module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tutoriaux video "enkei video"

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par enkei, 21 Octobre 2006.

  1. enkei

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si regard ici
    tuto#13 montage en multicaméra

    Et je vais bientot faire un tuto sur le protype titler

    enkei
     
    #136 enkei, 19 Août 2008
    Dernière édition: 2 Mai 2009
  2. BUZZLEE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une petite correction dans un soft de dessin, pixel carrés les dim. des projet sont les suivantes:
    DV PAL 4:3 [ 720 x 576 ] le PAR est de 1.0926 donc projet 720 x 1.0926 => 787 x 576
    DV Widescreen (16:9) [720 x 576 ] le PAR est de 1.4568 donc Projet 720 x 1.4568 => 1049 x 576[/QUOTE]

    Juste pour savoir exactement comment faire pour avoir les normes justes de 16/9 ou de 4/3 au rendu final d'un projet ??:confused: Est ce qu'il suffit de choisir un des preset déja bien definit par VEGAS au moment de faire le rendu, même si l'on n'a pas définit les propriètés de son projet au préalable ??:confused:
     
  3. BUZZLEE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK , cool !!
    c'est bon , je l'ai vu !! merçi !!:jap:
    et j'attends avec impatience celui sur le protype titler !!!:D
    J'espère que tu as reçu mon message aussi !!!!:cool:
     
  4. BUZZLEE

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à Tous !!!
    Juste pour dire certaines personnes ont fait leurs doléances et moi non !!!
    alors voici les miennes !!!
    à Celui qui transmet les nouvelles à SONY !!!

    "que le module 3D fonctionne sur le principe de la caméra virtuelle,
    histoire de bien gérer sa 3D" plus facilement,
    un peu comme pour le titreur, facile de gérer les différents calques sur une même fenêtre!
    Un peu comme l'a dit stranger
    "je dirai rajouter mucho mas des effets !"
    Comme comme le dit Slyghtness, nous sommes fatigué des same things !!!
    Un bidule pour les slow motions,le dégradé (comme dans le titreur de V8, mais revu et corrigé),
    la possibilité de pauser pendant mon rendu et de voir plutôt de frames décompter ou compter
    (comme dans 3Dsmax pendant le rendu).
    Qu'on puisse avoir un rendu plus rapide comme le souhaite jimmy.smith et
    si possible intégrer plusieurs possibilités de rendu comme sur 3DsMAX et comme avec LE DEBUG MODE(l'image par image ou le film direct) pour aller plus vite !
     
  5. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    A notre cher BUZZLEE.


    à Celui qui transmet les nouvelles à SONY !!!
    Malheureusement pour toi je ne transmets aucunement à SCS. Par contre, il y a un certain Stéphane, travaillant pour Sony, qui s'est manifesté tel un météorite il y a quelques temps (le 17 avril 2008, de mémoire) ... Il lit probablement notre littérature. Lui envoyer un MP (message personnel). Topsub en sait peut-être plus.


    "je dirai rajouter mucho mas des effets !"
    Je pense qu'en Français traditionnel ça doit vouloir dire plus d'effets.
    Vegas est un logiciel d'édition, soit; mais avant tout fait pour le montage. Son but n'est pas d'en mettre plein la vue avec des éfétoufés mais de permettre d'inventer.
    Si tu observes bien cette liste (pas encore à jour en français) Sony Creative Software - Vegas Pro 8 - Vegas Family Comparison
    tu verras qu'en correspondance des video effects dont le nombre monte jusqu'à 350 dans les petits Vegas tu n'as aucun chiffre dans Vegas Pro. Ce qui signifie que le nombre est illimité ... en fonction de ton travail, puisque tout y est possible. Là on est sur du sérieux, plus sur un soft pour adolescents pressés d'esbaudir la galerie. (Aïe, ça va pas plaire :D )


    ... nous sommes fatigué des same things !!!
    Mets-toi au travail.


    Un bidule pour les slow motions ...
    Les ralentis, tu veux dire ? Ça existe déjà, fort bien achalandé. Plusieurs discussions en causent.


    ... de voir plutôt de frames décompter ou compter ...
    J'aime bien ce langage XIIIe siècle.:-)
    Mis à part frame dont le mot français est trame je n'arrive pas à bien saisir le sens.
    S'il s'agit de comptabiliser les images c'est déjà implanté:
    Options / Préférences / Vidéo / Numéro des images / tout à droite, le petit triangle de fenêtre déroulante: tu choisis entre quatre possibilités ... / bas de fenêtre: Appliquer / OK et un N° d'image apparait pour toutes celles qui sont affichées dans la TL, à l'emplacement de leur petit triangle noir respectif.

    Dans l'exemple ci dessous ces N° d'image ont été grisés et petit triangle noir devenu blanc (par ma sélection de capture d'image), et malheureusement peu visibles
    (cliquer pour agrandir)
    N° d'images.jpg

    N° d'images C.GIF

    Si, par contre, c'est l'affichage du N° d'image en train d'être rendue que tu cherches, il n'y a plus que le moniteur qui suit ça. Le rendu n'est pas considéré comme une partie du travail, mais intervient après le travail.


    Qu'on puisse avoir un rendu plus rapide ...
    Très simple. Avoir le processeur le plus puissant possible puisque c'est lui qui fait ce travail. Bientôt la famille Nehalem.

    Vegas est un outil, pas un gadget ;-)
     
  6. enkei

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau tuto

    Le tuto n°17 est sorti il consiste faire le reflet miroir d'un texte avec l'outil ProType Titler


    Enkei - video

    enkei
     
    #141 enkei, 23 Février 2009
    Dernière édition: 28 Octobre 2009
  7. enkei

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau tuto

    Le tuto n°18 est sorti il consiste faire un effet de scintillement sur texte avec l'outil ProType Titler.

    Enkei - video

    enkei
     
    #142 enkei, 28 Octobre 2009
    Dernière édition: 28 Octobre 2009
  8. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Mouarf, un courageux qui a décidé de se cogner sur ProType... Respect !!!

    :jap:
     
  9. Baal77

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    219
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai passé 8h sur ProType pour faire l'effet de titrage au tout début de ce film (oui, juste ces 2 lignes) ...

    [ame=http://www.vimeo.com/6555927]2009-09/Baptême-versaire de Léane on Vimeo[/ame]

    Mais ca m'a appris plein de choses ...
    Maintenant c'est assimilé, je peux le refaire en moins d'une heure, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que ce n'est pas intuitif.

    J'aurais bien fait un ou plusieurs tutos, mais je ne sais pas trop comment faire ca !
     
  10. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    C'est là tout le problème de ProType, passer des heures pour pondre quelque chose plutôt basique et mon principal grief. J'ai essayé, j'ai jeté l'éponge. Le générateur de média avec quelques effets permet déjà bien des choses... Il est évident qu'à force de l'utiliser on ne peut qu'acquérir l'expérience nécessaire pour arriver à le maitriser, mais cela représente un investissement en temps qui n'est pas acceptable par tous. Le modèle sous-jacent avec ses courbes et leurs points d'inflexion est facilement compréhensible mais à part "Docteur ès anti-ergonomie option non-sens" que dire de l'interface ?

    Il y a des outils "à pas cher" qu'on maitrise suffisament bien en moins de 8 heures. Et, comme le montre la démo, sont capables de bien des choses pour les cadors de la créativité.

    Ceci dit, je me connais, je sais qu'un jour je vais me replonger dedans. Que ce soit par nécessité ou refus de la défaite. ;-)
     
  11. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vous êtes un peu sévères avec Pro Title, j'avais posté en son temps un clip avec pleins de titres qui vont dans tous les sens (dès que je le retrouve, je le remerts en lien ici...).

    Même s'il est vrai qu'il faut être un peu orfèvre pour manipuler Pro Title, il n'en reste pas moins assez performant. :cool:
    Il y a un ou deux "bugs" qui doivent être évités si on ne veut pas recommencer sans cesse les manips :sad:

    Ceci étant, Pro Title mérite de s'améliorer.
     
  12. TotalNewbie

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    34
    Messages:
    1 162
    Appréciations:
    +6 / 18 / -1
    Je ne remets pas en cause ses capacités et les possibilités qu'il offre ne sont pas à démontrer. Le problème est que tout cela est desservi par une interface homme machine qui est un modèle de ce qu'il ne faut pas faire.
     
  13. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    ProType Titler est-il inclus à Vegas 9 ?
    Et à Vegas 8 aussi ?
     
  14. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien entendu, mais au prix de Vegas (suite) on peut quand même faire des choses pas mal. Mais d'accord pour faire remonter l'info.

    Clip Pro Title Topsub
    La musique est d'un pote :bigsmile:
     
  15. enkei

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    259
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui bien sûr ;-)

    Enkei
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous