module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Edius 5-HDStorm / Utilisateur DVStorm

Discussion in 'Edius' started by GillesH, Sep 19, 2008.

1. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour,
    J'ai mis un post sur le forum matériel Canopus, mais ce forum étant beaucoup plus consulté, je pense que l'info est également intéressante ici.
    Les prix commencent à arriver pour la HDStorm avec ristourne pour les propriétaires de DVStorm..
    Vidéocity : on parle d'une remise de - 300 dollars et on garde la DVStorm
    PlanetPC (UK) : environ 1120 Euros pour une HDStorm+. Ce n'est pas indiqué si on garde la Storm.
    A priori, l'offre de remise ne sera valable que jusqu'au 31 Décembre 2008.
    On attend les offres en France.

Citation d'un document de videocity :
    There is even more good news for existing customers, as all existing DVStorm owners
    can take advantage of a special loyalty bonus of $US 300.00 off either the HDSTORM or
    the HDSTORM Plus. They don’t even have to return their existing hardware – they can
    keep it as a back-up legacy system. This special offer will be available until the end of
    2008.
    Site : http://www.videocity.cl/htmls/docume... HDSTORM.pdf

#1 GillesH, Sep 19, 2008
    Last edited by a moderator: Sep 19, 2008
  2. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Et oui, Gilles on en parlait déjà dans : Edius 5
    Ce que l'on attend c'est le prix en euros offerts en France pour Storm, DVX, RTx, ...
    Ce qui est très bien dans ton lien, c'est le fait de garder la Storm en plus !

Marc

3. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Très satisfait de la DVStorm depuis fin 2002, c'est avec impatience que j'attends la nouvelle HDStorm, et surtout communication des prix en France, comme tu l'indiques Marc.
    Je regarde de près la diffusion des prix hors de l'hexagone, puisque les offres sont déjà disponibles en Angleterre et en Allemagne.
    A signaler que certains font une différence de remise pour les anciens Stormiens (voir ON2DVD).
    - 300 dollars US pour une HDStorm
    - 400 dollars US pour une HDStorm Plus
    La plupart des revendeurs étrangers indiquent qu'il suffit de faire connaître le N° de série de l'ancienne carte pour bénéficier de la remise. Tous indiquent aussi que ce sera limité au 31 Décembre 2008.
    Il est donc urgent que l'on nous fasse des propositions en France, car je suppose que de nombreux Stormiens seront intéressés, et que cette date butée a été fixée par Grass Valley.

4. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Avec la HStorm (surtout la HDstorm +) tu devrais retouver au moins le même confort ,avec en plus la HD !
    Et aussi la possibilité de capturer tous types de formats par la HDMI pour les retrouver directement en HQ , avec une puce de compression "hard" !
    Ce qui est là devrait etre assez spectaculaire , surtout pour les formats un peu exotiques.

Effectiivement, sur le site australien : On2DVD le rabais est de 400 $ (dollar australien)
    soit 1500 $ x 0,57 = 855 €
    Il faut ajouter surement quelques taxes, mais quand même, c'est raisonnable sachant que Edius 5 "full" tout seul est à près de 800 € !

Marc

5. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Très fidèle à EDIUS depuis de nombreuses années, je pense, en effet, qu'une étape majeure est franchie avec la HDStorm. On a changé d'époque en même temps que de format (DV à HD) et la HDStorm illustre bien ce virage avec en plus une nouvelle cuvée EDIUS. Je n'ai jamais vraiment été convaincu par les cartes intermédiaires (NX et autres...). Avec la HDStorm, on entre directement dans l'ère de la HD, vraiment "numérique", car , malgré ses défauts, il faut bien avouer que l'AVCHD sera le support pour pas mal de temps. Il n'y a qu'à compter les camescopes "grand public" HDV qui sortent en ce moment (il n'y en a pas...beaucoup). Et là, avec la HDStorm, on ne se pose plus la question de ce que l'on pourrait bien faire de ces "foutus" fichiers AVCHD.
    J'ai la station d'acceuil (un quadri-core), il reste à acheter la carte d'acquisition (qui arrive). Il ne me restera plus qu'à choisir un camescope HD (cruel dilemmne...!!!!) et le tour sera joué pour faire de la HD comme on faisait du DV avec la bonne vieille Storm.

6. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Pour l'AVCHD .... faut voir ce qui est le plus intéressant
    Par ex. la carte FireCoder Blu qui convertit de 3 a 5 fois plus vite un AVCHD en HQ et ensuite à l'inverse pour le Blu Ray
    et mettre une carte HDspark en sortie.
    A refléchir ...

Marc

7. GillesH

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Effectivement, avant de se lancer bille en tête, il serait intéressant de comparer les solutions EDIUS 5. Est-ce que l'on pourrait en savoir un peu plus sur ce couplage FireCoder Blu/HDSpark ? Qu'en est-il de l'encodage de cette solution comparée à la HDStorm (sachant que celle-ci a une puce dédiée) ? Merci Marc.

Nota : AV2P annoncera les prix officiels avant 8 jours (info de cet après-midi) / La garde de la DVStorm est confirmée. Il suffira de produire la facture d'origine pour obtenir la remise.

8. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Dans les prix officiels : reprise de la Storm et NX : 200 € HT soit près de 240 € TTC.
    Et on garde les cartes !
    Sinon :
    maj de Edius 4 vers 5 : 229 € TTC
    Full : 690 € TTC
    HDtorm : 1166 TTC
    HDtorm + : 1450 TTC

Marc

#8 Marc, Sep 23, 2008
    Last edited: Sep 24, 2008
  9. gaejos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Toujours sur Edius mais en version 4

Bonjour à tous,
    J'aimerai savoir si quelqu'un peu m'aider à quelque chose.
    Tout d'abord, je suis un habitué d'Adobe première pro. La dernière version sur laquelle j'ai travaillé c'est sur la version 1.5 et avant de sauter sur cs2 ou autres version, j'ai appris des infos sur la réputation de Canopus. Alors je me suis lancé à l'achat de DVX avec le logiciel Edius pro 4.5 actuellement mis à jour à 4.6 que j'utilise. Tout d'abord, quiconque avance un argument mettant à doute Edius, je ne dévierai pas. Parce que si on parle de de la stabilité d'imge et traitement couleurs et balance de blanc...C'est le top. Et sa capacité de travail à temps réel est remarquable. Bien que j'ai du mal à maitriser Title motion pro j'essaye de m'en sortir. Mais ce qui est plus malheureux pour moi c'est le fait que je ne parvient pas à manipuler les effets d'Edius à mes attentes.
    Par exemple, avec Adobe, je peux effectuer le contrôle des effets à un point donné. comme j'ai une video de 50 sec sur le timeline je peux appliquer l'effet flou maximal à 0 sec puis de diminuer progressivement jusqu'à 10 sec de la séquence etc...Est -il possible de faire ça sur Edius 4.6?

10. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Il faut passer à Edius 5 pour faire plus :-)

Marc

11. Bacri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    J'aimerais bien savoir quand Edius 5 et la carte HDStorm seront disponible. Je commande habituellement directement du site US. Mais pour l'instant il est impossible de voir les nouveaux produits. Merci si quelqu'un a la bonne information.

12. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Les 2 sont dispo à partir de maintenant en France ... enfin la semaine prochaine pour les arrivages.

Marc

13. gaejos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si vous serez disponible à me repondre:
    - Pourrez - vous m'assurez la compatibilité d'Edius 5 avec la carte DVX?
    - Quels sont les nouveautés qu'apporte Edius 5 par rapport à la version 4.6? C'est peut être très difficile d'enumerer une liste mais je voudrai demander si vous pouvez me diriger vers un site approprié.
    - Et à combien à peu près le cout d'une mise à jour depuis la version 4.6?

14. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Non, hélas, la version 5 n'est pas compatible avec la DVX.
    Pour les prix, voir quelques posts plus haut.

Marc

15. JP_91

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Marc

Aurais-tu connaissance du prix de Edius 5 avec carte HD Spark ?
    et ne suis pas encore équipé en logicile de montage HD mais cette solution Edius m'interesse plus que la version HDStorm
    En effet j'ai une FX7 donc je n'ai pas d'utilité à disposer d'une entrée HDMI puisque je vais aquérir le HDV avec l'interface firewire de mon PC (ou alors il y a quelque chose que j'aurais loupé dans ma compréhension de la chose ..)
    Par contre sortir en HDMI en temps réel sur une petite tv Full HD , je trouve cela assez séduisant et suffisant (je me trompe peut être ...)
    Manque juste une idée du prix ..
    Merci d'avance

Loading...