module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Comment faire cette goutte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Figura, 9 Avril 2008.

1. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous! :love:

Peut-être connaissez vous déjà ceci:

A Poetic Film Fest Trailer with After Effects and Particular | Studio Daily

Ce qui m'intéresse de faire c'est le moment de la chute de la grosse et belle goutte d'eau qui tombe.

Je pense avoir compris Caustic :approb: , mais je n'arrive pas à fabriquer la bonne forme en dégradée pour la goutte elle même. J'ai toujours un truc au centre (si je puis dire :o ).

je voudrais donc savoir si quelqu'un a une idée de comment obtenir une belle goutte appetissante pour utiliser avec Caustic et après la faire tomber avec Particular je pense.
    Donc comme c'est une grosse goutte en ralenti, il faut que la forme change durant son parcours, (un peu de déformation:perplexe: ).:perplexe:

Merci de toute aide :help: , je ne m'en sors pas avec cette anim

Merci encore :amour:

2. thehumantorch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour simuler des gouttes de pluie moi j'utilise soit CC particle world (les particules peuvent etre misent en "lens concave" et deformer le fond comme le ferait de l'eau) et sinon avec un petit flou composite dont le calque de reference est un cercle blanc attenué+ un petit ombrage pour simuler un bizautage ça devrait marcher non? si en plus tu utilise un CC Sphere que tu deforme ça pourrait te faire des reflets interressant.

Mais bon, ce ne sont que quelques pistes bien bordeliques.

ThT

3. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Il explique vite fait à la fin de l'article dont tu files le lien (et les dernières photos correspondent à ce qu'il raconte). En fait, il a mixé plein de trucs (vidéos de gouttes mixées ensemble, servant de map de lumiance pour Caustique, braises sous Particular avec du displace pour donner un effet aquatique, plusieurs bruits fractaux animés, compound blur, distorsion optique, tremblement, vignettage...) pour donner une impression d'eau en mouvement, avec des braises qui volent, tout ça dans sa goutte d'eau ! :approb:
    Je pense qu'il y a du taf, surtout en 2D ! Mais comme il habitue bien le spectateur avec des vraies vidéos de gouttes d'eau (même s'il rajoute des effets dedans: le fameux Caustique, notamment...), on se fait berner sur le plan de fin (qui est tout de même très joli, il faut le noter) !

Si tu parviens à quelque chose, fais-nous voir, à l'occasion ! ;)

Bon courage et à +,
    Jeum.

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui les gouttes d'eaux sont faites a partir de photo... donc commnt faire ça? ben prend des photos... :)

La ou ça gere c'est que c'est composité quasi a la perfection (pr en pas dire perfection meme)

Et puis la c'est Monsieur Pierre Michel de chez Mikros Image... c'est quelqu'un sur after effects :)

On sent la maitrise de ses compos dans ses videos :)

5. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Je ne savais pas qu'il bossait chez Mikros Images. En fait j'avais vu la vidéo il y a déjà quelques mois mais je ne savais pas que le type était une telle pointure sur AE !

Sinon, si je me fie au petit texte qui va avec la vidéo, il semble plutôt que ce soient des gouttes filmées en slow motion en train de tomber. Puisqu'il précise que ça lui permet d'avoir des déformations des gouttes qui apparaissent plus crédibles (normal, vu qu'elles sont réelles ! ;) ).

A +,
    Jeum.

6. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse :love: et tu as raison pour les gouttes ce sont des vraies gouttes , SAUF pour celle dont je te parle la grosse qui tombe et que l'on voit du haut.
    En fait finalement j'arrive un faire une goutte pas trop mal (enfin) avec Ecume en générant une seule goutte.
    Puis pour la chute je pense que c'est du Particular et puis peut-être ajouter un générateur de vagues.

Je te rémercie de ta réponse!!!!

7. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolée !!! je n'avais pas vu que j'avis plein de réponses!! Super et merci à tous!! je vais régarder tout ça car ça me semble un exercise super pour approfondir AE. Il y a du bon taff dans cette vidéo et peut-être d'autres veulent s'essayer à réproduir cette goutte.

Merci encore:love:

8. Figura

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque tu dis que les particules peuvent être mises en "lens concave" tu fait référence au CC particle world ou autre chose, car je ne trouve pas..
    merci de ton aide :love:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous