module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Prise de son automatique Sony FX1 ?

Discussion in 'Sony' started by Mister Paul, Sep 15, 2009.

Tags:
  1. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

je vais récupérer une Sony FX1 pour faire des petits interviews (des trainings en fait).
    On n'a ni perche ni cravatte. Je vais donc utiliser le micro caméra…

Je ne suis pas expert de prise de vue (euphémisme !) et je pensais mettre le son en automatique.
    Mais je vois que ça module vers les -20db en moyenne.

1° Ce n'est pas trop bas comme modulation ?

2° Vaut-il mieux me mettre en manuel et commencer avec le niveau à 5 (moyen donc) et monter les niveaux jusqu'avant que ça tape dans le rouge ?

Merci pour vos conseils !
    PAul

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    ça ne doit pas taper au rouge car ce n'est pas un vumètre mais un peakmètre ... restez avec les pointes à - 6 dB maxi .... mais un micro stéréo sur la bécane pour une interview , vous avez intérêt à être près de la source, dans un environnement sonore propre et sans réverbe ...

3. Mister Paul

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci Homero :
    je suis passé en manuel en poussant pas mal les niveaux pour arriver à des - 6 dB maxi :
    car la personne parlait dans sa barbe et semblait comme ne pas avoir envie d'être enregistrée...