module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

choix logiciel de montage

Discussion in 'Avid Media Composer' started by phil1945, Sep 28, 2008.

1. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je tourne en DVCAM avec une Sony DSR250P. Je cherche la meilleure solution de montage avec un PC.
    Des amis me disent que Avid X Press Pro n'est plus disponible dans un proche avenir. Que me conseillez-vous ? Merci d'avance.

2. val_toul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

le seul conseil que je peux donner c'est d'en essayer plusieurs et de voir avec quoi tu es à l'aise
    dans mon cas c'est MC pour du cut et des effets basics ou fcp/premiere pour des animations simples et after pour le compositing incrustes etc

mais ce n'est pas forcément ton cas. testes par toi même plusieurs softs

3. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci valtoul. Quand tu écris MC, tu vois dire media composer ?
    La monteuse avec qui je travaille d'ordinaire maîtrise Avid ( Media Composer, Adrénaline, X press Pro). C'est pourquoi je pense m'équiper avec Avid. On me dit que X press pro ne sera bientôt plus disponible ? En sais-tu quelque chose ?
    Merci d'avance.

4. Sammy Jankis

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux t'équiper avec avid, demande bien à ta monteuse quelles pièces prendre pour ton ordinateur (cartes graphiques, son etc...) ou bien vérifie ceux que tu as déjà car avid est bien loin d'être le logiciel le plus compatible côté hardware.

5. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

En fait, c'est déjà le cas à l'heure actuelle: Avid Xpress Pro est officiellement remplacé par Media Composer (il y a eu un tas de changements ces derniers temps chez Avid, une "nouvelle façon de penser" avec de nouveaux prix etc.)

6. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    logiciel de montage

Ma monteuse est excellent monteuse, mais ne connais pas grand chose côté hardware;-)
    Où trouver les indications sur les pièces nécessaires ? Est-ce que je trouve pas ça dans la documentation AVID ?

7. rastatof_le_fenec

Trophy Points:
    1,520
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    tu trouve ca sur le site de Avid -> Avid Media Composer Software

ca c'est dans l'ideal..... apres ca te donne une idee, a savoir intel comme pross, nvidia comme carte graphique (mais sans mémoire partagée) mais faut quand même pas hésiter amettre les moyen a ce niveau la, sound blaster pour le son... c'est a peu pres les grandes lignes, mais fait gaffe quand même au matos incompatible. n'hesite pas a demander sur ce forum.

sinon va voir la : http://www.repaire.net/forums/pc-and-video/154654-configs-2007-2008-monter-sans.html
    tu trouvera desinfos... mais bonne lecture.

ps: avid ne livre plus de Xpress depuis juin 2008.

@+

8. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup rastatof le fenec :-) Je précise encore que je vais m'équiper totalement, en commençant par l'achat d'un PC, haut parleurs, etc... Qu'entends-tu par matos incompatible, ou plutôt comment savoir ce qui est incompatible ou non ? En attendant je vais aller voir sur les sites que tu m'indiques. A bientôt.

9. Sammy Jankis

Trophy Points:
    1,620
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a du matos incompatible avec avid, certaines cartes sons ou cartes graphiques, il est très important par exemple de prende une carte son soundblaster et non pas se fier au son intégré dans la carte mère, pour la plupart des cas, avid ne reconnaîtra pas le son.

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
  11. phil1945

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci stef. Peux-tu m'expliquer l'avantage du leasing ? Au bout du compte c'est plus cher non?

12. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ça permet de ne pas avoir à débourser une grosse somme au début, de savoir que tous les mois on a la même somme à sortir, d'avoir une assurance dépannage dans les 4h en cas de panne, de changer tous les 3 à 4 ans de matériel pour la même somme, et au niveau compta de déduire/amortir mieux que de par les impôts.

Simple trucs : tu as un projet à 6 chiffres, une station tombe en rade, le projet doit être rendu pour la veille .... dans ces cas là il vaut mieux savoir sur quoi tu peux compter !!

++

13. Mailinh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne conseille plus le leasing au bout du compte ta station est amortie très rapidement maintenant par exemple une station compete avid HD Nitris ne vaut plus que 10 000 euros sachant que c'est du materiel pro. Franchement le leasing devient une arnaque bien qu'il était plus que utile il y a quelques années.
    Quand avid adrenaline coutait 40 000 euros.

14. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ahh non
    => Synphonie Nitris = AVID DIAMOND AVID - Achat/Vente Stations de montage AVID AVID / MONTAGE VIRTUEL - Video Plus ==>> 39 990,00 € HT
    => Nitris DS = CTM Solutions - Nouveaut Avid DS Version 10 - Les News HD ==>> Configuration complète avec un stockage Avid VideoRaid SR 8 Terra environ 46 000 € HT

Pas avec le contrat qui permet d'avoir une station en moins de 4h ou une caméra le lendemain quand tu es au bout du monde, en cas de panne.

++

15. Mailinh

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    petite rectification bien sur si tu te achètes par le biais avid... il y a des entreprises sous traitant je me suis équipée par ce biais et si tu veux une assistance technique vous avez la station pour 15000 euros avec maintenance 24h/24 à l'année voili voilou.
    Après il est sur que on trouve plus cher

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous