module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le Zoom H4N comme nouveau est annoncé

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by MickeyCam, Jan 31, 2009.

Tags:
  1. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'ai oublié de dire que l'on ne peut régler les niveaux par piste, en mode stéréo on choisit les micros internes (couple XY) ou les externes et pour ceux-ci les niveaux ne peuvent être affinés séparément donc l'emploi d'une mixette est obligatoire si l'on veut utiliser deux types très différents (un statique et un dynamique) ou deux sources comme un micro et une ligne, en l' absence de mixette il faudra calmer la voie plus pêchue avec un atténuateur réglable genre Shure A15AS ou fixe A15LA monté sur la prise XLR correspondante et remonter le tout sur le réglage commun à ces pistes sur le H4. En mode 4 canaux on sélectionne MIC pour gérer ensemble les pistes 1 et 2 occupées par le couple XY intégré puis on s'occupe des entrées externes 3 et 4 qui se règlent avec le potar de niveau également ensemble, on y arrive à tricher grâce à une panoplie de gadgets, l'engin est pratique mais ce n'est pas un Cantar ! Je continue l'épluchage de la doc pour voir comment on peut le rouler ! On devrait y arriver dans le mode MTR (multi-track = multi-piste) malheureusement celui-ci n'offre que le 44 khz.
    Le mode 4 pistes en 48 khz, 24 bits devrait toutefois convenir à Yves56bis s'il hésite à investir dans la soluce Alesis de Giroudf qui est la plus fonctionnelle et performante.

#16 homero, Jul 9, 2009
    Last edited: Jul 11, 2009
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'enrage, juste au moment où je viens de craquer pour le Zoom H4n, en allant chercher la notice en français et les mises à jour , v'la je découvre ceci sur le site du constructeur : Samson - Zoom - Q3 , un zoom H4 recarrossé avec une caméra 640x480 intégrée à focale fixe ce qui est un comble vu le nom de l'engin... moi qui après + de 30 ans d'image se fout de la HD commerciale (s'il n'y a pas déjà une bonne histoire qui la mérite en dessous), avec ses polémiques sur les lignes au millimètre bouffées par les mini-35 et les modes avec des 50, des 25, des "i" et "p" cadrés à l'emporte-pièce... le son passe avant tout (du moins avec du contenu !) j'entrevois l'engin idéal caméra stylo avec un vrai son qui vient de m'échapper ... et en plus il me provoque, il est aux couleurs de ma Kawasaki. Je hais le progrès ! ;)

P.S. : je viens de me rendre compte que les entrées XLR et les alim fantômes ont disparu .... plus de 4 pistes possible et mes statiques l'arme au pied ! Ouf, c'est pas passé loin, pas de regrets ... pour l'instant !

#17 homero, Jul 23, 2009
    Last edited: Jul 25, 2009
  3. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
    et pourtant je t'imagine bien avec ce joujou acheté juste pour ca belle couleur !!!!;);)

j'ai mis le projet "son" en stand bye pour l'instant je ne peux pas tout faire ;)

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Oui mais c'est plus "l'écriture" possible avec ce genre d'engin qui m'intéressait que son Bleu Kawa (ou Suzuki pour les possesseurs de SV650 ;)) ... en étant un peu patient d'ici deux ans il y aura sûrement un matériel HD 25 i/s + prises XLR qui sortira ... tout bouge actuellement, les APN font de la video hyper HD et un son pourlingue, les enregistreurs son l'inverse .... Et puis mon Zoom H4n gris Yam Fazer ou Honda CBF600 ne me déçoit pas encore malgré quelques trucs stupides comme la gestion séparée des niveaux qui a été oubliée.
    Si un jour ça te dit de l'essayer ... je l'ai trouvé au prix du Net dans un magasin de zicmu plutôt bien fourni à Gourin.

5. yves56bis

Trophy Points:
    3,470
    Appréciations:
    +3 / 6 / -0
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Suzie Q ! (Stones ... entre autres !)

Ma précédente Honda SLR 650 était aussi red (et raide) que ta Suzie, mais avec le bleu Kawa je peux faire des incrustations en direct en mode MemoryMix avec la Sony ... une fonction qui a disparu des modèles récents, récemment restée sur le parapluie bleu qui me sert en prise de son extérieure selon la méthode héritée de notre maître à tous, le Breton Yann Paranthoen, l'inventeur du son France-Culture ... lui aussi trop tôt disparu. Tout fout le camp ... à commencer par les prises XLR sur le bleu Zoom Q3 ! C'est le ... Blues !

7. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Dites, c'est pas bientôt fini ce (Continental) Circus les 2 adeptes de gros cubes (aze)! ?

Homéro, j'ai mon Zoom depuis hier seulement, dois-je obligatoirement installer dans mon iMac le logiciel "cubase" fourni avec le Zoom ?

Signé Jack Findlay

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    J'en sais rien, je suis sur PC ... quant à Findlay, c'était un copain du réal de "Continental Circus" qui était aussi un copain ... j'avais été me balader avec eux débuts années 70... avec ma Yam 360 RT-1 (1971), Findlay sur Kawa 350 Big Horn, la dizaine d' autres sur Suzie TS400, Cota 247, je ne sais plus quoi encore ... et un animateur de radio connu par la suite pour son rôle d'instituteur de campagne ... lui une bécane exotique, un 125 cm3 à moteur Sachs très fumeux. T'es pas tombé loin ... comme moi ce jour là ! Un gros Cube(ase), c'est un gros mono 4T, et à part cette daube de BSA 441 Victor à qui je dois 6 jours d'arrêt de travail because retour de kick (entre autres problèmes (BSA = Belle saloperie anglaise), il a fallu attendre la Yam XT500 !
    Mais quelle musique à l'échappement ... tu vois, on a réussi à rester dans le sujet ... sans trop pousser vers l'arrivée ... ce qui était rarement le cas avec la BSA !

9. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    Tu m'épates à chaque réponses ! Je suis ton FAN numéro 1 !

moi, j'ai discuté avec Daevid Allen de Gong, qui a fait la musique du Continental Circus de Jérome Laperrousaz (prix Louis Delluc '70 -ou '71 j'sais plus)
    j'ai ce film en dvd (issu d'une VHS jamais visionnée) et on est complètement hors-sujet ! Dieu que ça fait du bien !

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,136 / -20
    Tu parles musique et cinéma donc on est en plein dans le sujet ... si qu'on causait que matos, on se demanderait bien à quoi il pourrait servir, en tout cas pas à faire des films ... Dire qu'il y en a qui n'ont toujours pas compris pourquoi ce métier nous avait choisi :D ! A l'époque les sons de circuit c'étaient les twins 2 T Yamaha, les 3 cylindres 4T MV d' Agostini, les 500 twin 4 T Linto et Patton, et de plus en plus rares les monos 4 T Norton Manx, Seeley G50, Aermacchi Ala d'Oro.... y avait plus la Honda 6 cylindres de Mike Hailwood et ses 20000 t/m... Que des sons très différents ! De la fraise de dentiste au marteau-piqueur ... Et ça sentait la Castrol R40 ricinée ... (bon, là on est hors-sujet !). Pour la petite histoire, "La-paire-aux-as" avait emmené la copie travail au labo en bécane (un 750 4 pattes Honda) et une des boîtes s'était barrée sur le périph ... (je sais plus trop si c'est Continental ou un des films qui ont suivi ... Hu-man etc... )
    Pour Cubase, je l'ai installé mais je ne m'en sers pas pour l'instant. Ca n'a rien d'obligatoire, c'est une version allégée comme le cadre Mac Intyre d'une AJS 7R, pour ce que je fais du H4n la machine brute me suffit, pas besoin de mécaniciens de course dans les stands... surtout que le pilote est un poireau !

#25 homero, Jun 28, 2010
    Last edited: Jun 28, 2010
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous