module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Le 5D mark II annonce sur le site de Canon.. avec fonction Video

Discussion dans 'Canon EOS et EOS Cinema' créé par Repaire, 17 Septembre 2008.

1. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    Quelqu'un a-t-il fait l'expérience avec le codec intermédiaire d'Edius et sait si on arrive au même résultat ?

2. arnaud.reguigne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    QUand je disais ou on peut trouver cela, (je parle des adaptateurs etc...) je parlais de boite de loc matos sur paris... sinon je peux m'amuser a téléphoner a tous le monde mais bon si vous avez un plan .... Merci :jap:

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    " Pour ceux qui ..."

;-) N'auraient pas pu/su se procurer le clip de Vincent Laforet " REVERIE"
    je le replace en téléchargement >>>> REVERIE
    Bertrand :jap:
    N.B. : celui là est pas mal non plus " de la facilité ?!!!:sad: " Vincent Laforet : Reverie - Behind The Scenes-
    Réalisé avec une XH A1.

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 652 / -55
    ;-) OUI ..je l'ai fait avec le clip ou l'on voit des parapentes un .MOV > >en HQ AVI puis m2t ....je crois?? aussi (c'est vieux ) avec "REVERIE" qui passe à 2.5Go en HQ AVI puis à 590Mo en m2t .
    Maintenant que veux tu dire par "même résultat "?
    Bob-Art a du faire de nombreux essais. Bertrand

5. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Bertrand,
    je veux dire que l'image d'origine est bien respectée. Parce qu'apparemment il y aurait des soucis à ce niveau.

6. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouvelle version de QT

Je reprend le message un peu court de Laurent.ch,
    A visiter: ProLost
    Il annonce deja la mise a jour de Quick Time en version 7.6 qui regle le probleme de cliping des clip du 5D2 avec QT.
    selon le site,
    on passe de ca:
    http://rebelsguide.com/dl/5DcolorGradeOff.jpg
    a ca:
    http://rebelsguide.com/dl/5DcolorQT76gradeOff.jpg
    La fonction n'est pourtant pas documentee sur le site d'apple, ils annoncent juste: "Increases the playback reliability of Motion JPEG media" lire: ameliore la lecture des Motion Jpeg.

Le site cinema5D.com • View topic - Quicktime 7.6 is out, seems to fix the RGB levels issue(!) relay la discussion ou globalement, les utilisateurs sont tous heureux de cette mise a jour.

Information de Stu Maschwitz, relayee par Laurent.ch.
    Fonctionne pour windows et Mac.

Nnikba

Fichiers attachés:

7. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aux utilisateurs du 5DMKII,

Quels optiques vous utilisés avec ? Pour quels conditions ? Par exemple, vous prendriez le 24-70 f2,8 ou le 24-105 f4 mais IS ?

Comme troglo j'aimerai savoir comment on peut bloquer le shutter, et le diaph, meme si a chaque prise il faut refaire une manip...

Avant Noël, j'ai utilisé le MKII pendant 15 minutes avec le 24-70 d'un ami. Trop court pour ce faire une idée, mais j'ai pu m'amuser un peu avec. Je me voit très bien tourner mes prochains docus avec. (trépied et steady indispensable). J'hésitait entre l'achat d'une EX1 ou du 5DMK2.

A+

mcprod

8. nnikba

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mc Prod,

Relis un peu le post en entier, toutes les reponses a tes question y sont deja....

9. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nnikba,

pour le blocage j'ai le souvenir de la technique du tournage de l'optique de 5-6mm et celle de qui consiste à cacher l'optique ou la mettre en pleine lumière... j'ai oublié des trucs ?:-)

sinon as-tu tourné, comme tu en parlais précédemment pour un de tes clients ? Un petit retour d'expérience ?

A+

mcprod

10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13
  11. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    mcprod tu veux tourner tes prochains documentaires avec cet appareil photo aussi je te demande avec quoi et comment tu prends le son ?

12. Réversible

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce dont tu parles me fait penser a une technique pour détourner le HV20, qu'on appelle "hack apperture", et qui consiste donc à tromper le capteur avant la prise de vue, afin qu'il diminue le gain à 0, ce qui permet de le bloquer à ce moment là. Autrement il reste un automatisme qui varie quand ça semble nécessaire à la machine.
    Pour parer le choix automatique des ISO du 5D2, ça me parait difficilement concevable(??ou bien je n'ai pas compris ce que tu veux dire)...
    Ce que je n'ai toujours pas compris, c'est si ce choix automatique peut varier au cours de la prise de vue, ou bien s'il peut être bloqué et reste constant du début à la fin. Il me semble que c possible, car la plupart des vidéo ne comporte aucun pompage.

13. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    559
    Appréciations:
    +431 / 1 385 / -13
    Tu n'es pas maître de l'ajustement manuel des différents paramètres de l'exposition. Mais tu peux les bloquer lors de la prise de vue.

Tout est expliqué par Canon lui-même dans le lien que j'ai mis juste au-dessus.

14. mcprod

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  15. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Avec un enregistreur extérieur, dis-tu, mais tu es synchrone ? Et si on n'enregistre pas du tout de son sur la carte qui est dans l'appareil photo, peut-on dire que l'on gagne en place disponible pour plus de vidéo ?
    Je me demande en fait si cet appareil ne serait pas plus fait pour réaliser des documentaires dans l'esprit d'un "vidéo-Cartier Bresson", au lieu de faire de la photo, on fait des plans, et sonorise après avec d'autres sons.
    Mais l'itw est exclue...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous