module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Encodage vidéo live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par anthony88, 13 Octobre 2009.

Tags:
  1. anthony88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je suis stagiaire dans une société de production audiovisuelle et étudiant en multimédia.

Je fais des recherche pour mettre en place de la diffusion d'un/plusieurs évènement(s) en direct sur internet.

Je me suis documenté, est j'aimerai avoir quelques avis :

1- au niveau de l'encodage de la vidéo, j'ai vu 2 outils permettant cela soit grâce à un ordinateur & logiciel d'encodage, soit par machine (encodeur), je crois savoir que certains mélangeurs le font aussi.
    Quelle est la meilleure solution, en terme de qualité, rendement...

2-Ensuite quel format me conseillerai vous, ni trop de lourd, de bonne qualité...
    mpg4, flv,wmv

Merci beaucoup à ceux qui me répondront :-)

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    comme se genre de projet se realise de bout en bout, on ne peut pas repondre a ce genre de question.
    Ca sert a rien d'envoyer un format (meme si c'est le meilleur) si de l'autre cote (ou au milieu) on ne peut pas le jouer.
    Donc dans ce genre de projet il n'y a que 2 manieres de proceder.
    1) on trouve un prestataire de service et on se plie a ses specifications

2) on choisi des specifications et on met en place ce qu'il faut.

La methode 1 est bien plus facile, mais c'est souvent tres cher.
    La methode 2 permet de bricoler a peu pres tout ce qu'on veut pour presque rien, mais
    c'est beaucoup plus difficile.

3. anthony88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par "prestataire" tu entends hébergeur du serveur relai ?

En fait je dois faire un dossier de proposition, donc je dois recenser toutes les possibilités possibles.

La première méthode revient plus chère, à cause du coût du pc ? ou des licences logiciels ?

4. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    le materiel pour faire ce genre d'activite c'est en general rien du tout par rapport au service.
    Donc quand tu recois les offres, c'est en general assez cher parce que c'est tariffe a l'heure et au nombre de connexions maxi requis.
    et en plus, c'est souvent a toi de fournir l'encodage, et la materiel de capture.
    Mais c'est un service, donc on le paye comme un service.
    Quand tu vas manger une pizza au resto du coin, c'est sure que si tu compte que les ingredients pour faire la pizza, elle est toujours trop chere.
    Mais si tu ajoutes le loyer du local , le salaire des employes, les impots divers etc...
    ca fait pas cher la pizza , meme a 20 euros.
    D'un autre cote c'est sure que si tu decides de faire ta pizza dans ta cuisine, elle va pas te couter plus que qques euros.
    En streaming c'est la meme chose. Si tu y connais rien, tu as mieux fait d'aller acheter le service. Si tu est dans l'informatique ET la video, et que tu as qques ressources par ci-par la, tu peux le faire pour presque rien.

5. anthony88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est sur.

Finalement, que peux tu me conseiller comme matériel pour l'encodage, je viens de voir le Matrox MX02 Mini il à l'air intéressant.

6. anthony88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une question, les encodeurs externe proposent principalement d'encoder en hd.
    Hors pour faire du streaming live, le hd n'est pas utile vu que c'est un format trop lourd vu les connexions actuelles proposées, je ne vois pas trop l'utilité de cet outil pour l'utilisation que je veux en faire... Je me trompe?!

7. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    529
    Appréciations:
    +840 / 3 736 / -37
    pour faire du streaming live, une carte ou un convertisseur usb a 50 euros suffisent.
    le windows media encoder est gratuit.
    VLC aussi est gratuit.
    le probleme c'est plutot le serveur et la bande passante.
    pour envoyer au serveur , un ADSL avec connection montant de 512K suffit largement.

8. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  9. wardead

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plop,

sinon une carte osprey dans un pc c est une bonne valeur sure.
    (il y a aussi un petit hardware autonome qui marche pas mal le golive je crois)

Wardead

10. anthony88

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai recensé une grande partie de possibilité, et j'ai bien cerné la situation.
    En revanche en ce qui concerne le serveur et plus compliqué. Je ne m'y suis jamais réellement penché dessus.
    C'est surtout le choix de l'os de celui-ci qui me pose des problèmes.
    je veux dire pour du flash le mieux c'est un serveur flash ou red 5 mais après qu'elles sont les différences entre windows, apple et unix du côté serveur...
    Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ce serait cool! :-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page