module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Installation EDIUS 5.1

Discussion dans 'Edius' créé par GillesH, 5 Mai 2009.

1. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'arrive pas à installer la 5.1. J'ai un message d'erreur qui m'indique qu'il y a plusieurs versions d'EDIUS et il ne veut donc pas installer cette nouvelle mise à jour.
    C'est vrai qu'il restait encore quelques traces depuis que j'avais désinstallé ma DVStorm et l'EDIUS associé. Maintenant, je pense avoir tout nettoyé avec CCleaner et Regedit. Il n'y a plus aucune trace "apparente" des anciennes installations d'EDIUS dans les répertoires et dans la base de registre. Malgré cela, impossible d'installer la 5.1.
    Bizarre, car EDIUS 5.0 s'était installé sans problème avant que je ne me lance dans ce nettoyage de printemps......
    Merci pour vos suggestions.

2. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +859 / 2 983 / -74
    ;-) GillesH Normalement il faut garder Edius 5.0 avant d'installer la 5.1 ..!!!
    suffit de lire cette discussion : >>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/202681-edius-5-1-sorti.html
    Bertrand :jap:

3. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je savais cette précaution à prendre et ma 5.01 est bien installée et fonctionne toujours. Mais j'avais quelques résidus d'EDIUS 4.6 que j'ai nettoyé lorsque le problème de non-installation de 5.1 est apparu. Comme indiqué précédemment, j'ai fouillé partout pour enlever ce qui pourrait rester des vieilles installation. Rien y fait.....

4. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que reste des traces, vérifie partout les clés dans le registre de tout ce qui se rapporte à Edius et les plugins qui sont liés, vois aussi dans les doss cachés .

5. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie de faire le ménage avec ça :Téléchargement de Revo Uninstaller (gratuit)

Il va trouver des trucs invisibles en tapant un nom dans le champ de recherche, imparable pour réussir à virer des pots de colle genre Symantec ou Néro !

J'ai eu des soucis avec une install de Néro dont je voulais totalement me débarrasser, il revenait toujours qq part un fichier , Revo en a trouvé encore 5000, oui cinq milles ! et qui étaient invisibles pour moi après des mois de recherche...

#5 comptesupprime20181127, 6 Mai 2009
    Dernière édition par un modérateur: 6 Mai 2009
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    [​IMG]...excellent

7. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Merci pour vos conseils. J'ai parcouru tous les répertoires apparents et cachés, les Applications dans Documents and Settings, les Fichiers Communs, les Plugins, la Base de Registre en détail. J'ai essayé CCleaner, Revo Uninstaller. Aucun résultat probant. J'ai tenté de réinstaller la version 5.0 de base et là, j'ai le même message d'erreur qu'avec la mise à jour 5.1 : "Different version of EDIUS was detected. The setup will not proceed".
    Je me lance dans la réinstallation complète de la machine. Je vous tiens informé dès que c'est en route. Merci encore.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +859 / 2 983 / -74
    "..Je me lance dans la réinstallation complète de la machine..."

;-) Attends ..avant passe un coup de fil au distributeur avant :
    AV2P >> AV2P - Importation et distribution de matériels vidéo broadcast professionnel et grand public montage dv, sd, hdv, diffusion, conversion
    Partick Arnoud et Sylvie Pirot sont sympa ..
    ..il dispose d'un support ...ce qui t'arrive est un classique ..

9. brian quiley

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand pourrons-nous avoir un système d'installation simple, stable et efficace ? Un peu à la manière de la suite Adobe qui s'installe sans heurts, tout en douceur ? Aujourd'hui, Edius est devenu un logiciel pro (alors que son existence même semble suspendue aux résultats négatifs de Thomson, paradoxe !)
    et l'install est toujours autant source d'inquiétude, quant bien même les développeurs tiennent compte de tous les paramètres hardware et software.

Pour ma part tout s'est bien passé... sauf que... par curiosité j'ai voulu installer la suite Corel DVD et son update. Là, désolé, ça "foire" grave. Même en suivant les recommandations de GV. De plus, ce soft ne fait pas pro, et n'est pas pro, même gratuit. Donc viré aussitôt mais avec quelles difficultés ! Un pot de colle genre Nero 7.
    Bon Edius 5.1 roule bien sur Vista 64, la HD storm fonctionne à merveille, DVD creator a été débarrassé de nombreux bugs, quant bien même "chapitre" est toujours écrit "chaptire", et quand bien même la photo du môme blondinet qui apparaît au lancement me laisse perplexe. Reste à savoir si cette extension va me foirer autant de DVD que dans sa précédente version...

10. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Ca y est ! La 5.11 est installée après reformatage, XP, etc....
    Je n'ai toujours pas compris d'où venait l'erreur, car le nettoyage (avant formatage) me semblait avoir été fait de fond en comble. Fort heureusement, je venais de terminer un long projet et la remise à plat de la machine (exclusivement utilisée au montage) ne m'a trop perturbé.
    Inconditionnel d'EDIUS, je suis, néanmoins d'accord avec Bacri (voir post "EDIUS 5.1 est sorti") et Brian Quiley sur le fait qu'EDIUS pourrait être plus simple pour les mises à jour. Il pourrait, au moins, faire en sorte que si une autre version est installée ou a été installée, il nettoie et remplace automatiquement. De nombreux logiciels savent le faire très simplement......
    Merci, Bertrand, mais je n'ai pas eu besoin de contacter Sylvie ou Patrick chez AV2P. J'espère qu'ils liront nos critiques et encouragements pour faire en sorte qu'EDIUS soit plus convivial lors des mises à jour.

11. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait d'accord avec vos 2 posts, perso je n'ai pas eu de prob, mais c'est débile de bloquer une install parce qu'il y a eu des versions antérieures, et oui ailleurs ça ne pose pas de problèmes, de plus quels sont les tordus qui ont pondus ce genre d'installation, des noms , il y a des paires de baffes à distribuer !

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    394
    Appréciations:
    +859 / 2 983 / -74
    "..quels sont les tordus qui ont pondus ce genre d'installation..."

;-) Délation, dénonciation ..!!!:non: "Canopus jp" c'est pas la porte à coté ... bon c'est la traditionnel Paranoïa de Canopus qui ne date pas d'hier**..et encore ..elle s'est (légèrement ) améliorée ...:confused:
    ** j'ai rencontré deux américains qui travaillent avec eux la bas, eux même, qui sont pourtant très chatouilleux sur la sécurité, étaient atterrés ... si vous avez vu le documentaire hier soir sur la 2 (Envoyé spécial ) sur les cadres au Japon ..vous avez le début de la réponse ...:weird:

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous