant plus que leur prix est exaggerément élevé (comme les cartouches d'encre des fabriquants d'imprimantes, là où ils font le plus de profit par rapport à la vente de l'imprimante elle-même).
    Je n'ai jamais eu de problèmes avec ces cartes Transcend, que j'ai utilisées pour des moments précieux comme un voyage en Montgolfière (en effet je n'aurais pas aimé avoir un bug dans une telle carte pour filmer des moment que je pourrais difficilement reproduire).
    Les testes sont sans doute en faveur des SxS pour rapidité de transfert, mais franchement, il faut bien justifier d'une manière ou d'une autre la différence de prix!!
    Personnellement je "boude" les cartes SxS car j; en ai de mauvais souvenirs, et je ne m'empêcherai pas de le dire et de conseiller d'essayer les cartes Transcend.

12. j-marc

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Je sais tout ça, sauf que les cartes SDHC dans des adapteurs SXS, celà ne fonctionne pas dans l'enregistreur SXS optionnel de ma JVC GYHD 200, celui qui est sorti cette année. La connectique PCI de cet appareil empêche l'utilisation des SDHC, il aurait fallut un bus USB2, ce qui n'est pas le cas. Avec mon revendeur on a essayé plusieurs modèles d'adaptateurs et de cartes sans succès.

Dommage Elianne

13. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ça se complique.. Je parlais d'un usage juste pour la EX1 et non pas avec la JVC. Je n'ai pas d'expérience avec d'autres environnements

14. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation de Bertrand :
    Hello Bertrand , tu veux déjà changer de cam ???:confused::confused::confused:
    J' avoue que cette EX1R me tente aussi , comme je suis equipé d'une EX1 , je ne pense pas à la revendre mais plutôt m' equiper d' une deuxième cam qui sera bien entendu une EX1R , la perspective de tourner de temps en temps en SD/DVCAM me plait sans oublier la sortie HDMI et d' autres bidules en plus ...

15. Voyageur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur le premier point, oui, je suis d'accord avec vous sur le fait qu'il existe un grand nombre de cartes low costs qui ne sont pas fiables, dont sans doute les cartes Sandisk. J'ai déjà entendu des recommandations pour ne pas les utiliser. A ma connaissance, seules les cartes Transcend sont fiables.

Sur le deuxième point, c'est étrange que je puisse avoir une autre perspective que la votre. Je dirais qu'acheter des cartes à 800 euros quand on peut avoir une solution à 45 euros est d'une féroce stupidité...

Chargement...

Partager cette page