module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quelles cassettes pour la XH A1 ?

Discussion dans 'Canon' créé par Bony, 16 Janvier 2007.

Tags:
  1. John™

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Là il faut vraiment y réfléchir dès le départ alors.
    Je dirais qu'il n'est pas nécessaire d'aller jusque là.

Par exemple là j'ai pris des cassettes JVC, 5 à 14€. Au bout des 5, si je prends les JVC Pro HD à 9 euros l'unité, je ne pense pas qu'il y ait le moindre impact sur la caméra.

2. Diego Panini

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    d'ailleurs concernant les JVC DV63ProHD, y'en a til par ici qui ont un avis ou un retour d'experience sur l'utilisation de ces K7. Il semble que ce soit celle fournie avec les cam JVC HD100/200. Mais je n'arrive pas a trouver sur le net ce que valent ces K7 sur du materiel hdv Canon (HV 30 en l'occurence pour moi) et comme je vais bientot recevoir ma camera la question du choix des K7 s'impose... Je partirai sur celle la ou les panasonic DVM63AMQ. La difference au niveau du prix n'a pas l'air énorme donc j'hesite un peu. Merci a tous

3. Guillaume Cottin

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Je suis également de cet avis ; d'ailleurs il me semble que la différence entre les deux provient uniquement du fait que, en usine, la découpe est faite au centre de la bande pour les "pro HD" et en périphérie pour les modèles moins chers.

a+

4. Yo7

Yo7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Moi je tourne avec des Fuji (DVM60DME) et aucun problème !!
    Mais je tourne en SD.
    Je prépare un tournage en HDV, dois-je changer de cassettes selon vous, opter pour des cassettes HDV ou rester avec mes Fuji???
    La cassette canon fournit avec la caméra n'est quasi pas en vente... et j'ai besoin de 2 ou 3 cassettes... quoi acheter??
    Merci à tous ! :)

5. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " ...Pas bouger ..."

;) Salut Yo7
    "On ne change pas une équipe qui gagne " Ta caméra et les K7 Fuji font bon ménage..tu ne changes rien, tu continues en HD avec les mêmes K7
    Bertrand :jap:
    N.B. : Aucun intéret à touner en SD avec une caméra HD !!!! :( c'est quoi ce délire ?! )

6. lootxt

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Perso, je tourne depuis le début avec les cassettes JVC 63 ME, je n'ai eu aucun problème jusqu'à présent, si ce n'est quelques rares drop toujours en début de bandes. Depuis, je laisse toujours 30 secondes avant de commencer une cassette.

Vu le prix exorbitant de ces K7 JVC (presque 5fois plus cher), je me demande si je ne dois pas migrer vers les FUJI citées ci dessus. Qu'est ce que je perdrai si j'utilisais ces K7 Fuij par rapport au JVC Pro?

a+

7. Yo7

Yo7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Pour Du Hdv

Et pour du HDV???:perplexe:
    Pour tourner en HD-V faut-il une cassette HDV (d'autant que la cassette fournit est introuvable à la vente)??? Su quoi tourner un court métrage HDV selon vous??? Mes bonnes vieille Fuji (DVC DVM60DME) ou alors des cassettes HDV, si oui lesquelles??
    Merci :):):)

8. Yo7

Yo7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci bcauchy !
    Ok pas mal comme théorie ! Gardons cette équipe gagnante !
    Par contre pourquoi tourner en DV au lieu de HD... la postprod !! ;)
    Mais là c'est du sérieux !! :)
    Merci:bravo:

9. rakoons

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    cette demande m'intéresse aussi... faut il obligatoirement une cassette HDV ? une "bonne k7" dv type Panasonic AY-DVM63AMQ ne fait elle pas l'affaire ?

10. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Oui ...

;) Salut rakoons De "bonnes" K7 fonctionnent parfaitement ...celle que tu cites est remarquable.
    Pas besoin d'aller aussi loin pour la trouver elle est là : PANASONIC AY-DVM63AMQ CASSETTE MINI DV 63'
    Attention téléphoner avant de se déplacer ....( point sur le stock)
    Bertrand :jap:

11. oleksw

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
  12. rakoons

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    index mark sur gv hd700

bonjour à tous
    je possède le GV HD700 sony

Il est marqué dans le manuel que l'option "index-mark" dépend de la k7.

pouvez vous me confirmer ceci :
    certaines k7 possèdent effectivement l'option d'enregistrement via une petite connectique visible en avant de la k7 : 4 petites bande de cuivres placées en dessous du bouton rec save"

question :
    je possède des panasonic AY DVM63MQ (bonne k7)
    je ne peux pas faire de mark !!!
    j'ai aussi des JVC des sony... idem

quelqu'un peut m'éclairer ?

13. apatura

So
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Bonjour,
    Je ne veux pas relancer le débat sur les cassettes mouillées, heu, humides....
    simplement : j'utilise sur ma XL2 et sur ma HV20 les mêmes cassettes : des Sony DVCAM,
    sans problème jusqu'ici.
    Je viens d'acquérir une Canon XL H1A, livrée avec une cassette "HDV" qui ressemble FURIEUSEMENT, y compris son boitier, aux cassettes SONY DVCAM.
    Donc 2 questions :
    cette cassette Canon, elle est humide, ou sèche ?
    où puis-je en trouver à l'achat et sinon, pourquoi ne pas continuer avec des DVCAM ??
    Merci...
    Apatura

14. bcauchy

So
    Appréciations:
    +765 / 2 640 / -55

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    " Coucou le revoilà ...!!"

;-) Bonsoir Apatura
    En principe les K7 Canon sont à lubrifiant sec ... mais elles sont introuvables et cher.
    Les K7 se ressemblent toutes "FURIEUSEMENT" ( hormis la déco) ..par contre au démontage, au plan mécanique elles sont asssez différentes ... si tu n'es pas ultra méticuleux c'est à déconseiller "FURIEUSEMENT"..:D

Les "Panasonic AY-DVM63AMQ " feront l'affaire ...Bertrand :jap:

15. jerome_hc1

Appréciations:
    +3 / 4 / -0

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Il existe deux types de K7 mini-DV, sans chip (la plus commune) et AVEC chip. Cette dernière, rare et chère, a une série de contacts que tu as notés. Ceux-ci communique avec une petite mémoire flash. Cette mémoire est utilisée pour la fonction "index" et titrage de certains appareils Sony: index et titres sont stockés sur le chip.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous