module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel micro pour Sony pd 170 ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par twin peaks, 4 Juin 2008.

Tags:
  1. twin peaks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    faisant du reportage de mariage, je me trouve confronté à un problème de son en soirée
    En effet quand les dj's balancent leur son fort et leur caisson de basses mon son sature
    J'ai un micro Sennheiser E64(corps k6p) qui est ultra sensible (je dois même mettre l'atténuateur -20db) donc le pb vient de là
    Ma question : Quel micro pour filmer en soirée ?(on m'a parlé d'un audiotechnica)
    Merci

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    Plutôt un sujet pour le forum son numérique plus bas dans la liste ... c'est du ramassage de bruit plutôt que de la prise de son, certains micros s'en sortent moins mal que d'autres, des dynamiques omnidirectionnels à large pastille DO21 et MD21, cardio Sennheiser MD421 avec son coupe-basses réglable en fonction des dégâts... sous réserve d'essai la tête omni ME62 de votre corps K6 en activant le coupe-basses mais en aucun cas n'espérez de miracle... il y a des choses qui ne sont pas faites pour être enregistrées ... juste pour casser têtes et oreilles.

3. twin peaks

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Merci
    finalement pas vraiment de solution si ce n'est la prise de son direct sur la table du Dj mais donc pas de son d'ambiance

4. val_toul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

pourquoi pas vous brancher en hf sur la table du dj, et prendre vos ambiances avec le micro "de base" de la 170 en réglant le son pour éviter les saturations

forcément si vous faites en plus de l'itw des invités, il vous faudra une mixette

sans faire de miracles, vous arriverez peut-être à un son pas trop dégueulasse

5. Romont

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +15 / 109 / -0
    le micro de la caméra suffit largement et le mettre en automatique, je l'ai fait et ça marche au poil
    quand homero qui propose le DO21 ou le MD21 le problème c'est de les fixer sur la caméra et le poids du Sennheiser (le MD21) donc oublie...

6. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comment on prends le son de la table de mix à la camera ?

7. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20
    c'est plus une discussion pour le forum "son numérique" : en gros, le gars à la console va vous filer la module, lui demander quel est son niveau de sortie (ligne de préférence ou micro), il suffit de brancher le câble adéquat... (les câbles si c'est de la stéréo) ... ces câbles devront être en XLR-M côté caméra et soit en jack 6,35, soit en XLR-F soit en Cinch côté console. Une fois la PD170 switchée en conséquence, faites vos niveaux ET écoutez ce qui entre SUR LA CAMERA.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous