module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Anomalies dans Studio 11 et 12 avec le format AVCHD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Mike34, 28 Juin 2008.

Tags:
  1. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Veuillez trouver ci-dessous un lien vers le forum Pinnacle, expliquant mes problèmes rencontrés :
    c'est ici

Pour résumer, Studio est difficilement utilisable en AVCHD (au moins avec un Sony SR11 ou SR12), tant que que le problème ne sera pas résolu par les développeurs du programme.
    .

2. multilaf

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci à toi pour l'information...je comptais justement acheter le SR10 et j'imagine qu'il s'agit du même problème...
    as-tu effectué l'importation du fichier du camescope vers ton pc par l'intermédiaire de Pinnacle ou via le logiciel de sony?

En attendant je télécharge ton fichier de +- 500 mega pour tester sur studio 11 et ferai part de mes tests.

Multi

3. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Comme indiqué dans mon rapport à Pinnacle, c'est effectivement un fichier venant directement du SR11 par copie de disque à disque.
    J'ai désinstallé Picture Motion Browser au bout de 2 jours, car je n'aime pas son système de classement : "tous les clips dans un même répertoire", recherche ensuite par date etc .... Moi, comme beaucoup de gens je suppose, je préfère créer un répertoire du genre :
    2008-06-29_Anniversaire Toto ... dans lequel je mets tous les clips s'y rapportant etc ...
    Je ne pense pas que ça changerait en utilisant PMB en intermédiaire, car la seule modif faite par le logiciel consiste à changer l'extension mts en m2ts.
    A moins que des infos soient ajoutées dans le header de chaque clip, mais je ne le pense pas.
    Je vais quand même réinstaller PMB et faire un test.

4. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    "Je vais quand même réinstaller PMB et faire un test."

"Je vais quand même réinstaller PMB et faire un test."

Voilà ce que j'ai dit hier. J'ai fait le test et il semblerait que ça change.
    Au premier abord, les fichiers m2ts en sortie de PMB ne causeraient plus d'anomalies.
    Par contre en renommant un fichier "mts" (copié de disque à disque) en m2ts,
    c'est presque bon, mais j'ai trouvé quand même un point saccadé du style image parasite, mais une seule fois au lieu de 15 avec le même clip 492.mts et situé seulement vers la fin du clip. Curieux !!!
    Je vais faire d'autres tests pour confirmer tout ça.
    En tout cas je suis toujours peu favorable à l'utilisation de PMB, sauf provisoirement pour résoudre ce problème actuel.

5. ogburri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

J'utilise Studio 11 et j'ai le même problème
    des glitches gênants périodiques et des problèmes dans les ttransitions
    ogb

6. hawkmoon

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    c'est très ennuyeux

Ma boite de Studio 12 n'étant pas ouverte, j'ai encore une semaine pour échanger le soft ou obtenir un avoir. Que faire ?

PS : j'avais débuté une question sur un rex concernant studio 12 dans un autre fil concernant le Sony SR11, je ne sais pas trop s'il est préférable de discuter ici (fil spécifique à Studio 12) ou là bas, (fil spécifique aux Sony SR11)...

7. arnosev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je n'ai PAS DU TOUT ce problème...
    Sur un montage de 7 minutes, le rendu final est parfait, aucun ralentissement, aucune image parasite...Le problème n'est peut être pas à imputer à Studio...

Pour info je passe par PMB pour importer mes vidéos (pour l'importation, c'est très pratique, ensuite je classe mes fichiers comme je veux)

Mon pb avec Studio c'est surtout en lecture (avant exportation), ça saccade dur.. le rendu des effets et transitions passe, mais avec de grosses saccades...

8. ogburri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    pour amosev:

quelle camescope as-tu? SR11 ou 12?

Windows XP ou Vista, 32 ou 64?

Merci pr avance

ogb

9. arnosev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    j'ai un sr12, et je travaille sous vista 32.

10. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Salut arnosev,

Quand tu parles de montage de 7 mn sans problème cela n'explique pas tout.
    Moi aussi j'ai des montages de 20 mn et plus sans problème;
    Le hic, c'est que les images parasites cycliques apparaissent lorsque l'on utilise des clips venant du caméscope d'une durée de plus de 3 mn chacun, individuellement. C'est le cas lorsque l'on filme un spectacle et encore plus avec du théatre (exemples : les spectacles d'école de fin d'année en ce mois de juin dernier). Dans ce cas on filme longuement sans s'arrêter pour ne pas couper les dialogues.

Pour conclure et être clair : problèmes avec les fichiers du caméscope 000xx.mts de plus de 3 mn.
    J'ai essayé avec PMB en logiciel intermédiaire mais on arrive à retrouver le problème.
    Ces anomalies avec le SR11 dans sa plus haute qualité et sortie avec Studio 11 ou 12 en 1920x1080 à 17 mbits/s.
    Arnosev, relie bien ce que j'ai dit dans mon rapport communiqué à Pinnacle.

D'autre part, j'aimerais que tu fasses des tests avec des clips "longs" !!! Merci.
    Il faut filmer des scènes d' action et non des images fixes ou avec peu de mouvements, sinon on ne découvre pas les images parasites qui représentent une image d'une scène qui a eu lieu 10s et 10 images avant.
    (curieux ce cycle de 10 secondes et 10 images).
    Pour faire l'analyse avec Studio, on utilise l'outil "saisir l'image" pour l'image parasite, puis on cherche la même image 10s + 10 images plus tôt sur la "time line".
    Bon test !!

11. arnosev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je vais tester ça. Rencontres-tu le pb avec des effets (transitions), ou même avec la vidéo brute?
    J'essaie ça ce soir

12. Mike34

Appréciations:
    +3 / 14 / -0

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Salut,
    sans aucune modif, avec un fichier brut d'origine (durée 3 à 4 mn) et les anomalies sont là après réencodage par Studio 11 ou 12.
    Bon test.

13. ogburri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous,

venant de recevoir studio 12, j'ai fait un test en passant par PMB.
    Aucun problème, mais les séquences ne dépassaient pas 1min.

je fais aujourd'hui un test avec de longues séquences...

ogb

14. arnosev

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Testé sur un plan-séquence de 3min20sec, et je n'ai pas rencontré ton problème, Mike34.

15. ogburri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai fait le test aujourd'hui avec une séquence de 2min.43 avec pano.

Effectivement, il y a une image parasite qui revient régulièrement et crée un efet stroboscopique très gênant.

ogb

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page