module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Camescope Sony Handycam DCR-SR72

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par picardie.tv, 18 Juillet 2009.

Tags:
  1. picardie.tv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai un camescope Sony Handycam DCR-SR72E (disque dur de 60 Go intégré) depuis juin 2007.
    Je vais faire des reportages pour ma Web-TV dans le Sud de la France la semaine prochaine, mais j'ai un gros problème avec mon caméscope.
    Mon casmescope etait allumé normalement et un moment après (2 ou 3 minutes) il y a eu des barres (de plus en plus) noires qui se sont mises à défiler sur l'écran LCD du caméscope (enregistrement impossible, lecture de vidéos impossible, ect...), puisque l'écran LCD est illisible.
    Pouvez-vous m'aider, svp...
    Je dois commencer mes reportages mercredi prochain....:sad:
    Bien à vous.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 542 / -20
    Vu qu'une partie du SAV doit être en vacances et qu'en temps normal il n'aurait sûrement pas été de retour à temps, il va falloir partir avec autre chose. Assure toi quand même de l'état de ta batterie en faisant un test sur secteur.

3. picardie.tv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remerciements.

Je te remercie pour l'aide.:-);-)

4. picardie.tv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je me suis assuré quand même de l'état de ma batterie en faisant un test sur secteur, comme conseillé dans le post précédent.
    Je vais faire des reportages pour ma Web-TV dans le Sud de la France la semaine prochaine et les semaines à venir, mais j'ai un gros problème avec mon caméscope.
    Mon casmescope etait allumé normalement et un moment après (2 ou 3 minutes) il y a eu des barres (de plus en plus) noires qui se sont mises à défiler sur l'écran LCD du caméscope (enregistrement impossible, lecture de vidéos impossible, ect...), puisque l'écran LCD est illisible.
    Aucun changement donc, même en faisant un changement de batterie, déchargeant entièrement le caméscope et le recharger entièrement....
    Qur faire?
    Pouvez-vous m'aider, svp? :-)
    Bien à vous,
    Tiago.

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 542 / -20
    Tu es coincé par le temps soit tu te fais prêter un camescope, soit tu loues soit tu achètes un truc avec des caractéristiques correctes pour ton boulot.... et assez rapidement pour avoir le temps de te le mettre en mains. Choisis si possible un modèle pouvant utiliser les accessoires que tu possèdes déjà (pour le SR72 malade).
    A tout hasard, ça pourrait être un problème de nappe mais je pense que c'est plus grave que cela.

6. picardie.tv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Tu entends quoi par problème de nappe?
    Que penses-tu que cela pourrait-être? L'écran LCD, le disque dur, etc...?
    Ce que je fais quand je tourne des reportages, c'est que j'essaie de faire le plus de séquences que ma caméra puisse filmer.
    Penses-tu que au niveau budget (sachant que la caméra n'est plus garantie) qu'il ne vaudrais pas mieux en racheter une?
    Penses-tu que le SAV FNAC pourra me la réparer?
    Bonne soirée.
    Bien à toi,
    Tiago. ;-)

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    822
    Appréciations:
    +1 186 / 6 542 / -20
    tu demandes un devis ... mais comme tu as "l'antenne aux fesses" :
    1) ce n'est pas sûr en cette période de vacances, que tu la récupères à temps pour ton tournage !
    2) que cela ne te coûte aussi cher que son prix à la revente en occase sachant qu'une réparation te coûtera au minimum 150 €

La sécurité pour mener à terme ton boulot :
    1) te faire prêter ou acheter une autre caméra
    2) s'y prendre assez tôt pour se la mettre en main
    3) en attendant tenter le coup de la réparation si la panne n'est pas grave mais renseigne toi sur la cote du SR-72 à la revente et fais le calcul.

8. titi-02

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Quand j'ai reçu ma caméra SONY, j'en ai eu pour cher (+ de 200€).
    Le premier jour, elle marchait très bien pour filmer. Le lendemain, lors du transfert des données vers l'ordinateur, impossible. Je l'ai donc ramener à la FNAC au SAV. Elle est actuellement en réparation. Restitution prévue dans un peu plus d'une semaine.
    Bien à toi

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous