module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

HDStorm et choix du moniteur

Discussion dans 'Edius' créé par GillesH, 30 Novembre 2008.

  1. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Lorsque j'ai installé ma HDStorm et EDIUS 5, j'avais un projet DVStorm et EDIUS 4.6 existant qui a été reconnu sans problème par la nouvelle installation. Sur ce projet, je peux basculer sans difficultés vers le moniteur extérieur analogique en Y/C ou bien choisir la sortie HDMI. Toutes les nouvelles capture en DV OHCI sont aussi bien reconnues. Donc, jusque là, tout va bien.

    Petit problème : je viens d'ouvrir un nouveau projet DV, avec, semble-t'il, les mêmes paramètres que le projet précédent : capture en DV OHCI et projet tout DV. Mais là, impossible d'avoir le moniteur Y/C activé. Seule la sortie HDMI est reconnue.

    La seule différence, entre les 2 projets, que j'ai remarqué :
    Projet 1 provenance DVStorm : La vidéo est en 25/1. Champ inf en 1er.
    Projet 2 HDStorm : la vidéo est en 50/1. Progressif
    Est-ce que cela a une importance pour la sortie Moniteur ? Mystère.

    Merci aux nouveaux utilisateurs HDStorm de m'indiquer s'ils ont réussi à activer la sortie Y/C avec des fichiers capturés en DV OHCI ?
    Attention, je parle bien de fichiers capturés, car comme nous le savons, il n'y a pas de monitor possible en sortie HDStorm PENDANT la capture OHCI.
     
  2. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite des problèmes de monitoring HDStorm en sortie Y/C, voici le point :
    1. Avec un ancien projet EDIUS 4.6 : aucun problème. La sortie Y/C fonctionne en lecture de la Time Line pour tous les anciens fichiers qui ont été capturés avec la DVStorm et tous les nouveaux fichiers capturés avec la HDStorm par la prise OHCI du PC.
    2. Avec un nouveau projet DV, obligatoirement en capture OHCI, et EDIUS 5.01 : la sortie Y/C ne fonctionne pas pendant la lecture de la Time Line.
    3. Toujours avec ce nouveau projet, mais cette fois en capture analogique par l'entrée Y/C de la HDStorm : la sortie Y/C fonctionne PENDANT la capture, mais ne fonctionne plus lors de la lecture des fichiers sur la Time Line.

    J'aimerai savoir si d'autres utilisateurs ont le même problème. Il m'a semblé, mais sans certitude, que quelqu'un avait rapporté un problème similaire sur le forum américain de Canopus, et que ce bug serait réglé en Novembre.

    Marc, as-tu des infos sur ce problème.

    Merci pour vos tests HDStorm.
     
  3. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Curieux tout ça , Gilles.
    Je n'ai pas lu de plaintes du même ordre dans le forum US.

    Ce que tu ne dis pas, y a-t-il un monitoring HD dans tous les cas de lecture de TL ?
    (as-tu un moniteur HD ?)

    Marc
     
  4. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai un moniteur HD (Samsung HD240) qui fonctionne dans toutes les config dès qu'il est activé dans le Périphérique de Sortie (fonction HQX-E1 HD 50 Hz). Côté sortie HDMI, il n'y a pas de problème. Ce qui est curieux, c'est que la sortie Y/C fonctionne dans certains cas et pas dans d'autres...
    Regardes sur le forum US : sujet appelé "HDStorm problem" en date du 27/10. Dis-moi ce que tu en penses...!!!

    Gilles
     
  5. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, jai vu : Monitoring HDstorm

    Et quand tu passes ton projet en 50i au lieu de 50p , c'est mieux ?

    Marc

    edit : ton anglais est très bien , mais c'est une manie fréquente : les français s'excusent toujours pour leur "pauvre" anglais , pas la peine .
     
  6. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, Marc, je viens d'avoir la réponse par un sympathique Ediusien grec sur le forum US qui confirme ce que tu supposais dans ta dernière réponse.
    Je viens de tester un nouveau projet en 50i et là tout fonctionne. La sortie Y/C est active.
    Je m'étais un peu précipité en cochant un projet 50p. Mon Grec me signale que dans un projet 720x576 en 50p, il n'y a que les sorties HDMI et Composante qui fonctionnent. Il fallait le savoir.....!!!! Par ailleurs, on ne peut pas passer de 50p à 50i dans un même projet. Il faut en ouvrir un nouveau. On en apprend tous les jours.
    Cela m'a permis de réviser un peu mon anglais. A très bientôt, Marc, et merci pour le coup de mains.
    Gilles
     
  7. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Normal le 50p est pour la HD
    Et méfiance la HDstorm ne gère pas tous les formats possibles, même s'ils sont très nombreux (limitation Hardware).

    Alors et maintenant, tu as bien une image SD ou HD de la TL présente sur les 2 moniteurs en meme temps (Y/C + HDMI)

    Marc
     
  8. GillesH

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    254
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec un projet SD (50i), j'ai, au choix, soit le moniteur Y/C, soit le moniteur HDMI pour lecture de la TL. On ne peut avoir les 2 en même temps.
    En HD (mais je n'ai pas revérifié), c'est soit le moniteur HDMI, soit la sortie Composante, mais pas l'Y/C.
    Gilles
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous