module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Fostex FR2 LE ou Zoom H4N

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Smatti, 29 Octobre 2009.

Tags:
  1. Smatti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'hésite entre le Fostex FR2 LE et le dernier Zoom H4N. Il s'agit de faire de la prise de son lors de tournages (donc autant en intérieur qu'en extérieur).

Je tiens à avoir un enregistreur avec ses qualités :

- facile d'utilisation mais avec la possibilité de faire pas mal de réglages manuels.
    - à forte autonomie
    - avec enregistrements protégés si coupure de courant ...
    - sans bruit parasite ... Mais doutant de cette possibilité, j'aimerai savoir quel serait le micro le mieux adapté (sortie XLR) avec ce matériel (et, si possible, afin de l'utiliser aussi sur la caméra).

Merci d'avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Bien que possèdant le Zoom H4n et que j'en sois très content, je pense que le Fostex est un peu mieux adapté au tournage derrière une mixette.

Le Zoom H4n est bruyant à la main avec les micros d'origine, il faut absolument la télécommande RC-04 si l'on veut tripatouiller les niveaux en cours d'enregistrement. De plus la softie Rycote poilue est absolument obligatoire en extérieur à cause du vent même faible (couple XY d'origine)

Un statique hyper-cardio ou un MS.

3. Smatti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils !

Je vais donc opter pour le Fostex et comme micro un AT835ST ou BP4029 chez Audio Technica.

Cordialement,

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous