module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Y-a-t-il du travail en région nantaise

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par MyVidéo, 23 Septembre 2008.

Tags:
  1. MyVidéo

MyVidéo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Voilà originaire de la région nantaise, j'envisage dans quelques années de revenir sur nantes car la vie parisienne n'est vraiment pas faite pour moi.

Le truc, c'est qu'à paris, il y à du boulot pour un monteur mais est-ce le cas sur la région nantaise pour vivre convenablement ou bien faut-il oublier dès maintenant.

Travaillez-vous à Nantes ? ou bien est-ce un revenu de complèment ?

Le problème pour les intermittents c'est la reconversion éventuelle. Comment faire lorsque l'on a des responsabilité familliale et que le conjoint ne peut pas assurer les revenus durant les formations de reconversion.

A+

2. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    drole de question...?!

je ne suis pas nantais, mais cette question pourrait etre posée partout ailleurs en france !
    et, les toulousains, y a t' il du boulot a toulouse ? si oui, j' arrive ! :D

malheureusement, dans notre metier, c'est pas comme aux champs.

personellement, apres avoir travaillé (17 ans) dans une boite de presta qui a fermé - soi disant pas rentable, pas de travail etc - apres valses hésitations j'en ai carrement monté une identique, mais à ma façon. au même endroit.

tollé général des mes anciens employeurs, (les pôvres rigolos coinçés) de mes anciens collègues (amers et condescandants, mais au chomdu), voire même des anciens clients (ricaneurs) . suicidaire ! pathetique ! Nous on a pas reussi, alors LUI !

Faire et laisser braire ! c'est moa qui me marre maintenant, eh ben ça fait quatre ans que ça roule, et bien mieux qu' avant !

mais c' est - uniquement - a cause et grace a moi.

faut etre constructif, et pas trop la ramener, et rester humble commercialement.
    les "on est les meilleurs" et rendre des films moyens, ça le fait pas ou plutot ça le fait plus.

d' ailleurs il est plus facile en ce moment de trouver du boulot (a faire) que UN boulot.
    ceci pour les intermittents, moi je suis desormais travailleur indepandant. c'est le reve !

y a longtemps que j' aurais du le faire !

oui, bon tout ça ça nous dit pas s' il y a du boulot a nantes. parceque s' il y en a vous risquez bien de me voir débarquer !:rolleyes:

3. Lilipy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment il doit y avoir pas mal de boulot, ya quand même plus de 50 boites de prod sur Nantes et ses environs!

4. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ne t'attends pas à être reçu à bras ouverts, chaleureusement... ce n'est pas le genre dans la profession, comme le dit ricou : il faut avoir le coeur bien accroché

5. ricou

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    et même pire, car en discutant avec un concurrent (avec qui je suis en bon terme, car sinon je n' appelrais pas ça discuter), on peut avoir un petit aperçu des choses...

exemple, chez nous ôtres, on voit tres regulièrement debarquer des " nouveaux" qui s'installent a la campagne car point ou plus de travail a la ville. avec une mentalité de citadin, les meilleurs, les plus forts, etc... (y'en a même un qui parlait dans ses publicités de " enfin un vrai pro a votre ecoute" ) nyark !

y durent pas plus longtemps qu' une saison, pour les plus endurcis d'entre eux.
    non sans avoir fichu une belle merde sur le marché local, avec des prix discount
    pour decrocher des contrats. t comme finalement ça paie pas, a tchao !

mais il est remplacé tres vite par un autre du même genre...
    et c'est une noria continue. on sait pas comment les arreter les gugus !!!

nous ôtres locaux (depuis des lustres et bien installés) on se connait, on s'entraide,
    on est solidaires, même si bien sur on se marche un peu sur les pieds quelquefois,
    on travaille ensemble.

il faut travailler ensemble ! hein les gugus... !
    c'est la clé de la reussite !

6. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Ricou : et c'est une noria continue. on sait pas comment les arreter les gugus !!!

peut-être aller voir comment font les Corses...

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    diverses solutions :

ou

ou autre

ps :
    .**** --> votre choix

8. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    hola t'es fort ! comment tu arrives à faire des trucs pareils ? je ne parle pas de tes solutions mais de leur illustration ...

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous