module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sony HDR FX 1000E VS HDR- FX 7E

Discussion dans 'Sony' créé par zag, 20 Octobre 2009.

Tags:
  1. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Voilà je voudrais remplacer ma sony HVR A1 E pour une de ces deux camera
    pour réaliser mes reportages en mariages,
    la A1 me fais de belles images mais malgré l'utilisation de la lampe HVL-20DMA elle est un peu juste dans des salles peu éclairée et au niveau de l'angle pour la prise de vue .

Merci pour vos conseils si vous possedez une de ces deux cam, et surtout par rapport au travail demandé en mariage car je filme en HDV pour montage sur FCP

actuellement j'ai trouvé la hdr-fx1000e à 3249€ et la
    hdr-fx7e à 2669€

@ bientôt

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) mardespeudos
    La hdr-fx1000e .. vraiment sans la moindre hésitation ....sensibilité, perfomances de l'objectif, véritable GA, machine moderne....etc ..
    Bertrand :jap:
    N.B. 3190 TTC, frais de port inclus ... une boutique volcanique qui répand son Magma ..!!!

3. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je plussoie la FX1000 face à la FX7, surtout quand on voit le faible écart de prix par rapport à la différence de performances. La FX1000 étant une Z5 sans prise XLR et sans la possibilité d'y mettre le MRC1K.

sinon on la trouve à 3034 € fdpout chez LDLC, mais pas en stock par contre... ou 3090 € chez le cirque...

#3 starconsole, 20 Octobre 2009
    Dernière édition: 11 Novembre 2009
  4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

sur ma HVR A1E j'ai un micro XRL, est ce qu'il sera comppatible si j'achète la FX1000?

merci

5. starconsole

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh ben non !

A moins de faire une conversion XLR => Jack (tout à fait possible). La FX1000 a une prise Jack pour le son réglable.
    Si tu veux le XLR faut prendre la Z5... mais c'est 4400 € les premiers prix... du moins en France ! ;)

Sinon dans une gamme de prix équivalente je crois la Canon XHA1S mais sincèrement j'ai aucune idée de ce que ça vaut...

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55
    ;-) mardespeudos
    Cherche un peu il existe une tonne de documentation sur la FX1000 dont :

7. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci énormément pour ces réponses.

tant pis pour le micro XLR mais avec un bon réglage le son sera suffisant pour des prises de vues dans des églises puis la soirée lors des mariages?

si la sensibilité est bonne en basse lumière, est ce je pourrai faire un reportage similaire quasiment la nuit comme pour les avions?
    (je ne demande pas non plus le même résultat vu que ce n'est pas le même prix)

désolé pour ces stupides questions mais j'apprend grâce à votre expérience.

bonne soirée.

8. Dahlsim

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la Z5 (même qualité d'image que la FX1000 mais XLR et quelques trucs en plus), je confirme que la sensibilité est vraiment excellente.

J'ai mis plusieurs rushes natifs sur mon FTP :

Index of /Z5

Filmé à la volée sans personnalisation de l'image (mise au point manuelle et exposition manuelle)

9. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    En tant que simple amateur, j'ai l'experience de la HC1 (equivalent A1E pour l'image) et FX 1000e (équivalent de la Z5, toujours côté image)
    J'ai filmé recemment un mariage avec les deux à la mairie (montage 2 cameras avec edius). En pleine lumière cela donne de bons resultats, la difference entre les 2 images n'est pas visible.
    En revanche , en faible lumière il n'y a pas de comparaison possible : la soirée dansante a été filmée avec la FX 1000 et le resultat est bon, malgré des lumières souvent tres basses.
    pour le son, un micro externe en mini jack de bonne qualité donne aussi de bons résultats...tant qu'il ne s'agit pas d'enregistrer le philharmonique de Berlin.
    a+

10. letodpy

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai acheté une FX 1000 il y a quelques mois, et je ne suis pas déçu (sensibilité impressionnante, qualité d'optique/zoom...). Je fais du film de mariage et de l'institutionnel, et c'est vraiment impec pour cet usage. Dessus j'ai un micro RODE Stéréo en jack, c'est top par rapport au micro intégré.

Je me suis déplacé sur Paris pour l'acheter au magasin "Le Cirque", je te le conseil, ils sont vraiment très sympa, contrairement à "Vidéo Plus" ou "Visual Impact" qui m'ont pris de haut parce que j'étais de province... Je l'ai payé 3090€. J'avais pris pas mal d'access (pied, épaulière...), et il m'ont fait une belle ristourne sur le tout (plus de 300€).:bravo:

• Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci encore pour ces précisions, j'en aurai jamais assez avant de l'acheter fin decembre (pour les sous...)

Guy,
    pour les images de jours OK, mais côté "angle , & visibilité" y a t-il une grande différence entre ma A1e et la fx 1000?

sinon pour l'instant lorsque je filme en soirée, je laisse la cam en automatic et utilise la fonction "back light" + ma torche HVL-20DM je trouve le resultat meilleur qu'en manuel et mettre l'expo à fond, cela m'a jamais servi en fait.

puis avec la FX, en soirée, faudra -t il l'utiliser en manuel pour gagner en luminosité?

je pense l'acheter las-bas vers chez moi:

Achat materiel photo à prix discount

@+

12. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    côté angle, la fx 1000 est nettement superieure :
    j'ai un GA de 0.7 qui reste quasiment à demeure sur ma HC1.
    Je les ai mises côte à côte pour voir : sans grand angle la FX 1000 fait mieux.
    J'ai reglé le gain maxi de la FX sur 9 pour avoir en toutes circonstance une bonne qualité...même en tout auto c'est très bien. La torche n'a d'utilité que pour éclairer un sujet proche (3 ou 4 m). Quand au back light, je ne l'ai jamais utilisé...mais il faudrait que j'essaie.
    Je rentre d'Espagne ou j'ai ulitisé les deux : A madrid,à la nuit tombante avec la HC1(utilisée pour des raisons d'emcombrement, j'en avais marre de me coltiner la "grosse") c'est trop juste.
    Je suis ressorti à la nuit tombée avec la FX 1000, les images en nocturne sont excellentes.
    Je n'ai mon matériel que depuis quelques mois et j'ai peu filmé avec, il me reste donsc beaucouop à découvrir...
    Neanmoins hormis l'encombrement, je suis tres content de mon achat.
    J'ai quand même eu quelques surprises chez nos voisins du sud :
    -interdiction d'utiliser le monopode sur les sites...donc tout à main levée.
    -interdiction de filmer parfois (sauf petit cmaescope)...inutile de dire que j'ai beau coup d'images interdites, mais de qualité moyenne car prises "discrètement".
    Mercalli est passé par là, mais ça ne vaut pas des images stables d'origine.
    En revanche, j'ai emboité le pas à un cameraman de télé pour aller rapidement voir passer un défilé de geants dans une rue voisine et je me suis retrouvé aux premieres loges...certains ont dû me prendre pour un pro , car on m'a laissé le passage...

13. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

14. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    non, contrairement à une JVC HM 100, le "tout auto" répond à la plupart des situations"
    Je ne regle manuellement que dans des circonstances particulières.

15. davinci32

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je confirme que le cirque est une boutique plus que sérieuse.
    J'ai acheté chez eux un steadycam, commandé par internet le dimanche, reçu le jeudi dans le Gers. frais de port offert.
    De plus hyper sympas au téléphone.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous