module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

XH A1s

Discussion in 'Canon' started by Thibault.R, Jan 19, 2009.

Tags:
  1. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    La différence c'est que les presets concernent les réglages images et les touches personnalisées concernent la prise en main de la caméra : zoom viseur, lcd, affichage, vitesse des commandes, inversion du sens des bagues …

Non le filtre UV se visse sur l'objectif.

Mais je m'inquiète un peu pour toi face à une telle caméra. Essaye de trouver quelques cours sur les caméras, la prise de vue, …

Amicalement,

wkw

#16 wkw, Jan 22, 2009
    Last edited: Jan 22, 2009
  2. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

"Mais je m'inquiète un peu pour toi fasse ( face )à une telle caméra "

Oui, moi aussi, bon ça va l'occuper qq temps !!!

3. wkw

wkw
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    3,570
    fasse ( face )

argg merci, j'ai honte.

4. Thibault.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    J'avoue je reprends de très bas, mais avec du travail... Il me reste deux mois ca va le faire.Pour le sac je vais opter pour ça, ca me paraît parfait!!
    Welcome to outdoor-cases.co.uk
    Et vous savez pas le coût d'un filtre uv? Je viens de voir que le grand angle coute coûte la peau du cul... C'est abusé ces prix quand même. Une bp70 coûte environ 250euros!!!! De la folie! Vous pensez quoi de ces prix bizarre qui trainent sur google :
    AboutBatteries - Batterie type CANON BP-970G
    ▷ Batterie type Canon BP-970G en vente sur Digistore
    Je suis preneur de liens vers des sites techniques qui parlent du documentaire et des prises de vue.

merci pour tout

5. Thibault.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    c'est des batteries génériques, c'est fiable?

6. apatura

So
    Appréciations:
    +208 / 1,098 / -3

Trophy Points:
    9,000
    Bonsoir,
    Tu as bien raison les prix des batteries Canon sont exorbitants. Mais méfie toi des batteries génériques. Ta caméra est un beau et cher bijou qu'il serait bête de bousiller pour économiser 100 € sur une batterie...
    Pour les sacs costauds, ne pas oublier aussi la marque des pros dans le monde entier : Porta Brace, en vente en France chez Central Pro et IEC.
    Apatura

7. Thibault.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Tu n'achèterais pas de générique? Merci pour la marque porto^^

8. Thibault.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    je fais un up!

9. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Trophy Points:
    10,080
    Bonsoir,
    J'ai de nouveau utilisé une A1 récemment et j'ai encore été surpris pas l'autofocus. Il est hyper brutal, la mise au point se fait instantanément si bien que pour peu qu'on soit en gros plan et qu'on bouge le cadre, la MAP auto "saute", ça ne se fait pas en douceur comme sur l'auto d'une Z1. Qu'est-ce qui faut régler pour adoucir l'autofocus ?

10. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    désactive l’AF (instant Auto Focus)...même si perso je trouve que c'est un gros plus en HD et tres faible luminosité

11. Thibault.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il sert à quoi l'AF ? J'ai du mal avec tous ces termes et le dico suffit pas

12. hola

Appréciations:
    +41 / 147 / -4

Trophy Points:
    4,180
    regarde ---> la

13. Thibault.R

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Ok donc par exemple. Je zoom sur quelqu'un pour en faire un portrait, en même tant je ferme de plus en plus le diaphragme pour tout flouté. Et quand j'arrive à destination avec le zoom, j'appuis sur AF pour révéler le personnage en gros plan. Mais après avoir rendu la tête de mon portrait nette, comment j'enchaîne pour rendre l'arrière plan flou?

C'est une idée? Où je suis à côté de la plaque?

14. Camoulox

Appréciations:
    +6 / 7 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Il me semble que l'on peut régler la vitesse de mise au point sur la A1, dans les réglages personnalisés (pour l'auto focus standard (pas le IAF).

Prends bien le temps de te familiariser avec ta XHA1 avant de partir là bas... controle ce que tu film ensuite sur un ordi et un moniteur histoire de ne pas filmer 1 mois de rush pour rien...

Attention, les faibles conditions d'éclairage ne sont pas le fort de la XHA1.

Et il ne faut pas s'attendre à des miracles avec les presets (genre Wolfgang +6dB ou +12dB) contrairement à ce qui est dit souvant... ou alors pour les plans fixes sans mouvements de personnage. ce n'est pas une Sony Z7, Z1 ou une Z5...

Je te dis cela car tu parle avoir tourné avec une PD150... légendaire en matière de faible lumininosité... Et je ne pense pas que le soir venu, les conditions d'éclairage soient celles d'un stade de foot.... Prevois donc une torche (à Led car d'une très grande autonomie, chose appréciable à 4000 mètre d'altitude).

15. homero

So
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20

Trophy Points:
    16,500
    de la plaque sensible ... maintenant remplacée par un capteur :D un peu ce qui n'est pas le gage d'une bonne netteté ;-) .... Pour faire un point correct on ne ferme pas le diaphragme, on contraire on ouvre tout, on zoome en gros plan, on cherche sa netteté sur le coin de l'oeil, puis on affiche le diaph, si on trouve c'est trop net en arrière-plan, eh bien il faut ouvrir le diaph et pour récupérer une exposition correcte il faut user des filtres neutres ou jouer éventuellement sur la vitesse d'obturation. Cette méthode n'est propre à votre Canon, elle est valable dans tous les cas de prise de vues video ou argentiques/

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous