module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Litepanels Micro

Discussion in 'Prise de vues' started by dad974, May 27, 2008.

1. fofilou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Euh, pas vraiment un HMI car on ne dimme pas un HMI dans ces proportions, de plus une minette HMI à encombrement égal dépote vraiment plus même avec chimera .... le seul point où l'on peut comparer ça à un HMI c'est que sans filtre CTO on est en lumière du jour. Si l'on parle qualité de lumière on est plus près de ce que l'on peut obtenir avec des Mini ou Micro-Flo. M'étant servi des LitePanels (plus gros que celui de la démo) à plusieurs reprises, j'ai trouvé que c'était un matériel très bien conçu pour nettoyer dans l'ambiance et éclairer à courte distance, mais on ne fera jamais une entrée de lumière avec. Il y a d'autres matériels pour ça, les vrais HMI en autres.

#17 homero, Dec 20, 2008
    Last edited: Dec 20, 2008
  3. fofilou

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur, il ne s'agit pas d'une source extrêmement puissante. Mais en terme de température de couleur en effet, c'est équivalent à un HMI.

Si l'on se tient à ces données : Lien Wikipedia

La LED pourra tripler son rendement. Passant de 50 à 150 lumen/Watt

Mais l'on est loin évidemment des 2.4k par exemple d'un HMI.

4. photoscope

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dommage que 130HSP ait été censuré, je pense que ça aurait été intéressant d'avoir une liste de marchands qui vendent cet accessoire...
    Pour ma part, j'ai testé sommairement le litepanels micro pro sur mon blog.
    Je n'ai cependant pas pu comparer avec un autre produit... le test n'est sans doute pas assez pointu, mais il montre en tous cas quelques photos prises avec.

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
  6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ben c'est assez moche tout ça, aucune n'a la couverture totale de l'angle de champ sauf si on rajoute une diff. Heureusement ce genre de truc ne donne de bon srésultats que si on l'utilise en nettoyage pour raccorder à une ambiance et non pour éclairer. Donc le plus souvent en 3200 K avec le caillou ouvert plein pot ... voir un chouïa de gain.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous