module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quelle machine pour Edius ?

Discussion dans 'Edius' créé par Romont, 16 Janvier 2009.

1. Romont

Appréciations:
    +15 / 109 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Claude déclare : "je ne vois pas l'intérêt du Bluray, personne n'a de lecteurs de salon, alors que sur tous les téléviseurs HD ou pas il a toute la connectique pour lire !" Effectivement c'est bien vu, mais je me dis que peut-être c'est le moyen de mettre en stock archives et films terminés dans la qualité Bluray... à moins que cela ne soit pas concurrentiel avec le DIVCO ?

2. bcauchy

So
    Appréciations:
    +773 / 2 661 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    371
    ;-) kokkarin j'y étais aussi( 15h>16h30) ...j'ai même l'impression que je te revois? ... tu tournais, comme moi, pas mal autour des Z5/7...
    Découvert un truc ..pas d'Expanded Focus sur les FX1000/Z5 mais oui sur Z7 ..?!! Bertrand :jap:
    N.B. Si je me suis beaucoup attardé sur la Z5 c'est à cause de deux duettistes( G-- et JM--)..qui ont des états d'âmes sur le thème
    Je l'ai enlevé de son trépied, manipulé longuement ...franchement c'est pas un monstre ..je conçois que habitué à une HC1 la marche peut surprendre les premières minutes ..mais après ...
    Kok que je ne soit pas tout seul..ton avis sur son encombrement & poids ...?

3. comptesupprime20181127

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Oui Romont, c'est ce que je fais actuellement, archivage de montages HD sur le DVICO et sur bandes, je verrai plus tard pour le BD, en attendant je visionne en pleine qualité, alors qu'un simple DVD de ces montages est très décevant .
    Il y a sans doute d'autres DD multimédia un peu moins chers, j'avais cherché des avis et c'était le mieux noté.
    Certes on peut archiver sur de simples DD externes, mais le DVICO est indépendant de tout PC sauf pour transférer, rapide en USB .

4. kokkarin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Effectivement bien vu j'y étais aussi dans ses heures là, je suis partie vers 16h20. J'ai discuté avec un vendeur qui est allé me chercher la Fx1000 qui venait de recevoir, mais pas question d'ouvrir la boîte :suspicious: D'après une représentante sony qui était là, journée pour les pros donc matos pro exit la FX1000, j'ai trouvé la réponse curieuse.... Il faut que je repasse semaine prochaine pour voir les 2, qu'ils aient le temps de la sortir de sa boite et de lui trouver un prix;-)
    Je l'ai aussi enlevé de son trépied, elle est du même encombrement que les pana, au autres sony "Pro" je la trouve mieux équilibrée que la v1 (qui n'était pas présentée hier ? ? ? n'est elle pas une camera pro, elle non plus...) lourde, c'est vrai qu’à côté d’une HC1 elle est plus lourde et encombrante, je n’ai pas comparé son poids avec la V1.
    J’ai vu un sac à dos « pétrol » qui me semble bien pratique pour ce genre de caméra, très léger et enveloppant, il permet de répartir pendant les temps de non tournage le poids de la cam sur les 2 épaules, et avec mes soucis de dos je trouve cela bien mieux que les sacs que tu portes d’une main et qui traîne par terre quand tu le poses...
    Je passerai pour comparer la z5 et la Fx1000 au vu du prix de la FX1000 chez « Pinder » moins de 3000€ je pense que cela vaut le coût de se pencher sur la comparaison des 2...
    Est-ce seulement la présence d’XLR sur la Z5 où y a-t-il autre chose ? je pense que le poids des 2 doit être sensiblement idem.
    Pour le poids, j’ai un monopode vidéo qui pourrait rendre service.

Dommage que tu ne t’es pas présenté Bertrand, depuis le temps que l’on dialogue sur le repaire, ç’aurait été avec plaisir un échange de visu plutôt que virtuel.
    PS: les petits fours étaient très bons:bravo:

kok

5. Bony

Appréciations:
    +2 / 9 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Qu' est ce que c' est ce Cyberlink Power Director Ultra ? Un programme d' authoring ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous