module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[Problème] Dilemme ou mauvais matos...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par excroissance, 22 Avril 2009.

Tags:
  1. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

je possède un Canon HG 21, et depuis une semaine je me demande si j'ai fais le bon choix (HV 30 tourne dans mes pensées).
    En effet, lors de la visualisation des rushes mon image et bourrée d'artefacts (le genre de trucs que l'on peut voir sur les Divix), surtout sur les noirs.
    Est-ce l'AVHCD et sa compression? Mon moniteur ?
    Je précise que j'ai utilisé Imovie (en attendant de maitriser final Cut).
    Vos avis et connaissances sont très importants car ils vont directement influer sur mon changement de matos.

merci

2. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel niveau de compression est sélectionné sur le HG21 ? Si c'est un des plus bas (<17 mb/s), ce n'est pas trop surprenant, si c'est 17 ou 24 mb/s, c'est plutôt inhabituel...

Koala

3. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enregistrement en 24mb/s

4. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en basse lumière ou dans toutes les conditions ?

Si ce n'est qu'en basse lumière, c'est un peu normal : AVCHD et camescope grand public obligent...

Et, en effet, le HV30 est un poil meilleur en basse lumière que le HG21, mais on revient alors au support à cassette... Ce serait aussi beaucoup moins de problèmes au montage.

Mais si c'est tout le temps, c'est moins normal... Y-a-t-il d'autres possesseurs de HG21 qui ont le même problème ?

Et enfin, oui, la netteté d'un moniteur PC peut révéler/amplifier les défauts de compression qui ne seront en fait pas, ou très peu, visibles sur TV, même 'full HD'.

Koala

5. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait on peut observer certain artefacts sur le prise de jour, mais uniquement dans les noirs.
    Je crois que mon moniteur LCD n'est pas très bon pour cet usage. C'est un modèle grand publique, super pour regarder les films, jouer.

Je vais aller tester chez une amie qui a un autre moniteur LCD, essayer d'identifier le problème.
    Je viens de trouver ce modèle Sun X7146A, CRT 21 pouces.....50 euros.
    Ok c'est gros, encombrant, mais il parait que c'est incomparable avec un LCD de même taille.

6. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut excroissance , ne te fies pas trop à la qualité d'image que tu vois dans la fenêtre d'incrustation d'un log de montage car la mémoire cache graphique est souvent trop faible : le seul vrai test pour savoir , c'est brancher la camera en direct sur une télé ( pas forcément un écran plat d'ailleurs ) et tu visionne dans le noir complet. Là, tu seras fixé car l'AVC HD , c'est bien , tout le monde en parle mais il est difficile à décompresser pour le moment ( ce que je dis là ne sera plus vrai dans un ou 2 ans ).A+

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    380
    Appréciations:
    +814 / 2 779 / -66
    "..ce que je dis là ne sera plus vrai dans un ou 2 ans.."

Houla ! Je sens que cette affirmation, à elle seule, va faire couler beaucoup d'encre !

Comme c'est un sujet bien à part, Bertrand, peux-tu ouvrir un nouveau fil de discussion ? ;-)

Koala

#7 bcauchy, 23 Avril 2009
    Dernière édition par un modérateur: 23 Avril 2009
  8. excroissance

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces réponses.
    Je crois que je vais revendre mon canon HG21, m'acheter un Canon HV30 ou 40 et avec la différence me payer un écran digne, style Enzio?
    j'y vois la souplesse de montage, un format connu (je commence une école de montage).
    Et je pense que le HV30 n'a rien à envier au HG21?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page