module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Saturation du son du Canon HF10

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Unknown, 11 Novembre 2008.

Tags:
  1. Unknown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici maintenant quelques semaines que j'ai mon Canon HF10 qui tient toutes ses promesses sur le plan vidéo mais étant que je filme souvent en concerts et que le volume sonore y est élevé, le micro a une facheuse tendance à saturer.

J'ai bien essayé de regler le volume d'enregistrement sonore au plus bas mais cela ne change rien au problème puisque le son est effectivement très faible mais la saturation demeure présente.

Je projetais donc d'acheter un micro externe pour résoudre ce problème mais il m'a été dit que le problème peut venir de l'amplificateur intégré au camescope et que l'achat d'un micro externe n'y changerais donc rien.

J'attends donc vos opinions éclairées sur ce problème pas très gentil.

S.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ce sont les conditions de prise de son qui ne sont pas favorables, je pense que vous ne filmez pas la sonate pour fûte, alto et harpe de Debussy .... Vous êtes vraisemblablement saturés par des basses, il vous faut un dispositif en amont pour limiter les dégâts : micros encaissant les fortes pressions acoustiques, mixette diposant d'atténuateurs et de coupe-basses ... et encore ce n'est pas forcément gagné. Tentez déjà un branchement en sortie de console.

3. Unknown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un micro capable d'encaisser de fortes pressions accoustique ? A quoi peut on le reconnaitre ?

Est-ce que cela signifie que si j'ai un micro externe, il aura les mêmes chances de saturer sur n'importe quel camescope ?

Merci.

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Vu de l'extérieur un micro encaissant de fortes pressions est en général équipé d'une grosse grille ... mais voilà ça ne suffit pas car tout dépend de sa conception, de sa directivité, de sa sensibilité, de sa bande passante, de ses aménagements (coupe-basses).

Pour le reste c'est en faisant des essais avec les matériels dans les conditions d'utilisation qu'on l'apprend. Faites déjà un essai en activant le filtre WIND sur la caméra, ça va virer des basses et théoriquement diminuer la saturation .... dire que ce sera un bon son ...

5. Unknown

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien, je viens d'activer le mode Wind mais je ne pourrai pas trop tester si c'est efficace avant le prochain concert (ou sinon je risque de ne pas me faire que des amis dans le voisinnage).

Pour ce qui est du micro, est-ce que tu penses que le Stereo videomic de Rode peut etre un bon investissement ?

Merci.

6. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca devrait former un bon couple. Il faudra aussi acheter un adaptateur pour le porte-griffe.

Chargement...
Discussions similaires - Saturation son Canon
  1. sachem
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    955
  2. PandaRoux
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    684