module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel codec pour lire les .mov issue de XDCAM ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par gaou2, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !!

Pour un projet d'étude (je suis en bts audiovisuel), nous devons effectuer le montage et le compositing d'une pub, tournée en XD Cam !! Mais problème, j'ai importer les fichier sur une bécane du lycée, puis j'ai voulue les relire chez moi sur mon PC, et rien ... Les fichier ne veulent pas s'ouvrir dans Quicktime, il doit manquer un codec spécial !!

Quelqu'un connaitrait-il un remède à mon problème ? Un endroit pour se procurer ce codec ?

Merci à vous !!!

2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ?!?

XDCAM : lequel ?
    => le proxy en mp4 ?
    => du DVCAM 4.2.0 encapsulé dans du mxf ?
    => du IMX 4.2.2 50 Mbps encapsulé dans du mxf ?
    => du XDCAM HD 4.2.0 débit variable dans du mxf ?
    => du XDCAM HD422 50 Mbs encapsulé dans du mxf ?

sur quelle (station) as tu importé cela ?

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah !! ça a l'air visiblement plus complexe que ce que je pensais !!