module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro rode NTG2

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Dionisos, Apr 29, 2009.

Tags:
  1. Dionisos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas de femme je te l'ai déja dit, tu vois tu ne lis pas non plus ce que j'écris et je ne vois pas pourquoi tu me renvoies encore ça puisque t'as été le premier à le dire : "... l'installe sur ta caméra, que l'on tienne compagnie à ta femme, que l'on filme pour toi ..." à moins que ne lises pas ce que tu écris, et d'ailleurs cette histoire de tenir compagnie à ma femme à elle seule c'est un manque de respect et un propos complètement déplacé.
    Dépassé les bornes???? pourquoi par ce que je t'ai dit que tu pouvais bien souligner l'histoire de la boutique au lieu de me faire un discours? et d'ailleurs t'as même pas saisi le sens de ce "souligner" et non pas surligner comme tu dis.
    Ca veut dire tout simplement que ton long message aurait pu être ceci :
    "c'est clairement dit à coté des adresses, boutique ou net, alors relis ce qu'on t'as écrit."
    Point.
    Ca aurait suffit largement ou alors faut-il en faire un tabac pour satisfaire je ne c quoi.
    Le Maroc est un pays merveilleux merci de le rappeler mais là t'es complètement hors sujet puisque ce dont je parle c'est d'y vivre en tant que marocain sans compte en banque à l'étranger, sans possibilité d'achat par le net, ... et non pas en tant qu'expatrié bénéficiant de tous les avantages de la vie étrangère et prétendre vivre comme un marocain.
    Te moquer de moi pour me réveiller? non mais pour qui tu te prends? Parce que j'ai pas fait attention à cette histoire de 'boutique ou net', tu veux me réveiller? non mais je rêve la... Dis moi le réveilleur, ça t'es déja arrivé de heurter une voiture par inattention, de chercher un stylo alors que t'en avais un à la main ...? Sûrement pas, monsieur doit être parfait et au dessus de tout et de tous.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    On pourrait peut-être en revenir au sujet d'origine : le Rode NTG-2. Je ne sais sur quelle caméra Dionisos veut monter son micro mais il peut faire des économies d'euros et d'encombrement si l'engin receveur : camescope ou enregistreur dispose d'une véritable alimentation fantôme 48 V, il suffit de choisir le NTG-1 aux mêmes performances, attention toutefois ce micro ne fonctionne pas si la tension d'alimentation tombe en dessous des 45 volts, le Rode NTG-2 également qu'il ne reste plus qu'à alimenter alors par pile, il est en cela beaucoup plus exigeant que ses rivaux Audiotechnica à alimentation mixte. Je m'en suis aperçu en essayant mon NTG-2 sur des mixettes qui ne fournissaient que le 12 (AT-MX341a) ou 18 V (Rolls) et sur un bloc XLR PD100 48 V sur lequel j'avais monté un boitier UniMix 2 entrées Audiotechnica AT8681, le NTG-2 qui marchait en solo refusait alors tout service la tension étant tombée à 35 V, ce qui manquait étant bouffé par l'UniMix. Il fallait alors alimenter le Rode NTG-2 par pile R6. En espérant avoir réussi à faire chuter la tension sur cette discussion :D

3. Dionisos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Homéro

En fait, j'ai opté pour le ntg2 justement pour sa polyvalence, il sera monté sur une canon xh a1 (qui dispose d'une alimentation fantôme) mais aussi sur une xm2 (qui n'en a pas).

4. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    " ..Ben .ça alors ..!!!

;-) Aprés 7 000 réponses je peut encore être "ébahi"..!!..elle est croustillante celle là :weird:
    Alors simplement peut être une fourmi qui a l’outrecuidance de penser qu’elle peut chercher à aider un peu ..en évitant qu’on la prenne trop facilement pour un pigeon .. !!!
    Bertrand:jap::jap:

5. Dionisos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Visiblement ce gars est un cas vraiment désespéré. Moi j'arrête et désolé pour les autres s'il y a eu une quelconque perturbation.

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    Oui ..tu as raison et incurable ..je vais peut être encore trainer quelques années ..puis !! ..mais j’arrose lentement, je ne suis pas trop pressé .. !!!

Oui c’est bien ....le début de la sagesse ?!! :approb:
    Euh ? ..y a que toi qui a eut l’air un peu perturbé …Nous on est Zen.. déjà vu de toutes les couleurs …… :D

Profite de ton pays il est splendide
    Bertrand :jap:

7. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    :bravo:

Vous m'avez mis de bonne humeur ce matin en lisant votre discussion :D

Moi, Monsieur-Hulot, on veut me lever ma pipe alors qu'une superbe exposition a lieu à la Cinémathèque sur moi, je vais me pendre moi aussi

Allez, on reste cool, quel cirque !

8. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Allez les gars on se calme ! :love:

En plus notre ami Dionisos ne sait toujours pas où acheter son micro !

Dionisos je te donne un lien en message privé ! ils l'ont en stock !!!!

Cordialement

ROLLAND:jap:

9. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Eh Rolland, t'oublies pas Bièvres le mois prochain, je vais peut-être y descendre en bécane à moins qu'un habitué photographe centre-breton fasse aussi le pélerinage annuel ... Y aura sûrement mes potes parisiens ... dont celui qui a restauré deux des Tati chers à Mr. Hulot ! Rien à voir avec le son et le NTG-2 mais comme on avait pas mal dérivé depuis le début ... ;)

10. Dionisos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelqu'un saurait où se trouve le bouton "mute" pour faire taire ce gars, je vous promets qu'avant de demander, j'ai fait la recherche sur Google avec les mots-clés : Bouton - mute - bcauchy, mais ça donne pas grand chose :suspicious:

11. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    "...Bouton - mute - bcauchy...."

;-) ..Quand çà démange cela fait du bien de se gratter ...! comme on peut !!:D
    vraiment t'as pas de chance ..avec Google ou tu vas tomber à nouveau sur moi sur le Repaire .... ( 2005 ..2007 etc. ...)
    OU ..pas mieux sur mon village :" Cauchy à la tour" encore "plus pire" sur l'un de mes aïeuls le mathématicien Augustin Cauchy
    "
    J'en ai assez bavé aux concours ...d'ou mon expression ci-dessus : " dépasser les bornes des limites" mais là je reconnais qu'il faut être initié ..!!! pour "intégrer"! ;)

12. Dionisos

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  13. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +783 / 2,688 / -57
    In progress ...

;-) " justforfun *** "Remarquable Dionisos...Ben voilà "qu'il est plus drôle" ...:bravo:
    C'est quand même mieux comme cela non ?
    Croustillant : ...la photo de mon aïeul...je lui ressemble ...oreilles, lévres serrées, regard, fossette au menton, le menton, crane, rides à coté du nez, ... sauf le nez plus modeste .....dur dur les gènes !! :sad:
    N.B. Cirque d'Hiver ..c'est bien la bonne direction là ou (comme homero) j'achéte le matériel audio ..compétents et dévoués
    Attention le cable XLR n'est pas fourni avec le NTG2
    *** Tu as un sacré bon coup de crayon

14. Monsieur-Hulot

Trophy Points:
    2,680
    Appréciations:
    +4 / 99 / -0
    ENAURME :bigsmile:

J'adore ce post, c'est mon bonheur du jour, il va rester dans les annales celui-là,
    qu'est-ce que je rigole Dionisos, merci pour le dessin, et dire qu'au départ, c'est l'histoire d'un mec qui veut acheter un micro australien, et Hop, on saute de plus en plus loin, passant du coq à l'âne, enfin, là c'est plutôt de l'amibe au cosmonaute, ENCORE ! :bravo:

15. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    :bigsmile: c'est vrai qu'on est passé par les antipodes ... Fallait acheter un Melodium 75A bien d'chez nous : photos.htm même époque que la caméra Auricon sur le chouette dessin de Dionisos !

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous