module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son automatique Sony FX1 ?

Discussion in 'Sony' started by Mister Paul, Sep 15, 2009.

Tags:
  1. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

je vais récupérer une Sony FX1 pour faire des petits interviews (des trainings en fait).
    On n'a ni perche ni cravatte. Je vais donc utiliser le micro caméra…

Je ne suis pas expert de prise de vue (euphémisme !) et je pensais mettre le son en automatique.
    Mais je vois que ça module vers les -20db en moyenne.

1° Ce n'est pas trop bas comme modulation ?

2° Vaut-il mieux me mettre en manuel et commencer avec le niveau à 5 (moyen donc) et monter les niveaux jusqu'avant que ça tape dans le rouge ?

Merci pour vos conseils !
    PAul

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    ça ne doit pas taper au rouge car ce n'est pas un vumètre mais un peakmètre ... restez avec les pointes à - 6 dB maxi .... mais un micro stéréo sur la bécane pour une interview , vous avez intérêt à être près de la source, dans un environnement sonore propre et sans réverbe ...

3. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Homero :
    je suis passé en manuel en poussant pas mal les niveaux pour arriver à des - 6 dB maxi :
    car la personne parlait dans sa barbe et semblait comme ne pas avoir envie d'être enregistrée...

On a décidé de percher la prochaine fois.

Je n'ai jamais fait ça et je serai tout seul encore, alors évidemment je suis tenté par les niveaux automatiques…

Qu'en pensez-vous : je n'ai pas droit ou on tolère les niveaux automatiques dans ces conditions (ITW intérieur) ?

(en plus je n'aurai pas de vrai casque -mais des petits écouteurs walkman-, ni de mixette sous la main..)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Le choix du niveau automatique est à faire en fonction de l'environnement sonore et du temps dont vous disposez. Si c'est une interview posée sur pied, vous êtes à l'aise optez pour le niveau manuel, si c'est la course, caméra à l'épaule, jouez en auto on est plus créatif à l'image lorsque l'on a l'esprit libre ... d'autant que dans de nombreux cas l'enregistrement auto se débrouille plutôt bien pour limiter les saturations. Ce qui est gênant sur une interview c'est lorsque le fond sonore remonte dans les silences, c'est le cas en automatique.

5. Beru

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Pour ma part, j'ai toujours utilisé, sans problème, la fx1 en manu à +7.

Beru

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous