module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Enregistreur numérique portable

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par CHARPENET HAUT, 21 Février 2009.

Tags:
  1. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous
    Je suis à la recherche d'un enregistreur numérique portable, du genre bandouillière relié a un micro externe tenu à la main .
    merci pour vos réponses
    Alain

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Je pense que vous voulez un enregistreur numérique sur carte car Mini-disk , DAT etc ... sont aussi des enregistreurs numériques.
    La gamme de prix est très large. Quel micro utilisez vous ?

3. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour homero

Eh bien pour le moment je n'ai pas de micro, alors ! Ce que je veux faire, c'est enregistrer des commentaires hors camera . Par exemple les commentaires d'un guide pour mettre ensuite dans la time line de première .
    Merci
    Alain
    PS: j'ai bien un micro, mais il n'est pas en XLR

4. duch64

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En format bandoulière il y a le fostex FR2-LE qu'on trouve aux alentours de 450/500 €.

Mais en format main on fait beaucoup moins cher (le moins cher que je connaisse étant le swissonic mdr2 à 85 euros).

5. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Dans la presse écrite deux comparatifs :

- "Camera, video et multimédia" Supplément pro N° 226S cahier N°2 :
    en lice Nagra Ares-M II, Zoom H2, Marantz PMD620 et Sony PCM-D50
    article de Gérard Krémer

- "SONOmag" N°340 de Novembre 2008. : enregistreurs numériques de 259 à 1200 euros :
    en piste : Edirol R-09HR, Marantz PMD-620, M-Audio Microtrack II, Nagra Ares M II, Olympus LS-10, Sony PCM-D50, Tascam DR-1, Yamaha Pocketrack 2G et Zoom H2 et H4

Dans les deux cas c'est le Nagra Ares M II qui sort vainqueur mais c'est aussi le plus cher.
    Peut-être pas utile pour l'usage que vous voulez en faire.

6. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
  8. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour les Amis

Ah là au moins j'ai le choix ! J'ai testé le zom H2 et H4 , ils sont trés bien, mais il ne faut pas les toucher en enregistrement sinon bruits . Comme budget j'ai dans les 300€ sans le micro . J'insiste sur le faite que je veux un appareil en bandouillière, et relié à un micro . Si quelqu'un me donne un ensemble et un lien ,j'achète . Je parts début Mars, celà va être juste !!!!
    Merci à tous
    Alain

9. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Le Tascam DR-07 me semble pas mal, quelqu'un l'a t'il essayé ? Est il sensible au touché ? En plus je pourrai utiliser mon micro

10. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comme je te l'ai dis, le Tascam DR7 n'est pas encore dispo ici, j'en attends un, oui ils sont tous sensibles aux toucher si tu utilises les micros intégrés, inévitable !
    Par contre avec un micro ext à fil cet inconvénient disparaît,( si ledit micro est insensible lui aux manips ! ) un détail aussi, le niveau micro se règle par un potentiomètre sur les Tascam et le Sony, alors que les autres utilisent des touches à chercher à tâtons sans voir, un potar est plus intuitif.
    Pour un enregistreur à bandoulière si tu veux une certaine qualité quand même cela va dépasser ton budget, sinon ces modèles pêchent par la qualité des préamplis micro, c'est souvent ce qui est négligé.

#10 comptesupprime20181127, 22 Février 2009
    Dernière édition par un modérateur: 22 Février 2009
  11. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bonsoir à tous

Merci pour toutes ces réponses . Que pensez vous de :

enregistreur numerique edirol r-09hr avec un micro ext ?

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    373
    Appréciations:
    +783 / 2 691 / -57
    ;-) Qadrature CHARPENET HAUT...les machines que tu cites ne sont pas à proprement parlé des " appareil en bandouillière " il faut les poser et ne surtout pas les manipuler
    Le premier qui me vient à l'esprit ..remarquable dont le prix a considérablement baissé le Tascam Hd-P2 que l'on peut trouver à 870 € TTC en neuf et vers les 600 € en occasion ...
    O.K. c' est le double de ton budget ..mais c'est le jour et la nuit versus les petites bricoles ..mais c'est aussi 1.2Kg !!!
    Bertrand :jap:
    >>> [​IMG]

>>>> http://img7.imageshack.us/img7/9058/tascamhdp2vu9.jpg

13. shanewolfe

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tascam HD-P2

Salut, tout le monde

Pour info, j'ai acheté le Tascam HD-P2, cité plus haut il y a à peu près un an et j'en suis pleinement satisfait.
    Les capacités de cet appareil sont largement au dessus du Fostex, qui est un monstre, tant au niveaux poids que taille.

Le Tascam est léger et ultra maniable. Il est vendu avec une bandoulière et le fait d'avoir l'écran et les principaux boutons de fonctions sur le dessus permet de le tenir autour du coup, à la verticale, sans aucun problème.

C'est vrai que c'est un peu cher pour l'utilisation que tu veux en faire, mais c'est un excellent produit.

Il permet l'enregistrement en XLR, RCA, avec de très bons pré amplis.

Le seul inconvénient majeur serait de devoir bidouiller une batterie portable, car il n'en existe pas pour l'instant. Une batterie ceinture vaut au bas mot 1200 Euros, et les piles s'usent très vite.

Shanewolfe

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Peut-être qu'un dictaphone numérique haut-de-gamme équipé ou non d'un micro-cravate suffirait ... mais le prix se rapproche alors de celui d'un zoom H2 plus universel.

15. CHARPENET HAUT

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Merci à tous pour toutes ces réponses . Le zoom h2 et h4 , sont bien mais il ne faut surtout pas les manipuler sinon bruit . Et bien avec le budjet que j'ai ,
    je ne sais plus quoi faire ???

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous