module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

eduis 5 et avchd..?

Discussion in 'Edius' started by gardien08, Apr 2, 2009.

1. gardien08

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour, essayant eduis 5, comment celui-ci traite-t-il l'avchd ? pour une lecture fluide il faut sans arret faire des rendus ,trop longs, lorsque je rentre un rushe dans la fenetre source la lecture est saccadé, faut-il trancodé les rushes avant ? les programmes AVCHD2HQ et AVCHDPRV sont-ils transparents ou faut-il les activer ? c'est pas bien clair..une fois rendu, la lecture est fluide, le clip est toujours un mt2s, donc pas de trancodage en codec canopus ?

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    A télécharger depuis Canopus US.( aprés avoir enregistré Edius )
    Si fait : clic droit sur la souris aprés avoir surligné le clips AVC-HD à convertir ( travail aussi en Batch )
    NON, il y a systématiquement transcodage en HQ-AVI dans le dossier Renderer du dossier Projet ..ce "rendu" se substitue au m2ts présent sur la TL
    Bertrand :jap:

3. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Il faut effectivement faire une conversion en HQ de tous les clip AVCHD avant de les poser sur la TL.
    Tu connectes ton cam en USB
    Tu vas dans l'explorateur Windows et dans le lecteur du nom de ta cam, tu ouvres le dossier : "Stream"
    Là , tu vois tous tes rushes
    Selectionne les tous
    Clic droit et conversion d'un bloc vers AVCHD2HQ ( l'icone doit apparaitre quand tu clic droit)
    Bien sur, avant tu auras pris soin de parametrer le log AVCHD2HQ pour lui indiquer le dossier de destination.
    Si tu as un 4 coeurs , tu verras 4 clips convertis à la fois . Avec un 8 coeurs (I7), 2 fois plus.
    Ensuite sur la TL, c'est cool !
    Marc

4. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    J'ai ouvert directement les clips dans le chutier; dois-je en déduire qu'il les a convertis? alors pourquoi n'y a-t-il pas de lecture fluide?

Autre question lorsque j'essaie d'exporter mon minimontage, je choisis H.264 pour AVCHD; dans les paramètres le maxi pour bitrate moyen est 17M et pour le bitrate maxi 19M; un peu bête puisque mes rushes initiaux sont en moyen 21M et maxi 24M

N'y a-t-il pas moyen de rester en natif et de recoder que ce qui a subi un effet?

5. Saint-Oblas

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Autre question: j'ai acheté Procoder 3; mais lorsque j'essaie de l'utiliser pour l'export, je ne trouve jamais 720p50 PAL; j'ai soit du NTSC, soit du 60p, soit du 720p25; enfin jamais ce qui m'intéresse; comment faire?

6. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    "..pourquoi n'y a-t-il pas de lecture fluide?..."

;-) Saint-Oblas
    Non si tu "ouvres " des clips AVC-HD dans le chutier ils ne sont pas convertis ..!!
    ( clic droit sur le clip du chutier ..propriété ..onglet video ..!!! )
    Si tu indiques à AVCHD2HQ de te les placer dedans ..là ils le sont MAIS comme ils sont "gros" ..tu peux avoir des soucis de débit DD ..défragmenter et de la place
    Quel objectif? pourquoi exporter en AVCHD ce n'est pas ( sauf Blu-Ray) le format le plus "souple"
    " maxi pour bitrate moyen est 17M "
    C'est du VBR ...et non du CBR ...donc si le besoin ( scénes agitées ) le débit suivra.
    Le "Smart Rendering" n'est pas la tasse de thé d'Edius ..l'usage d'un codec intermédiaire est beaucoup plus "sécurisant" pour la qualité du rendu final et ..plus rapide ..!!! ( Et OUI ?!! )

7. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +773 / 2,661 / -55
    ;-) Ben... tu choisis NTSC 60p puis tu modifies les paramétres
    N.B. *** là encore le pourquoi d'une "petite image "?!!
    A propos ..dans EdiusV5 tu as plus de choix d'encodage maintenant .....que dans Procoder3.0 !!!

8. dédé35

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Bien sur, avant tu auras pris soin de parametrer le log AVCHD2HQ pour lui indiquer le dossier de destination"

Marc, peut-on avoir plus de détail sur cette méthode

9. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Lis le pdf fourni avec l'outil c'es très bien décrit avec des images :cool:

Marc

Loading...