module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Les nouveaux caméscopes Sony (HDV Hdr-Hc9 et AVCHD Hdr-Sr10 , Sr11, Sr12)

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by cassis87, Jan 5, 2008.

Tags:
  1. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >bcauchy

bien beaux clips... et qui puis est tu maitrises plutot bien le bougé de ton HC7...[​IMG]..c'est loin d'etre évident avec ces petits cam...

tu utilises mercali??? si oui quel preset ?

heu juste pour info:
    la HV20 est quand meme plus sensible que la FX7 ( V1) ...vu---> la

2. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +764 / 2,640 / -55
    "..tu utilises mercali..."

;-) Salut Hola Euh :o ..NON....j'utilise Bertrand ...c'est un freeware ...
    "..quel preset? .."
    1°) le mode "ZEN" ..pas si facile à trouver et à obtenir ..surtout après une descente en Ski ...d'ailleurs "mon souffle " s'entend ...ces images sont "brut de fonderie" sans le moindre tripatouillage hors l'ajout d'une musique
    2°) surtout ..surtout exclusivement le "VISEUR" ...en HD 16:9 avec ces petites caméras parfaitement instables ..
    Si "les gens "voulaient bien comprendre que l'usage du LCD est une totale aberration pour la stabilité ...et ..pour la poursuite d'une cible ...!!
    M'enfin .. c'est parler dans le désert car c'est pas tendance ... alors ..on produit des chimères sans viseurs ....:sad:
    ON marche sur la tête mais ça se vend comme des petits pains ....et ils adorent ça, ils en redemandent ...caméra en bout de bras tout LCD dehors ... balayant joyeusement dans tous les sens ... :o

Ceci pour "prouver" qu'en s'entrainant beaucoup on peut malgré tout s'en sortir avec ces micro-puces :approb:
    ( je replacerai la séquence Surf qui est encore plus convaincante )

Tu as raison la canon HV20 est étonnamment lumineuse ( mais un peu bruitée) en sens inverse la FX7 est étonnamment pas assez lumineuse ..Bertrand :jap:

3. bcauchy

So

Trophy Points:
    16,000
    Appréciations:
    +764 / 2,640 / -55
    "..En s'entrainant beaucoup on peut malgré tout s'en sortir avec ces micro-puces ..!!

;-) Voilà, pour les curieux et pas encore vu .... ce que l'on peut obtenir avec une HC7 au zoom maximum avé le viseur ...par temps brumeux ..sans beaucoup de contraste ..le premier qui dit qu'il peut le faire avec le LCD :non: ...on pari !! :D

>>> >>>>> HC7 à la plage... SURF

( sans pied, debout sur la plage...par grand vent !!! )
    De plus ils sont sacrément doué ces "Om" ...y a bien une "Nana" qui tente de les titiller :unsure: ...
    C'est bien là qu'on percoit "aussi !! " comme un début de différence..:approb: ( O.K. toujours aussi Macho ...je sais ..:o )

4. arnosev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chacun voit midi à sa porte... Certains se contentent très bien du lcd (mais je te rejoins au sujet du viseur). L'important c'est sur sa caméra d'avoir le choix entre lcd et viseur. Ce qui est plus ennuyeux c'est si dans un futur proche aucun des cams grand public n'a de viseur...car les cams sans viseur se font de plus en plus nombreux malheureusement

5. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    excellent...[​IMG]

cette methode améliore radicalement la stabilité de la HV20....les videos engendrées semblent avoir été filmé avec un pied

6. arnosev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sauf que les viseurs des HV20 et 30 sont éxécrables il me semble pour rapport aux modèles Sony..

7. hola

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    tu as essayé au moins?? a part a avoir un tres grand nez je pense que c'est jouable....
    [​IMG].... la chirurgie esthetique fait des miracles now...

8. arnosev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin non justement j'ai pas essayé, d'où le "il me semble", je me fie aux nombreux commentaires négatifs sur le forum à ce sujet.
    ... et en cas d'usage d'une batterie plus grosse?

9. Mike34

Trophy Points:
    4,270
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour arnosev,

Je te rejoins complètement.
    D'autre part, quand Bertrand parle d'instabilité avec le HC7 ou tous les modèles de cette génération (HV20/HV30/HC9 etc ...), il a raison, mais .... il faut qu'il essaie un SR11 ou SR12 pour se rendre compte que des progrès ont été faits. Avec un peu de concentration j'arrive à beaucoup plus de stabilité avec un SR11 (en 16x9) qu'avec mon caméscope DV (en 4x3).
    Pour conclure, la visée (par viseur) de ces nouveaux Sony est très confortable.

Nota : Espérons une looooooooooongue vie aux caméscopes avec viseur et en particulier aux modèles relevables qui permettent de filmer avec les 2 bras collés au corps et non en légère extension avec les viseurs seulement extensibles (quand ils le sont !!!) et non relevables.
    Avec le HV20 (ou HV30), moi qui ne vise que de l'oeil gauche, je n'arrive pas à l'utiliser, mon nez (qui est normal) touche complètement la zone du bouton start/stop, ainsi je ne peux pas passer mon doigt pour appuyer sur "start".
    .

10. arnosev

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est, j'ai mon nouveau joujou, le SR12.

Premier constat, au déballage : c'est un bel objet! Bon je vais pas jouer au Pierre Bellemare plus longtemps.

Je ne me suis pas encore familiarisé avec toutes les fonctions et réglages, tellement il y en a par rapport à mon vieux dv (qui parait vraiment très vieux, à côté!).
    Au niveau de la stabilité, je ne vois aucune différence en HD...Pas plus difficile de faire des images correctes, sans pied, au viseur.. je rassure les éventuels futurs acheteurs de ce côté là.
    Le rendu en HDMI sur plasma 127cm est somptueux. Contraste et couleurs magnifiques, on croirait visionner un blu-ray.
    Picture Motion Browser ne m'a pas l'air si mal, au moins pour rapatrier les rushes, je le testerai en profondeur.
    Pour ce qui est du montage, pas encore testé, il me faut du temps. Peut-être dans la semaine. Je le ferai avec Pinnacle studio 11.1, et Ulead videostudio 11.5

Suite au prochain numéro!

11. louispaul

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut arnosev ,

Merci de nous tenir au courant, je compte acheter le mien (SR12 ou 11 sais pas encore) avant la fin du moi pour mes premières vacances en HD
    Bon dimanche

12. anousonne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HRD-HC9 ou HDR-SR11

Voilà la question qui me taraude, j'ai un budget d'environ 1000€ et ces deux modèles ont un prix plus ou moins équivalent. Je filme des concerts ou des petits reportages et j'ai ien sûr l'occasion de tourner sur une CAnon XL1 ou une PD150 ce qui est d'une autre niveau mais là je veux une utilisation plus personnelle où je pourrais tout de même filmer des ptits concerts pour le plaisir. Bref, je voulais savoir ce qu'il était préférable de choisir à l'heure actuelle entre une HC9 ou SR11. Je fonctionne encore sous mini-DV et là où je bosse on mange pas mal de mini DV. Donc je ne sais pas si je dois passer au disque dur ou pas. La mini-DV me permet de faire du montage sous CS3, Final Cut ou Avid Liquid, du coup je ne sais pas si je pourrais faire du montage sous ces programmes avec une SR11.
    en sommes je ne sais pas s'il est préférable d'opter pour une HC9 ou pour une SR11...

J'ai lu tous les posts jusqu'ici et j'avoue que je n'ai pas encore arrêté mon choix

Merci si vous pouvez éclairer ma lanterne. :bigsmile:

Anousonne

13. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour et bienvenu sur le Repaire
    Pour la facilité de montage je prendrais le HC9 en HDV plutôt que le SR11 en AVCHD

14. anousonne

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse, du coup j'ai vu le HC9 à 949€ je vais faire pleurer le porte monnaie :)
    Sinon est-ce quelqu'un a des retours sur l'utilisation de ce stabilisateur modosteady 585?

15. ozata

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel modèle de grand angle préconisez vous pour le HC9 ?

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous