module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

30 euros pour une pastille

Discussion in 'Professionnels - entreprises' started by Romont, Nov 18, 2008.

Tags:
  1. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Une chaîne de télé locale, Cityzen TV pour ne pas la nommer, paie en droits d'auteur 30 euros le sujet tourné et monté de deux minutes. Je n'ai pas pu savoir sur quel format elle voulait le sujet DV, HDV ? On propose le sujet et s'il est accepté, on le tourne, on le monte et on l'envoie. Après on reçoit les trente euros. Vos réflexions là-dessus :confused:
    P.S. j'ai oublié de dire qu'ils appellent ça une pastille, le sujet donc, en tout cas je ne connaissais pas...

#1 Romont, Nov 18, 2008
    Last edited by a moderator: Dec 15, 2008
  2. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben quoi , ça te paye un peu d'essence ou quelques cassettes vierges....

et pour que le reportage soit diffusé plusieurs fois, c'est toi qui paye ???

il fournisse aussi des tickets pour les restos du coeur ou la banque alimentaire ???

non mais sérieusement tu tourne ( au moins 1 jour ) tu montes ( 1 mois un jour ) et tu envoie ( frai d'envoi de ta poche) pour 30 euros/reportage .
    Elle est dirigé par laurence parisot cette télé ??

3. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ouille !

En faisant une recherche Google sur les mots : argot pastille .... il devrait être possible d'approcher une définition de la zône de danger pour ceux qui décideraient de travailler à ces tarifs ... évidemment c'est mieux que de travailler à l'oeil (... de bronze) ... mais vous l'aurez quand même ... euh ? ... à cet endroit (envers serait plus juste !) .... :weird: :perplexe: Qu'est ce qu'on prend comme précautions pour soulager le travail du modérateur ! :D

4. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    il fournisse aussi des tickets pour les restos du coeur ou la banque alimentaire ???
    mince j'ai oublié de demander, si c'est le cas, tu penses que ça vaut le coup ?
    Elle est dirigé par laurence parisot cette télé ??
    en tout cas c'est une femme qui m'a répondu, mais comme je ne connais pas la voix de laurence parisot, je ne peux pas te dire si c'est elle...
    la petite chaîne se trouve à Caen et elle fait partie du groupe Hersant et d'après ce que j'ai compris, il y en a ailleurs en France.
    Brux 65 je ne suis pas d'accord avec toi :
    tu tournes ( au moins 1 jour ) tu montes (au moins un jour )
    Exemple à l'appui (n'oublie que je suis un pro et c'est pour ça que j'ai posté ici)
    Donc : à 10 heures j'ai l'idée du du sujet, à 10 heures 5 je téléphone pour avoir le contact du gus que je dois empastiller, à 10 heures 10 je pars de chez moi et en vélo je vais sur le lieu de tournage. à 10 heure 20 j'arrive sur le lieux de tournage, le gus est en retard et le tournage commence à 10 h 30. Je fais l'Itw où il m'explique pourquoi il ne peut pas pifer le maire. Quelques plans de coupe de son pavillon, du chien, et un petit banc-titre à la main des lettres envoyées à la Mairie. Je rentre, il est 11 heures et comme dans ce sens-là, ça descend, à 11 heures 5 je suis chez moi devant l'ordi. Il est déjà allumé. Je capture, je monte, je mets les synthés, et voilà ma pastille prête à être envoyée, il est midi. J'envoie le sujet par internet. Voilà la pastille passera le soir à la télé. J'ai gagné 30 euros, j'ai l'exclu car personne d'autre sur le sujet. Donc en une demie-journée j'ai réussi à faire ce que tu fais en deux jours. Donc cela m'étonne pas que des loozers de ton genre ne s'en sortent pas. Aussi, brux comme homero vous n'êtes pas constructifs. Homero surtout. Je vous demande de positiver, pour la prochaine fois, si c'est possible pour vous.

5. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    reste tranquille mon garçon ,tu nous demandes notre avis on te le donne, si tu as envie de te faire couillonner, c'est ton problème.

au fait , ça appartient au groupe hersant , ton bazar , donc désolé Mme parisot ( je suis médisant).
    au fait, tu regarderas entre 2 de tes "reportages"quel est le chiffre d'affaire de ce groupe, et son bénéfice. peut etre que tu pourras même en tirer un joli reportage en partant à 10 h et à midi le film monté et envoyé...

6. wkw

wkw

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouh les recherches sur Robert Hersan ... surnommé le « papivore ».

Je m'en palpipaute les papilles.

Mais je n'ose pas citer ce que j'ai lu sous peine de me faire ... .

Je fais appel à l'article 19 de la déclaration des droits de l'homme et demande le droit de m'exprimer librement dans ce post.

7. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    Vas-y wkw je te donne ma bénédiction, je t'écoute mon fils.

8. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,748 / -37
    moi je dis que vous etes pas demmerde.
    En tournant sur carte SD (une 1 gig pas cher), tu mets le titre (debut et fin) avant de partir, tu fait du tourner-monter en insert et en rentrant chez toi tu mets la carte a la poste avec une envellope que tu auras pris soin de preparer avant.
    parti a 9H , rentre a 10.
    C'est pas beau la vie ...?

9. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    giroudf parti à 9H , rentre a 10.
    encore plus pro que moi, parce que tourner sans passer par la case montage et propre à passer à l'antenne pil poil 2 minutes (la pastille fait deux minutes) il faut quand même un sacré investissement de matière grise avec capacité de conception. Je me demande si je ne vais pas me diriger vers le long-métrage. LONG-METRAGE : suite de pastilles appelées séquences (mais terme désuet) mises côte à côte et permettant d'obtenir l'aide du CNC.( in LE PETIT LAROUSSE DE L'AUDIOVISUEL)
    Je voudrais quand même encore bénéficier des conseils brux qui me veut du bien.

10. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Quand tu tournes, sur le clap, est-ce que tu inscrits :
    " Prise de la pastille " ???:laugh:

ROLLAND

11. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Faut prendre le texte de Romont au second degré ... car ça ne correspond guère à des propos qu'il a tenu dans le passé sur le Repaire ... Un truc de réalisateur pour créer des réactions ... c'est drôle et bien raconté. C'est sa prestation audiovisuelle qu'il faudrait tourner en accéléré façon Buster Keaton mais il va se faire 30 euros de rab avec l'idée !.;-)
    T'as failli nous avoir, Romont ! :bravo:
    Positif, Romont ! (rien à voir avec la phrase d'une BD de Vuillemin : "Positif, Ramon !" pourtant assez proche dans l'esprit de mon précédent post.)

12. brux65

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    "Donc en une demie-journée j'ai réussi à faire ce que tu fais en deux jours. Donc cela m'étonne pas que des loozers de ton genre ne s'en sortent pas. Aussi, brux comme homero vous n'êtes pas constructifs."

désolé je m'étais absenté

au premier, second ou vingt troisième degré ,aucun conseil à donner à un autoproclamé "pro" dans ton genre, très prétentieux à mon gout, qui cherche des plans pour 30 euros,
    et de quelle manière.
    Si t'en est réduit à ça, je te plains

Ps: je m'en sors très bien merci et ceux depuis de longues années...

13. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    ROLLAND

Quand tu tournes, sur le clap, est-ce que tu inscrits :
    " Prise de la pastille " ???
    Si ça continue comme ça sur le clap sera écrit "PRISE DE LA BASTILLE"

Dis-donc homero si je tourne un court façon Keaton, ça va me faire combien en cachets cette pastille ? Je dis ça parce qu'en plus c'est payé en droits d'auteur et ça, je me demande si c'est vraiment légal comme truc. J'ai demandé en pige et on m'a répondu : "Non, 30 euros en droits d'auteur".

14. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    J'ai senti le vent du boulet passer pas loin, j'ai cru à une contre-pèterie : "La brise de la pastille" (faute volontaire) ;-) ... quant à l'illégalité : attention à ne pas te retrouver au "trou" :perplexe: ... je voulais dire embastillé ! ... avec le divin Marquis qu'avait de sales habitudes ... Bon j'arrête ! ;-)
    Pour le reste, il m'est arrivé d'avoir une rallonge de droits d'auteur mais c'était en plus de la pige de base.

15. Romont

Trophy Points:
    3,820
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    brux65
    "Donc en une demie-journée j'ai réussi à faire ce que tu fais en deux jours. Donc cela m'étonne pas que des loozers de ton genre ne s'en sortent pas. Aussi, brux comme homero vous n'êtes pas constructifs."

désolé je m'étais absenté

au premier, second ou vingt troisième degré ,aucun conseil à donner à un autoproclamé "pro" dans ton genre, très prétentieux à mon gout, qui cherche des plans pour 30 euros,
    et de quelle manière.
    Si t'en est réduit à ça, je te plains

Ps: je m'en sors très bien merci et ceux depuis de longues années...

Je crois qu'il n'y a pas une tournure de phrase qui ne fasse pas comprendre à brux65 en premier lieu, que je m'amusais. Une petite preuve : ma réponse sur les tickets de la banque alimentaire et la voix de Parisot.
    Mais ce qui me gêne c'est un qu'avant cette réponse ci-dessus de brux, suite à sa première réaction (réf. "reste tranquille mon garçon...") je lui ai envoyé un message privé pour lui signaler que je rigolais et deuxièment il y a la réponse aussi de homero qui pratique un humour similaire ou simili-skaï à l'instar du mien, sans compter que depuis giroudf a démontré qu'il pouvait pondre une pastille encore plus vite que moi.
    A part ça mon cher ami brux65, je ne cherche pas des plans à 30 euros, je cherche des piges de reporter indépendant et c'est Hersant qui me répond que ça ne vaut pas plus de 30 euros. A la première prise de la Bastille on a guillotiné Lavoisier en disant que la république n'avait pas besoin de savants, moi dans la prochaine prise de la Bastille, je guillotinerai au nom d'une république qui n'a pas besoin de tristes coucheurs. Signé un pied-nickelé qui cherche la compassion de ceux pour qui "ça va très bien merci"

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous